Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon_smile:Bonjour sachant que dans la boite tiptronique de mon Audi A6 3L TDI 2007 l'huile s'ait de la LIFGARD 8 quelle huile correspond dans une autre marque par exemple (DEXTRON 3) car j'envisage de faire ma vidange d'après le très beau tuto qui est sur ce forum !!! et je peut avoir de l'huile DEXTRON a moindre cout !!!

Merci de me venir en aide !!!

Posté(e)

Je te conseil de mettre l'huile conseillée soit la lifegard 8 et non une autre car tu risques d'avoir des problèmes adjacents ensuite voir une boite sur les bras.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir je ne veux pas mètre n'importe quelle huile dans ma boite !!!!! LIFGARD 8 est l'huile de la marque ZF !!! mais il n'existe pas que celle la !!! il y a bien d'autre marque il suffit de respecter les caractéristique de viscosité !!!

je veux juste connaitre les correspondances !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je te conseille également de rester sur la lifguard 8 de chez ZF quitte à payer un peu plus cher

il me reste 1l en rab si tu veux :icon6:

Posté(e)

Vous repondez pas a sa question les gars...

Renault préconise ELF pour l'huile moteur et je ne pense pas que tous les possesseur de Renault mette de la ELF sans pour autant provoquer une casse moteur.

Si les caractéristiques sont les mêmes entre la DEXTRON et la ZF, je ne vois pas ou est le problème.

Posté(e)

Perso vu la complexité qu'il existe entre les huiles de marque ZF et le bazar que c'est dans les références, je me risquerais pas à mettre autre chose... Ca répond pas à la question certes, mais c'est un avis comme un autre...

Posté(e)

Ah ?! Je ne sais plus si c'est dans le lien que j'ai posté ou un autre que j'ai vu mais l'huile ZF a été élaboré en partenariat avec Shell (de mémoire).

Donc il y a forcement une référence chez Shell et donc pas d'exclusivité.

Après je rejoins pleinair, pour mettre une autre référence il faut être sur de soi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quelle huile as tu mis dans ta boite DRin drin? as tu tenté une autre marque que ZF?

Posté(e)

Mon garagiste met de la yacoo.

Identique en caractéristiques et garantie par yacoopour nos BA.

Posté(e)

moi je metterais de la ZF on en parle d'en d'autre tropic ici

Posté(e)

Idem, j'ai longtemps cherché une correspondance et perso, j'en ai jalais trouvé. Aucun documents qui l'affirme clairement. Donc pour 300 d'huile j'ai préféré nenpas flinguer une boîte a 5000.

Posté(e)

4A13, j'ai surement de l'huile Zf car j'ai fais faire la vidange chez eux.

Mais ce raisonnement ne s'applique à moi vu que j'ai fais faire la vidange et je ne l'ai pas faite moi-même.

• 5 mois plus tard...