Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Nene-wapoo] A3 2.0 Tdi 170 DPF

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, :)

Même si j'en ai un peu parlé dans ma présentation, je préfère tout de même créer un sujet et avancer au quotidien ici ;)

Donc, pour la petite histoire, mon père roule en VAG depuis pas loin de 15ans sans jamais avoir eu le moindre problème particulier, et moi j'aime bien tout essayer pour me faire ma propre idée ( je n'aime pas jugé sans essayer donc je test :P )

Mon dernier achat ma coûté particulièrement assez chère...

J'avais vendu ma petite Grande Punto qui commencé à faire ça vrai petite "Italienne" (problème électrique toussa :sol: )

donc je décide de la faire reprendre par Renault pour faire un achat qui me tenté depuis un petit moment.. Une Renault Clio 3 RS 197cv Phase 1 avec un jolie diffuseur de phase 2 très propre et sous garantie Renault...

A partir du moment ou je suis sorti de chez Renault, mon portefeuille n'a jamais cesser de ce vider chaque jour un peu plus... Malgré tout je décide de lui coller un silencieux tube inox et 1 mois après casse du moteur... bref je vous passe les détails mais j'ai jamais réussi à obtenir réellement gain de cause.. J'ai eu un moteur neuf mais ça n'allais toujours pas (trou d'accélération, surconsommation etc..) Mon avocats voulais partir au tribunal mais j'ai refusé car il m'avait fait part que un de ces clients était dans une situation similaire et que sa dure déjà depuis 2ans...

Je decide donc de la vendre tel quel à quelqu'un qui était au courant de tous les soucis que elle avait... :mur:

C'est à ce moment que je suis tombé sur cette Audi A3 en 2.0tdi 170 DPF Ambition Luxe et avec seulement 98.000km et garantie 1ans dans tout VAG...

Elle a pas mal de truc sympa.. Cuir, radar de recul, Symphonie, regul, feux auto, phares auto bref... bien sympa

Et depuis je doit dire que j'en suis vraiment très satisfait à part le service de Audi Artigues à qui j'ai emmené mon véhicule pour le changement de la sonde de liquide de refroidissement et ils n'ont jamais reconnu avoir cassé mon cache moteur que je nettoyé chaque WE pour qu'il soit propre comme sur la photo, je leur ai dit que je n'ai jamais foutu les mains sous le capots d'autant plus que le véhicule est garantie..mais en vain..

Ils sont pas près de me revoir...

:meanie: :meanie: :meanie:

Pour les modifs:

-Vitres teinté = ok

-Jantes = à faire ( BBS Le mans 18" )

-Défap = à faire si j'obtiens les bons renseignements

-Rabaisser = à faire

-Xénon = à faire

-Bluetooth = Ok

-Feux ar ph.2 = à faire

-Becquet = à faire

J'ai également acheté un Vag-com pour effectuer 3 ou 4 conneries si je trouve :)

-Feux de jour sur les pleins phares ( comme les versions au Xenon )

-antibrouillard pour les virages

-Test des Aiguilles au contact

-Retro qui se baisse lors de la marche AR

-Coming home et leaving home

-Ouverture des vitres sans resté appuyé sur la clef

et ce sera tout... du moins je pense.. :)

1437335162-img-1195-1-fotor.jpg

1437334904-img-1198-1-fotor.jpg

1437334964-img-0114-fotor.jpg

1437335168-img-0107-fotor.jpg

1437335545-img-0100-fotor-fotor.jpg

Voila :D

N'hesitez pas .. ;)

:coucou:

Bienvenue à toi. Belle config´

Je crois que tu ne pourras faire les modifs VAGcom suivantes:

- Check aiguilles

- Bascule rétro à la marche AR.

Le Check aiguilles n'est possibles que sur S3.

Et le rétro, je crois, que ce n'est pas dispo sur A3, à vérifier. D'ailleurs, il faut l'intérieur cuir pour cela (même si le lien entre les 2 n'est pas évident). Mais avec une Ambi 'luxe, ça n'est pas un problème. ;) Certains ont apparemment réussi à contourner le problème. Mais je n'ai pas vu comment. Il faut fouiller sur le forum... ;)

Bonne route à toi ! :)

Bienvenue à toi. Belle config´

Je crois que tu ne pourras faire les modifs VAGcom suivantes:

- Check aiguilles

- Bascule rétro à la marche AR.

Le Check aiguilles n'est possibles que sur S3.

Et le rétro, je crois, que ce n'est pas dispo sur A3, à vérifier. D'ailleurs, il faut l'intérieur cuir pour cela (même si le lien entre les 2 n'est pas évident). Mais avec une Ambi 'luxe, ça n'est pas un problème. ;) Certains ont apparemment réussi à contourner le problème. Mais je n'ai pas vu comment. Il faut fouiller sur le forum... ;)

Bonne route à toi ! :)

Oui je fouille, je fouille, mais je doit avoué que j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur le forum... sa viendra...

Une question toute bête, on peut pas faire une sauvegarde du système avant de bidouiller dedans ? histoire que si avec Vagcom je fait des bêtise je puisse tout remettre d'origine... ( bien que je compte faire chaque chose avec des Tutos pour ne pas me perdre )

Pour ne pas faire de bêtise, avant de faire quoi que ce soit, le plus simple est de copier le codage, de le sauvegarder dans un fichier texte (ou autre) sur ton PC et ensuite seulement, tu commences tes modifications. Si jamais alors, ça ne fait pas ce que tu veux, tu peux faire machine arrière et revenir à une configuration, saine... et qui marche ! ;)

Quand je disais, qu'il faut fouiller, je n'ai pas préciser, mais il y a une sous-section VAGcom, qui doit être plus fournie en infos de ce genre. ;)

Enfin pour installer tes futurs Xénons. Si tu veux une installation OEM, cheshire a fait un excellent tuto dans la section "Electricité" :bien:. Il ne manque que l'installation des lave-phares, pour qu'elle soit absolument et rigoureusement complète et OEM. ;)

P.S. : Artigues n'a jamais eu très bonne réputation (simple ouïe dire). Malheureusement, en gironde, les concessions Audi ne sont pas légion... :sic:

Pour ne pas faire de bêtise, avant de faire quoi que ce soit, le plus simple est de copier le codage, de le sauvegarder dans un fichier texte (ou autre) sur ton PC et ensuite seulement, tu commences tes modifications. Si jamais alors, ça ne fait pas ce que tu veux, tu peux faire machine arrière et revenir à une configuration, saine... et qui marche ! ;)

Quand je disais, qu'il faut fouiller, je n'ai pas préciser, mais il y a une sous-section VAGcom, qui doit être plus fournie en infos de ce genre. ;)

Enfin pour installer tes futurs Xénons. Si tu veux une installation OEM, cheshire a fait un excellent tuto dans la section "Electricité" :bien:. Il ne manque que l'installation des lave-phares, pour qu'elle soit absolument et rigoureusement complète et OEM. ;)

P.S. : Artigues n'a jamais eu très bonne réputation (simple ouïe dire). Malheureusement, en gironde, les concessions Audi ne sont pas légion... :sic:

Pour te dire je ne veut même pas le commander la bas car je ne veut pas qu'il gagne de sous avec moi...

Donc je cherche sur internet si il n'y a pas un endroit ou je puisse commander ce cache moteur car du coup j'ai du l'enlever...

Je comprendrai jamais ces concessions qui ce fiche de leur Clients, puis un cache a 130€ ne va pas faire couler la boite.. mais bon..

Le temps des concessions qui était proche de leur clients et belle et bien révolu :(

Je crois que malheureusement, ça n'a jamais vraiment été le cas chez Audi. Hélas... :rolleyes:

Bon bah je post mon message ici aussi au cas ou :(

Salut à tous,

Bon je reviens vers vous car je crois que j'ai du faire une petite bêtise,

Vendredi j'ai reçu mon Vagcom et je me suis lancé à faire quelques modification sur ma voiture,

Les modifications sont les suivantes:

-Corner lights

-Veilleuse US

-Feux arrière mode Flash en cas de freinage d'urgence

-Activation menu confort ODB

-Feux de jour antibrouillard

Et c'est a peu prés tout..

Mais hier soir je me suis rendu compte que mon coming home était désactiver lorsque j'ai ouvert ma voiture..

Ce soir pareil, mais encore pire elle a commencé a vraiment faire des trucs bizarre, je m'explique

J'ai mi le contact pour voir pourquoi mon coming ne s'allumé pas, et la les lumières du planché ce sont éteinte puis rallumé, puis message ODB, "ESP défaillance" suivi aussi sec de "Batterie faible, rechargement en cours de route"...

Pensez-vous que j'ai réellement fait une bêtise en programmant ou que c'est vraiment ma batterie qui me lache ?

Merci ( j'ai peur ) :(

Rassure-moi, quand tu as fait tes modifs, tu bien pris soin de copier les codes de chacun des modules AVANT de faire tes modifications sur les différents modules concernés, hein !?! :blink:

Parce que les quelques cas de batteries faiblardes, que j'ai lu, ce n'était pas ces symptômes (même si je ne sais pas tout :unsure:).

Ça me plait pas trop tes symptômes <_<...

Alors je voulais me noté tous les codes changé que j'ai pu faire mais finalement je n'ai changer aucun code,

seulement quelques options à cocher et décoché et quelques valeurs d'intensité des phares, et j'ai noté les quelques truc que j'ai changer oui :), mais je trouve bizarre car je ne vois pas trop en quoi cela pourrait être lié :huh:

En attendant j'ai débranché la batterie et je ponte demain matin en espérant que j'ai juste passé trop de temps avec mon ordinateur et le contact allumé

Envoyé depuis mon iPad en utilisant Tapatalk

Arrgggg :blink:

Le simple fait de cocher ou décocher des cases modifie le codage, dès que tu valides et enregistres...

Donc si tu n'as pas copié le Long coding, et que tu n'as pas noté TOUT ce que tu as modifié, c'est mort :sic:.

Maintenant, je ne dis pas que ça explique tous les dysfonctionnements et autres bizarreries, que tu constates.

Pour la batterie, il y'a quelques tests à faire pour dire si c'est ça ou non. Tu l'as déjà rechargée depuis ?

Ce matin j'ai du coup démarré avec les pinces et elle est repartie niquel, aucun voyant rien de special, en revanche j'ai remarqué ce soir que mon bouton "warning" reste constamment allumé.. Normal ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

De mémoire, il est est légèrement éclairé pour mieux le localiser (de nuit), mais c'est tout :unsure:

Content, que tout ait disparu. :)

Je pense que l'erreur que j'ai au Diag d'ailleurs doit correspondre à ça...

Voici l'erreur que j'ai:

Instrument, Codes défaut

1 Code défaut trouvé:

00003 - Calculateur

014 - Défectueux/Défectueuse(s)

Capture:

Etat du défaut:01101110

Priorité du défaut:1

Fréquence du défaut:1

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 98747

Heure: 0

Date: 2013.10.30

Temps: 13:06:31

Salut à tous,

Bon je viens vous donner quelques news :)

Pour ce qui est de l'erreur, il s'agit du compteur je ne sais pas à quel niveau mais bon.. à voir,

Et j'ai bien trouvé ma consommation d'électricité excessive dans mon véhicule,

il s'agit ni plus ni moins du module "Dension" que j'ai ajouté pour avoir le Bluetooth,

le problème est que leur câblage est de sorte que le module est alimenté 24/24h

du coup le voyant Warning reste allumé pour indiqué la consommation excessive de courant anormal...

Voila :)

Merci à vous en tout cas et si quelqu'un à une idée pour l'erreur du compteur, se serait top, je vais quand même prendre RDV chez Audi je pense...

Salut,

Y'a quand meme un truc bizarre sur l'erreur, il est indiqué que le defaut est apparu à 98747 kms en octobre 2013 ?

Ah mais tu as la voiture depuis 2013 c'est ça ? Je pensais que tu venais de l'avoir.