Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dois vidanger dans 4000 kms ma bva. ce que je viens de lire me refroidit.

bon courage .

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tu es d'où ??

Franchement vas chez de vincy ou ksf !!!

Ils doivent avoir l'habitude !!!

Maintenant quand je ferais ma vidange ce seras uniquement la bas

Posté(e)

Salut dan . près de Lille je suis . vais regarder sur internet si ces garage ont des succursales prés de chez nous

Merci

Posté(e)

sympa gjouxx . je note ta proposition . je pense que je vais te mp en rentrant de vacance . c'est très sympa en tout cas. 100 % confiance en tout cas !!

Posté(e)

Mieux vaut ça ;)

En passant Vincy et de ksf no prob..j'en ai fait faire une par mon installateur gpl à l'époque et no soucis également, mais jlui ai fait réciter ses leçons avant de donner le feu vert :-)

Posté(e)

J'ai également une bonne adresse, malheureusement le mal a été fait avant...

Posté(e)

Salut sdi j'ai une très bonne adresse chez nous a Lille j'ai fait ma vidange du rs6 plus la bas est nickel il son super c'est ZF en plus sa s'appel ARTEC a Seclin tu peux y aller les yeux fermé

Posté(e)

Ha c'est à 10 min. c'est cool

Posté(e)

Merci plus . tu connais un peu leur tarifs stp ???

Posté(e)

OK merci pour l'information plus noir. dis moi : pas de rasso audi près de chez nous ???

Posté(e)

Alors j'en suis as avoir loué une voiture pour partir en vac !!!

Aujourd'hui j'ai eu mon assistance juridique qui m'as dis de faire partie un recommande et j'ai aussi eu le siège de mannes ou j'ai eu une femme très sympa d'ailleurs qui passe le dossier a mr mannes en personne !!!

Donc des nouvelle le 24 quand le big boss rentre de vacance

Posté(e)

Sa marche j'espère sa va le faire

Renvoie moi un SMS stp j'ai perdu cassé mon tel en Espagne ^^

Posté(e)

Actuellement en vacance vers Perpignan je viens à discuter avec un mécano de Audi Chartres qui me soutenait dur comme fer que les boîtes de vitesse ne ce vidanger jamais !!!!

Je lui es quand même montrer la réfection de mon block hydro lol

Il été stupéfait mdr

Posté(e)

• C'est quand même hallucinant qu'aucun constructeur ne veuille admettre qu'une boite se vidange ! ! ! :mur:

Posté(e)

Il ne veulent pas l'admettre car ils ont peur tous simplement !!!

Sur le plan d'entretien du rs6 c'est écrit non ??

La mienne venant de Suisse et étant en allemand je ne sais pas.

Recommande partie aujourd'hui avec une copie au big boss de chez mannes voir ce qui s'en dis !!

Je vous tiens bien sur au courant des événement

Posté(e)

avoir peur!

c est quand je vois leur connaissance en mecanique que ca me fait peur.

on presente ces boite tiptronic comme un truc fabriqué par la nasa .

faut arreter!

apres il faut pas faire n importe quoi ,etre propre avoir des connaissances .

mais ca ce refait et bien en plus.

je ne sais pas quel metier fait djouxx mais il a refait son bloc hydraulique qui pour moi et la partie la plus compliqué de la boite.

tous ca pour dire que les professionnels qui represente la marque ne sont pas foutu de faire une vidange et que

nous des particuliers avec des notions en mecanique on fait les vidanges et pas seulement on arrive aussi a les refaires les boites .

c est pour ca que maintenant quand on me dit ma voiture a toujours été entretenu dans la concession et bien ce n est pas forcement un gage de qualité.

Posté(e)

avoir peur!

c est quand je vois leur connaissance en mecanique que ca me fait peur.

on presente ces boite tiptronic comme un truc fabriqué par la nasa .

faut arreter!

apres il faut pas faire n importe quoi ,etre propre avoir des connaissances .

mais ca ce refait et bien en plus.

je ne sais pas quel metier fait djouxx mais il a refait son bloc hydraulique qui pour moi et la partie la plus compliqué de la boite.

tous ca pour dire que les professionnels qui represente la marque ne sont pas foutu de faire une vidange et que

nous des particuliers avec des notions en mecanique on fait les vidanges et pas seulement on arrive aussi a les refaires les boites .

c est pour ca que maintenant quand on me dit ma voiture a toujours été entretenu dans la concession et bien ce n est pas forcement un gage de qualité.

Moi je suis mécano :D

Mais avant tous un vrai passionnée de mécanique

D accord avec toi, je privilège la personne qui va confier son véhicule à son mécano perso es te montrer toutes ces petites facture oscaro, que le type avec son carnet tamponner vidange faites !!!

Posté(e)

Exactement la notion toujours entretien dans le réseau de la marque n'est vraiment pas un cage du bon état de la voiture..!! Je préfère le mec qui a toutes les factures de pièces qui on était changer et qu'il me dise que sa était fait chez un bon mécano même au black mais par un passionné.. Les gens font les connaisseurs mais son complètement largué comme se qui pensent qu'après 150000 km le moteur et naz.....

Posté(e)

désolé pour le hs mais plus noir tu ne pas recevoir les mp ??

Posté(e)

+1 en concession les mecs qui sont là c'est pour un salaire et parce que leur parcours scolaire /pro les ont mené là et rarement par passion donc ils suivent bêtement les procédures sans comprendre le fond des choses

Mieux vaut un indépendant qui s'est barré d'une concess parce qu'il se sentait pas dans son élément ;)

Posté(e)

Mieux vaut un indépendant qui s'est barré d'une concess parce qu'il se sentait pas dans son élément ;)

C'est exactement le cas de mon mécano!

Posté(e)

Sdi oui je reçoit pas les MP j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.. !! :(

Posté(e)

Mieux vaut une voiture bien entretenu par son propriétaire, qu'une a moitié en concession

Posté(e)

Je pense que le garage n'est pas en tort

J'ai l'habitude de refaire des boîtes automatiques

Et le garage n'est pas en tort car ils vous a prévenu des conséquences possibles au vu de la couleur d'huile (résidu de disque)

Cela arrive très souvent après une vidange

Les disques de ta boîte sont usés

J'ai fait un tuto sur les changements des disques de boîtes

Si tu as des connaissances en mécanique

Ça serait facilement à ta portée

Posté(e)

Eh bien, bon courage Dan!

Franchement, ça fait peur, je dois aussi la faire mais de toute façon, avec ce que lis à droite, à gauche, je ne risque pas de laisser mon V8 dans une concession. Malheureusement (et heureusement) les indépendants ne sont pas épargnés...

J'en ai fait l'expérience quand je l'ai acquise en m'adressant dans un petit garage indépendant du 7è arr. de Lyon ayant très bonne réputation (soi-disant). Je lui demande un devis et le boss de me dire d'un ton rassurant: "Vidange de boîte? Nooon, il faut surtout pas toucher, elles n'en ont pas besoin, c'est garanti à vie!"

Je n'ai pas demandé mon reste et suis parti illico. Je me suis dépêché de laisser un commentaire dans la section dédiée.

Pourquoi sortent-ils ce genre d'inepties? Une vidange va coûter 4 à 500€ chez un indépendant, par contre une boîte qui n'aura jamais été vidangé, aura été maltraité par le/les différents proprios, quand elle va rendre l'âme et qu'il faudra la changer en concession, la facture ne sera pas de 3 chiffres mais de 4.

Il y a aussi plus simplement la méconnaissance des mécanos sur la procédure d'une vidange...

Je suis du même avis que djouxx, blasterworm et plus noir: je n'ai aucune confiance dans une voiture entretenue "dans le réseau" et préfère le garage indépendant compétent et je ne parle même pas de l'aspect financier.

Dan, j'ai "mon petit garage" qui t'aurait fait ta vidange sans problème, à mon avis. Bon courage!

Posté(e)

Je pense que le garage n'est pas en tort

J'ai l'habitude de refaire des boîtes automatiques

Et le garage n'est pas en tort car ils vous a prévenu des conséquences possibles au vu de la couleur d'huile (résidu de disque)

Cela arrive très souvent après une vidange

Les disques de ta boîte sont usés

J'ai fait un tuto sur les changements des disques de boîtes

Si tu as des connaissances en mécanique

Ça serait facilement à ta portée

Alors juste pour info ce qu'ils mettent dans le mail n'est pas le cas !!!!

Au téléphone on m'as dis l'huile est neuve ce qui ne m'as pas choqué car la boîte as 30 000 km !!!

Je n'est pas fais vidange une boîte avec 200 000 km.

Si tu me dis qu' as 30 000 km on vidange pas alors dis moi a quel moment on vidange ???

Au tel on me dis l'huile est neuve sur le mail forcément on dis autre chose c est normale

Et excuse moi mais faire une vidange de boîte la dessus dans regarder la température de l'huile faut m'expliquer aussi !!!!

Alors donne moi la procédure que tu utilise pour faire ta vidange j'espère que c est pas comme eux au moins

Posté(e)

Eh ben!! C'est comme ça qu'on tue nos RS6.En les confiant à des incompétents. Il y a des posts épinglés sur la vidange de boîte.... Quand même les gars!!!

Posté(e)

Pourquoi quand même les gars ??

Je fais un minimum de suivi sur mon véhicule avec des factures qui corresponde !!!

Déjà que quand j'achète une voiture même si j'ai des factures j'ai des doutes alors sans j'en parle même pas.

J'ai acheter le rs6 avec carnet et facture confirmé chez Audi, un échange standard de la boîte à été fais il y as 30 000 bornes et comme tous bon proprio passionne par son rs6 j'ai donc fais une vidange de boîte !!!

Je ne pense pas avoir été chez le dernier des bourricot pour ma vidange, je suis dans le domaine automobile et si je suis allez la bas c'est que j'ai eu que des bons retour sinon je ni serais pas allez !!!

Maintenant j'étais loin de me doute qu'un seul mécano faisais Audi chez eux et que celui là ni connaissais rien

Posté(e)

Contact pris ce matin avec mannes France !!

Je suis d'abord passe à Lyon avec la procédure sortie fraîchement de chez Audi avec les températures indiqué dessus sortie avec mon chassis, donc comme quoi il n'avais pas la bonne mais Ca on le savais déjà !

La personne que j'ai vue n'étais pas le chef car il est tjrs en vacance.

Mais après toute les explication il as reconnu une erreur de leur part !!

Contact pris également avec le grand patron mr mannes en personne.

Très bon contact personne très sympathique qui as reconnu bcp de point qui n'aurais pas dû ce passer !!!

Donc il me demande de leur reposer la voiture pour une nouvelle vidange de boîte voir si ça peut résoudre le problème !!!

J'ai un code défaut qui m'inquiète sur la boîte pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp ??

17114 rapport vitesse incorrect

Permanent

C'est l'intitulé de moi multidiag vue que je n'ai pas pris celui du vagcom en photo.

Merci par avance de votre aide

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtises, ce défaut apparaît quand il y a du patinage...

Posté(e)

Patinage et accoup il y as Ca c'est sur !!!

Mais je me demande ce qui as pu lâcher à l'intérieur

Posté(e)

En principe le manque d'huile fusille les embrayages, comme sur la mienne... Toi ça ressemble à un souci de convertisseur.

Posté(e)

J'ai l'impression aussi mais tue un convertisseur avec 30 000 bornes comme Ca si vite ?

Posté(e)

Bizarre car la mienne a roulé plus de 1500 bornes avec 3L d'huile en moins et pas un à-coups, rien... Patinage d'un coup ou presque car j'ai fumé les embrayages...