Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je viens vers vous car j'ai un problème avec mon clignotant droit en effet dès que je l'actionne les phares s' allument . Ça le fait aussi qd il y a les warning et qd je ferme la voiture . J'ai regardé mes fusibles ils sont bon par contre qd je mets les phares et que j'actionne les clignotants le fusible saute .

J'ai aussi un pb avec ma porte passager , en effet la centralisation ne fonctionne plus depuis ce pb avec le clignotant !!! Je ne sais pas si ça un rapport mais je ne sais plus où regarder ...

Posté(e)

Salut,

Il doit y avoir un court-circuit entre le feu de croisement et le clignotant, l'addition des deux courants à cause de ce court-circuit flinguant le fusible quand les deux (feu de croisement et cligno) fonctionnent en même temps... Je dirais de commencer par retirer la prise des phares et clignotants sur le phare lui-même et vérifier qu'il n'y a pas de courant qui passe entre le cligno et le feu de route (avec un testeur de courant entre les deux prises)... S'il y en a (ce qui me semble logique mais qui n'est pas normal) faut remonter le câblage pour trouver un endroit ou il aurait fondu ou alors été blessé... Si c'est un véhicule d'occasion ou dont l'historique est incertain, regarde bien le câble et aux endroits ou tu vois de la toile isolante (ruban adhésif électricité), dégarnis et vérifie que tout est bien isolé. L'idéal quand un fil a été blessé est d'acheter des raccords "tout fait", ce sont des petits tuyaux en plastique fin dans lesquels il y a un petit bout d'étain... Tu passes les deux extrémités du fil sectionné et dénudé dedans, tu chauffes avec le briquet... L'étain fond et soude le fil... Le plastique est étudié pour et est thermorétractable, il se contracte sous l'effet de la chaleur et fait isolant...