Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Mon A8 tdi fait des siennes alors que l on est en vacances, donc pas top ...

Sur le chemin des vacances voyants ESP ABS moteur et freins qui s allument avec sonnerie.

Et puis plus de clim, direction assistée au minimum, compteur de vitesse à 0 ... Et plus de régulateur bien sur.

Heureusement j ai eu la bonne idée de prendre mon PC et le vagcom. Après diagnostic, problème électrique au capteur de vitesse G47.

Donc en gros j ai des défauts et répercussions sur toute l électronique qui utilise l information de vitesse.

Je peux pas faire grand chose tant que je suis en vacances, mais si quelqu un pouvait trouver la position de ce capteur et sa ref, je pourrais peut être déjà commander les pièces.

Posté(e)

Salut jerem,

Pas de bol j'espère que ce n'est pas trop gênant pour la conduite et que tu n'es pas trop loin :(

Je suis aussi en vacance, j'ai pris mon PC donc je regarde ca ce soir en rentrant de la piscine lol

Posté(e)

Super ! Merci

Pour la gêne heureusement qu on visite les châteaux de Loire cette année et pas Madrid, la chaleur est plus supportable sans clim lol

Moi j en sors de la piscine

Bonne vacances !

Posté(e)

j'ai parfois un problème à peu près identique, ABS et ESP qui s'allume au démarrage, résultat la boîte se met en sécurité, vitesse limitée à 80 90 kms heure.

La seule parade que j'ai trouvé c'est d'arrêter le moteur et redémarrer 30s après et comme par miracle les témoins d'alerte ne se rallument plus et tout fonctionne à nouveau, c'est aussi certainement un problème de capteur, je n'ai pas encore eu le temps de voir au Vagcom.

Je crains cependant pour toi qu'il s'agisse plus que d'un disfonctionnement, sinon tu as eu l'occasion de redémarrer sans doute plusieurs fois.

Posté(e)

A priori pas de bridage à 90km/h mais j ai pas dépassé les 110 en même temps.

Effectivement le défaut de mon capteur est permanent (le défaut revient des qu il est effacé), donc soit problème dans le faisceau, soit capteur réellement HS

Posté(e)

Super ! Merci

Pour la gêne heureusement qu on visite les châteaux de Loire cette année et pas Madrid, la chaleur est plus supportable sans clim lol

Moi j en sors de la piscine

Bonne vacances !

.

Pour moi ça serait gênant pour la Clim car j'y suis en Espagne :ripeer:

J'ai fais les recherches sur la base du TDI en pensant que tu avais pris celle-ci pour les vacances.

Tu devrais en avoir pour une centaines d'euros, tu peux continuer à te lâcher sur les vacances :icon_lol: (si c'est bien ça j'espère).

Voici les fichiers ETKA et ESLA

Passes de bonnes vacances également

Posté(e)

Génial ! Je pouvais pas rêver mieux 😀

Dommage que je n ai pas quelques outils, ça a l air super simple à changer.

Merci !

Posté(e)

Je suis plus que sceptique qu'un simple capteur abs de roue te crée tant de soucis!

A part te déconnecté l'abs et l'esp je vois pas et encore moins la clim...

Posté(e)

Je suis plus que sceptique qu'un simple capteur abs de roue te crée tant de soucis!

A part te déconnecté l'abs et l'esp je vois pas et encore moins la clim...

je suis du même avis! tu n'aurais pas plutôt un problème avec ta batterie qui serait un peu faiblarde :reflexion:

Posté(e)

Je suis surpris aussi mais je n ai que ce défaut qui remonte dans plusieurs calculateurs et les quelques fois où les voyants ne s allument pas à l arrêt, tout re fonctionne normalement ...

Le plus étrange c est la clim, je n ais même pas défaut dans le calculateur !?

Ma batterie est récente et en bon état.

Donc sans autre piste je vais déjà changer le capteur, et je serai vite fixé je dois le changer demain si tout va bien.

Posté(e)

Mais ça serais sur quel roue le capteur car a priori c'est pas précisé ?

Posté(e)

Ce qui a de bien c'est que tu as de la pièce de rechange pour faire les essais mdr

Vu que tu préfère roulé en mazout file moi la boîte a vitesses de ta 4,2! Mdr

Posté(e)

😝😝

La 4.2 se repose... et pas touche à sa bva 😈

Posté(e)

Reste plus que la pate lubrifiante solide à trouver, quelqu un sait où trouver ça ?

Posté(e)

Disons que comme je vais le changer avant mon retour, les commandes internet j ai même pas regardé.

J espérais trouver quelque chose équivalent chez un distributeur classique

Posté(e)

Ah ok, si tu croises une CC Audi ou Vw ou une marque du groupe VAG sur ta route, ça doit être le type de produit qu'ils ont en stock je pense.

Posté(e)

Capteur changé et toujours même défaut :

Capteur de vitesse avant gauche (G47)

Défaut électrique dans le circuit électrique.

Je pense donc à un problème dans le faisceau, maintenant ça attendra mon retour de vacances !

Posté(e)

Pas cool tout sa .

Tu as biensur deja verifier toute la connectique visible ( je me doute pas grand chose de visible ) .

Posté(e)

Oui j ai vérifié la seule fiche visible facilement et pas de soucis à ce niveau.

Suis bon pour démonter le passage de roue et chercher plus loin. Faut que la mamie soit apte pour spa Aurel 😉

Du coup je suis preneur de vue éclatée pour démonter le passage de roue.

Posté(e)

Le passage de roue pas besoin de vue pour le démonté !

Posté(e)

Lol ah bon j ai jamais regardé de près alors ...

Posté(e)

+1 avec JJ normalement ça va tout seul suffit juste de bien repérer les agrafes au démontage.

Posté(e)

Oui Spa arrive super vite , mais aussi pour madame aller au travail .

Spa , en Mascott !!ou ma twingo .

Posté(e)

Madame se réjouit presque de devoir prendre l essence pour aller bosser :)

Oui pour spa il y a toujours d autres possibilités ;)

Posté(e)

Mais la limousine reste le top !!

Posté(e)

Bon les passages de roues sont démontés, effectivement ça va bien.

Le câblage du capteur part vers l habitacle alors que le calculateur ABS est juste au dessus de la roue ...

Le câblage visible est imppecable. Pour l instant je trouve pas de défaut dans le circuit ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour pour finir le sujet, mon garagiste a cherché la coupure et a trouvé. Donc moi j'avais pas bien cherché puisque c'était bien derrière le passage de roue. Résultat c'est réparé pour 70€ (que de la main d'oeuvre) et bonheur tout refonctionne normalement.

Le garage m'a indiqué que le faisceau était abîmé et que d'autres problème reviendraient certainement dans l'avenir. En attendant c'est reparti.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Mais c'est vrai que la qualité des faisceaux sur l'A8 ne sont pas du tout au niveau de cette gamme d'auto !