Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Patrice, 44 ans et amoureux de la marque.

Débuts il y a plus de 20 ans sur une 200 turbo en 44 kg de 182 cv, puis une seconde puis passage sur la 20 v puis, puis la 100 S4, une autre et ... changement de marque, même refrain puis manque de place donc revente de certaines en tentant de garder un maximum d'Audi mais les 200 sont parties.

Le boulot et la vie a fait que tout est resté au garage et les clés accrochées, vl de fonction n'aidant pas.

Depuis 2007 les S4 n'ont pas pris la route, elles tournent régulièrement, quelques déplacements sur de faibles distances mais sans plus, les distributions datent et faute de temps je ne m'y suis pas penché.

Il y a 3 semaines je me suis décidé, changement de job ou j'ai davantage de temps libre sans pour autant être fonctionnaire ( j'vais me faire des amis avec ça ! :icon27: ) le bruit du 5 cylindre me manque tellement. Je n'ai d'ailleurs jamais mis d'autoradio dans mes 5 cylindres, le son vaut toutes les musiques du monde. Bref je continue, il y a donc 3 semaines, j'ai décidé d'en sortir une, le choix était évident, une Audi.

Avant de la sortir je décide donc de vidanger le réservoir, histoire de voir si il y a des dépôts mais rien.

Le réservoir vide j'en profite pour changer la pompe commandée chez Audi elle sera là en qqs jours.

Joints, colliers, durites de sortie remplacées, une batterie neuve, 20 litre de sp98, 1 heure d'attente pour éviter de pomper une "merdouille" bien vicelarde, la clé dans le contact et ... et p@!#!!n que c'est bon !!!!!

Maintenant reste les filtres à faire, les vidanges moteur, boite et ponts, et la distribution.

Je suis allé chez Audi commander les pièces seulement ils ne les font plus, la production s'est terminée en début d'année selon leurs dires et ils n'ont pas moyen de savoir si il reste des pièces dans d'autres concessions. :wc:

Je vais donc chercher en Allemagne, je voudrais remonter de l'origine sur cette belle avec remplacement de toute la boulonnerie.

Côté distribution je n'arrive pas à trouver trop d'infos précises sur la procédure de remplacement, surtout le sens de dévissage du boulon de vilebrequin ainsi que le couple de resserrage :ninja:

Bref j'vais chercher à nouveau, sinon le véhicule est en bel état, juste un grille de HP à remplacer, une embase de rétro défaillante et la serrure de porte conducteur qu'on m'a forcé à l'époque ... je ne sais pas si il est possible retrouver le même modèle que celui adapté à ma clé.

J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour vous parler de mon ancienne, si c'est le cas je modifie mon post sans problème.

Bonne soirée à vous et profitez du beau Week-end à venir pour lustrer vos belles.

Bien amicalement

post-121686-0-20789000-1437766973_thumb.jpg

Posté(e)

la grosse vis de vilebrequin est une vis a pas a droite.

Tu la devisses donc comme une vis standard.

Oui, pour les pieces maintenant, il vaut mieux s'orienter vers des revendeurs de pieces détachées :nixweiss:

Posté(e)

Il y a des passionnés d'Audi en Auvergne ? :reflexion:

Bonjour Skyline et merci pour ton com, pour les photos je vais en tenter quand la distribution sera OK histoire de mettre un cadre Auvergnat avec :icon_smile:

Posté(e)

Il y a des passionnés d'Audi en Auvergne ? :reflexion:

Bonjour Skyline et merci pour ton com, pour les photos je vais en tenter quand la distribution sera OK histoire de mettre un cadre Auvergnat avec :icon_smile:

Salut,

Oui quand ton auto ce porteras mieux c'est sur ... Oui oui on est quelques fan d'Audi dans la région :)

Une belle photo avec nos belle montagne le top !!! En même temps c'est ici quon a les plus belles ;)

Tiens si des fois ... :http://forums.audipassion.com/topic/160093-le-topic-des-sorties-en-region-auvergne/

Posté(e)

Bonjour Burny et merci pour ces précieuses info.

L'histoire du sens de serrage de vis étant réglé il ne me reste qu'à trouver le couple, j'ai cru lire qu'il y avant couple + angle mais pas d'infos fiables pour le moment.

Je vais continuer à chercher un site de pièces de bonne qualité, sans résultat il y aura Oscaro en dernier recours, leurs marques semble assez représentées dans la profession.

:icon_smile:

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre accueil :icon_smile:

Aujourd'hui j'ai voulu démonter mes roues pour remplacer les pneus cette semaine seulement je n'arrive plus à remettre la main sur mon boulon antivol de roues. C'est du Stylway.

J'ai vu sur la toile qu'il existait des douilles spéciales pour dévisser les écrous arrondis, reste à voir si l'épaisseur de douille passe entre l'extérieur de l'écrou et le bord de la jante.

Si ça ne vient pas je vais voir pour en fabriquer un histoire de garder les écrous.

Posté(e)

Voilà la bête!

Si vous avez une solution plus simple n'hésitez pas :reflexion: ( Hors burin et autres :marcelpoire:)

post-121686-0-43474700-1437923509_thumb.jpg

post-121686-0-43474700-1437923509_thumb.jpg

Posté(e)

Est ce qu'une douille de cliquet passe dans le trou de la jante ? J'en ai déjà enlever mais ce n'était pas ce modèle, en rentrant tout simplement une douille de cliquet en force légèrement de taille inférieur au goujon ...

Si des fois ... :)

Posté(e)

Bonjour Skyline,

J'ai essayé cet après midi mais le coffret que j'avais sous la main n'allait que jusqu'au 22.

Je vais prendre une douille de 24 cette semaine pour voir et essayer cette méthode.

Je te tiens informé si ça fonctionne.

Merci et bonne soirée :icon_smile:

Posté(e)

Ah ba c'est une belle chignole ça!! Plus de photos s'il te plait, on adore ça!! Et je confirme, le 5 pattes est un régal!!

Enjoy!

Posté(e)

Merci pour votre accueil les gars :icon_smile:

Pour Camille, tu devrais me la vendre avant d'être submergé par les factures à venir, tu sais il faut pouvoir gérer de telles émotions ... déjà rien qu'avec les stress Parisien ...

Pour les photos je n'ose pas en poster car elle est loin d'être aussi jolie que ta "relique" :P Là franchement tu as mis la barre très haute !

Promis dès que j'ai les infos nécessaires pour le couple de vis de vilebrequin je fais la distribution et " je bombarde". Tu as le temps d'aller cherchez des lunettes "antiéébbbblooouiss'ment" en attendant. :sol:

Posté(e)

J'aime bien moi la frénésie parisienne! C'est sûr qu'on risque pas de se prendre une vache ici! Allez, je m'en vais comme un prince...