Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

depuis hier, quand je désire changer de position, la commande avec le bouton fonctionne parfaitement, mais sur un seul cycle uniquement!

L'ensemble devient inactif après un seul cycle!

de même pour la régulation automatique, genre passage de 3 à 2, ok en fonction de la vitesse, mais elle ne remonte plus automatiquement en 3......

la led verte ne s'enclenche plus quand on appuie sur le bouton.....

Aucun défaut au tdb !!!!

Par contre, il suffit de couper et de remttre le contact pour avoir "le droit" de refaire un cycle unique !!!!!

D'ou mon appel au secour !

a plus......

Posté(e)

De quelle année est ton Allroad?

À quel moment remonte t'il tout seul en 3? Qd tu te gares?

La position de base du mien est le 2. Il ne va jamais en 3 seul.

Ça serait intéressant de connaître le codage de ton calculateur.

Les premiers Allroad remontaient en 2 lors d'un stationnement.

Posté(e)

Il est de 2003...

il remonte en 3 tout seul quand tu te fixe manuellement en 3, et qu'il redescend automatiquement en 2 à cause de la vitesse..... puis quand la vitesse redescend en dessous de 60 ou 70, il remonte tout seul !

tout comme de 2 à 1 au dessus de 140 et de 1 à 2 etc.....

Je pensais peut être un pb de mise en sécurité du compresseur....., via un défaut de sonde de trop, ou le relais de la suspension qui merdouille....

mais ce que je ne comprends pas, c'est que je ne puisse faire qu'un seul changement de position !!!

Posté(e)

Salut ced...

j'étais à Devin ce we... et à rocroi pour la reconstitution du siège de la ville....

Posté(e)

Ok et moi je suis aller à chimay aujourd'hui

Posté(e)

Salut,

Si tu es en position 3, peux tu descendre en 2 puis en 1 sans couper le contact ? En montée tu peux toujours suspecter le compresseur, mais pas en descente. Ce que tu évoques me rappelle le fonctionnement moteur coupé : la voiture peut monter d'un niveau sur la réserve d'air, mais pas de deux. Ce qui reste étonnant c'est l'absence de voyant au tdb.

Posté(e)

oui, je peux descendre tous les niveaux a la suite sans pb.

par contre apres un cycle plus de remontée possible sans coupure moteur.

j'ai changé le segment du compresseur il y deja quelques mois, avec un franc succés et un grand confort d'utlisation.

je n'ai rien changé d'autre, ni la sonde de temperature , ni le relais.

et je te confirme : aucun defaut, ni voyant au tbd !!!!

j'ai verifié le fusible 17, il est bon.

la sonde, a une drole de tete, mais j'ai essayé de faire fonctionner sans la sonde vissée sur le corps du compresseur, et j'ai exactement les memes symptomes ! QUID ???

Posté(e)

Bah oui !

Tout le système fonctionne parfaitement ! Compresseur compris .....

Mais sur une seule montée.....

Et je ne suis pas certain que le compresseur se déclenche en roulant pour remplir la cuve !

Posté(e)

Si tu as le temps cette semaine passe a la maison je suis encore en congé et on y regarde

Posté(e)

cool, merci a toi, je suis en vacances à la fin de semaine !

j'explore encore quelques pistes .....

quelqu'un sait il comment fonctionne le relais ???

parce qu 'en fait j'ai l'impression que l'ensemble fonctionne tout bien jusque a la fin du palier demandé et coupe ensuite !

un peut comme quand on monte la voiture et qu'elle se coupe a cause du devers, genre rond point ou gros virage, des qu'elle se remet droite, elle reprends son cycle ....... bah la ! non ! ca coupe !!!

alors pourquoi pas envisager un relais qui colle au moment de finir le cycle !!!

et qu'il se réinitialise a la coupure - redémarrage moteur !

je ne sais pas si je suis clair ?!? c'est confus pour moi aussi tout çà !

j'ai aussi débranché la batterie ce matin, je la rebrancherai ce soir, sait on jamais, si une remise a zéro de tous les calculateurs peut résoudre le pb ?!?

Posté(e)

Pour moi, qui ne connaît pas encore le allroad dans ses moindres détails, si le fonctionnement est le même sonde branchée ou non, c'est que la sonde à un coup dans le nez!

My2cents...

Posté(e)

possible....

je tourne en rond ! il faut que je fasse un diag pour commencer ......

Posté(e)

bonjour a tous,

des news de la bette !

apres un diag on s'est appercut que la sonde de temperature du compresseur donnait des valeurs abherente : genre 125°C

donc le compresseur et le systeme se mettait d'office en securite !

on a demonté cette maudite sonde ! effectivement elle avait une salle tete ! un peu fellée au bout !

je suppose que la masse ne devait plus vraiment se faire, donc elle indiquait n'importe quoi !

on a tenté une reparation avec de la patte pour soudure a froid, et c'est pas genial mais ca permet de rentrer dans les valeurs acceptable par la voiture et donc de debloquer tout le systeme !

le compresseur vie sa vie et remplit la cuve en roulant, donc le changement de niveau manuel et automatique refonctionne ! youpi !!!!

je commande donc une sonde chez miessler ....

et pb reglé !

Posté(e)

Cool !

Et c'est reparti ! :)

Posté(e)

Excellent tu pourrais mettre une photo de cette fameuse sonde

Posté(e)

Super ça ! Mais c'est quand même extraordinaire de pas avoir eu de voyant au tdb. Je croyais que c'étais systématique quand il coupait en sécurité... Tant mieux que ce soit juste la sonde.

Bien joué !

Posté(e)

bonjour a tous,

et merci pour vos réponses....

extraordinaire !!!!! en fait non ! je pense que c'est normal !

si j'ai bien compris le fonctionnement global du circuit, cette sonde sert uniquement a limiter le fonctionnement du compresseur en cas de surchauffe.

mais, dans le schéma logique de l'installation, ce n'est qu'une des conditions "oui - non " qui font varier le fonctionnement.

ici le programme s’arrête car le compresseur à trop chaud..... mais reprends tout seul la ou il en était, des que la température redescend dans sa plage de travail .....

ce n'est donc pas une "vraie" panne... donc pas de déclenchement de voyant !

pour la photo...... j'arrive pas à l’insérer!!!!! :reflexion: :reflexion:

mais voici le lien de celle que j'ai commandé... çà vous donnera une idée de la bête

http://www.air-suspension-shop.com/sonde-de-temperature-du-compresseur-G290-suspension-pneumatique-4Z7616007A

par contre, pour une fois je vais râler.....

en remontant la sonde, nous nous sommes rendu compte qu'elle touchait le corps du compresseur et que plus on serrait la vis et plus elle se mettait en contrainte....

c'est donc pour ca que la mienne a finit par céder et se fendiller au bout, car trop de contrainte dans le temps !!!!!!

je vous invite donc a mettre le nez dessus pour vous rendre compte par vous même de l’état de la votre ! et vous éviter ainsi une mauvaise surprise, car ca lâche d'un coup, sans prévenir !

pour la nouvelle, je pense que je vais tordre un peu la patte pour l’écarter légèrement du compresseur !

a suivre .....

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

j'ai deja recut mon capteur cet apres midi !!! ils sont fort ces Allemands !

donc monté dans la foulée

sans aucun pronleme !

j'en ai profité pour mettre un coup de peinture sur le chache du compresseur !

et le gecko est remonté sur ces pattes !

youpi !!!