Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je possède une a6 c4 2.5 tdi 140 qui a 375 000 km au passage je remercie le forum qui m'a permis de réparer deja plusieurs chose...

j'ai des probleme avec ma clim depuis 1 bon moment, elle se coupe et se remet sans arret! Parfois elle ne veut plus du tout repartir...

Apres avoir epluché le forum, j'ai trouvé 1 post ou on parlait du ventilo qui se trouve sur le radiateur (juste derriere la calandre a cote du visco coupleur). Je l'ai démonté et en suivant les fils je me suis aperçu que ceux ci avaient chauffé et étaient fondu!!!

J'ai donc remplacé le ventilateur et les fils fondu mais il ne se met toujours pas en marche quand la clim fonctionne....

Est que quelqu'un sait si il y aurait un fusible quelque part qui protege ce ventilateur? j'ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas...

Au passage, j'envisage de faire ma distribution côté pompe a injection (j'ai deja changé celle de devant il y a 1 an), j'ai lu a plusieurs endroits qu'il fallait un passage a la valise ou un comparateur pour caler la pompe comme il faut. Je me dis (mais je peux me tromper) que si je repere bien et que je remets la nouvelle courroie exactement comme l'ancienne ça devrait le faire sans avoir a passer a la valise ou au comparateur, non? si quelqu'un a deja fait ce serait sympa de me rassurer ou de m'en dissuader...

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Salut,

Pour les soucis de clim, regarde deja dans le.bloc.clim lui meme.

Les soudures (connecteurs / pattes / carte) lâchent avec le temps . Une bonne session de fer et tu devrais.deja récupérer un fctt pluss normal. Ce fut instantané dans.mon cas. (Ael de 375mkms également)

Posté(e)

concernant la courroie distri cote pompe,

j'ai fait et oui pour moi ca a marche nickel. si tu repere bien tout normalement pas de soucis de calage apres. mettre le repere du vilo en haut bien reperer au blanco sur la courroie et sur dents et flan des poulies. reporter tes reperes sur la courroie. reposer la courroie et bien tendre le galet...

voila, j'ai peut etre eu beaucoup de chance en meme temps....

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Un réglage du galet tendeur différent décalera le point d'injection, idem pour la différence de longueur de courroie usagée/neuve.

Si tu suis la procédure avec les repères de peinture, comme indiqué au dessus, le moteur va démarrer, mais pour finaliser le réglage de la pompe à injection, il faut le vagcom. ( cordons + logiciel env. 25€ sur le net ).

Posté(e)

merci de vos réponses, pour le vagcom y a t il une procédure a suivre pour le réglage? faut il une version spécifique du logiciel?

Pour ce qui est du bloc clim, je n'ose pas trop m'attaquer au soudures.. Mais comme j'en ai un de rechange je vais essayer sur celui la en premier.

Si quelqu'un pouvait me dire ou se trouve le fusible du ventilo (s'il existe) car a mon avis vu l'etat du faisceau qui l'alimentait si il y a un fusible il doit etre grillé...

Posté(e)

attention , les blocs de clim sont codés ,et même matériellement parlant, ne sont pas tous compatibles ni recodables (ex un bloc d'A3 ressemble mais pas compatible).

donc soit tu pars sur un bloc d'une autre AEL, soit (de mémoire) d'un bloc de S6 C4 V8.

pour les soudures, un bon garagiste devrait pouvoir s'y attaquer.