Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Qui de mieux pour me conseiller qu'un forum dédié à Audi ? Voilà ce qui m'a motivé à m'inscrire pour poser mes questions. J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Alors, je souhaite vos avis, conseils, retours sur un possible achat d'une Audi A5 Sportback V6 3.0 TDI STro de début 2011 (donc avant restylage). Le véhicule à 165000 kms environ. Je me pose plusieurs questions, et notamment :

- La pompe à eau, en plastique en début et qui a fait l'objet de nombreuses casses , ont été remplacées : savez-vous à partir de quelle année ?

- La BVA S-Tronic semble faire des siennes pour certains propriétaires. Les avaries sont-elles vraiment une exception et dues davantage à un entretien négligé de leurs propriétaires (vidange des 60000 kms non respectée) ou y a t-il un réel problème de fragilité ? Sachant que le véhicule que je convoite à 165000 kms, j'espère que la S-Tronic est fiable et endurante !

- J'ai lu aussi des problèmes de tubulures d'admission, radiateur de recyclage des gaz et avec à chaque fois des factures assez salées... Qu'en est-il réellement ? Y a t-il des facteurs aggravants ou est-ce aléatoire ?

- Je n'ai pas réussi à trouver le plan d'entretien Audi, surtout pour les opérations complémentaires (Haldex, ...). Qelqu'un aurait-il un lien ? Pour savoir à quoi il faut s'attendre à ce kilométrage pour les prochains entretiens.

- Que pensez-vous du fait d'acheter une A5 avec ce kilométrage ? On voit assez peu d'annonces à ce kilométrage sur internet et j'ignore également si elles se revendent assez bien ou non ?

En fait le problème quand on s'intéresse à la fiabilité d'un modèle c'est qu'on retrouve beaucoup de personnes qui ont connu des problèmes qui ne représentent pas forcément la réalité. Donc avis aux propriétaires, notamment à "gros" kilométrages :)

Merci.

bibi

Posté(e)

Salut bibi,

Je veux bien t'aider mais j'suis en 2.7 multitronic... 186000 kms et RAS (juste des broutilles qui n'ont aucunes importances)

Posté(e)

A5 3L TDI quattro s-line calorstat changé après l'achat à 55000km (60 euros ) et il y a 15 jours 1 bougie de chauffe HS mais j'ai préféré changer les 6.

Par contre la mienne est en boîte manuelle.

Sinon RAS que du bonheur.

Posté(e)

Boîte Tiptronic sur le V6 240ch si Quattro (pas de Stronic et pas de Haldex), donc d' après AUDI, pas de vidange de BV de préconisée. :nanana:

Pour les problèmes de recyclage de gaz style vanne EGR, tubulure admission, radiateur : c' est bien réel mais tout dépend de l' utilisation (autoroute ou ville, etc...)

Si tu connais l' historique de l' auto (entretien, remplacement des pièces), pourquoi pas, le moteur avec ce kilométrage ne doit pas être un frein.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est rassurant.

Concernant la boîte, tu es sûr de ton coup AL49 car sur la facture d'achat c'est bien précisé S-Tronic... Peut être que ça dépend des millésimes. Il me semblait avoir lu que sur les premières A5 c'était tiptronic et ensuite Stronic.

Je connais l'historique de l'auto oui.

Posté(e)

Tout a été dit plus haut.

Perso sur mon 2,7l j'ai eu ce probleme de tubulure mais je fais beaucoup de ville. Vu l'année et ton kilométrage, elle certainement fait beaucoup de grande route donc peu sujet à l'encrassement.

Par contre la Stronic existe bel et bien à partir de 2010. Vidange a 60000km préconisée et fortement conseillée

Posté(e)

Perso si c'était à refaire, je serais resté Chez BM.....et n'aurais pas acheté d'A5 3.0 quattro....

Posté(e)

ah ouais carrément cybergreg ?

Quels sont tes points de déception sur l'A5 ?

Posté(e)

Perso si c'était à refaire, je serais resté Chez BM.....et n'aurais pas acheté d'A5 3.0 quattro....

C'est constructif de balancer ça sans argumentation... Et ça aide bien notre ami!

Posté(e)

Alors :

-sav audi de la vraie merde. Clients = pigeons...

-Des soucis connus sur quasi toutes les a4 allroad a5 a4 de vibrations qui sont aux yeux de tous les CC ignores. Ils passent ca sous "usure pneus, jantes voilees" alors que les ensemble sont neufs

- voiture a 60000 e neuve dont le chassis n est pas au point du tout

Posté(e)

Moi je roule peu et pourtant je prend une 3.0 tdi 245. Elle est recente, 2012 et 42000 kms. Apres des problemes sur des voitures il peut y en avoir, mais faut pas etre pessimiste. La mienne est garantie 2 ans audi plus donc ca tranquilise.

Quand au sav audi ca depend des conceesions, avaec mon ancienne tt, le remplacement de l a boite a gant avait ete pris charge alors que la voiture n'etait plus sous garantie.

Posté(e)

Pas le même son de cloche les 2 derniers posts.

Pour le châssis que tu juges à la ramasse je suis surpris car elle est jugée pas mal pour une berline (c'est sûr que ce n'est pas une sportive mais elle n'en a pas la vocation hormis S/RS5).

benyoda c'est sûr qu'avoir la garantie Audi permet de dormir tranquille pendant 2 ans...tu fais combien de kms/an ? Ca ne t'inquiètes pas l'encrassement de la vanne EGR et du FAP ?

Posté(e)

Alors :

-sav audi de la vraie merde. Clients = pigeons...

-Des soucis connus sur quasi toutes les a4 allroad a5 a4 de vibrations qui sont aux yeux de tous les CC ignores. Ils passent ca sous "usure pneus, jantes voilees" alors que les ensemble sont neufs

- voiture a 60000 e neuve dont le chassis n est pas au point du tout

Lol.

Mon bof la sienne a 300000kms est pas de problèmes de ce jors

Idem pour moi

Très satisfait

Posté(e)

après si tu veux acheter une A5 en 3.0, libre à toi mais il y a quand même pas mal de déconvenues pour une telle voiture...

Après si mon avis ne convient pas à certains, peu importe. Mais ce qui m'amuse c'est que toi aussi Tom tu as eu des soucis avec les bras de suspension, alors ne va pas me dire que c'est de la top fiabilité...

Posté(e)

le seul moyen de se faire une opinion, c'est d'en avoir une à mon avis. c'est le jeu de la roulette russe les voitures en général et en occaz il faut connaitre un minimum , reste à avoir une bonne analyse des entretiens.

Vaut mieux recentré le topic sur le "conseil" au lieu de refaire pour une énième fois un procès contre le constructeur. Car on transforme le topic en avis plutôt qu'en conseil même si ton ressenti cyberggreg te semble fondé vis à vis de ton expérience.

Posté(e)

Salut,

L'A5 est une super auto, la meilleure des 4 Audi que j'ai eu en 7 ans.

J'ai la mienne depuis presque 2 ans et bientot 50000km de parcourus sans aucun problèmes (elle va avoir 90000km).

Il faut avoir un peu de recul par rapport à ceux qui se plaignent sur internet, c'est une infime minorité par rapport au nombre d'A5 en circulation.

Boîte Tiptronic sur le V6 240ch si Quattro (pas de Stronic et pas de Haldex), donc d' après AUDI, pas de vidange de BV de préconisée. :nanana:

Pour les problèmes de recyclage de gaz style vanne EGR, tubulure admission, radiateur : c' est bien réel mais tout dépend de l' utilisation (autoroute ou ville, etc...)

Si tu connais l' historique de l' auto (entretien, remplacement des pièces), pourquoi pas, le moteur avec ce kilométrage ne doit pas être un frein.

Pas vraiment d'accord, le Quattro est d'office sur le 3.0 et il est bien équipé de la stronic (il y a du y avoir des modèles avec Tiptronic au début).

Par contre je confirme, aucun entretien sur le Quattro de l'A5

Posté(e)

+1 avec toi Vrolland !!!

J'ai eu un tiguan neuf et au bout de 2 mois il perdait du LDR!!! Donc même avec du neuf .......

J'ai L'A5 depuis 18 mois et super content !!!!

Posté(e)

Après tout est une question de statistiques.

Au niveau des avis, les gens satisfaits vont rarement aller dire qu'ils le sont sur un forum, sauf les passionnés.

J'ai une A5 3,0 TDI Quattro 2009, j'ai appris que beaucoup de gens ne savaient même pas que la vidange de boite se faisait tous les 60 000km...

Un détail, lors des vidanges (si tu ne fais pas les entretiens chez Audi) utiliser l'huile préconisée par Audi (Castrol).

Pour ma part, et par choix, j'ai toujours mis de l'excellium dans ma voiture.

RAS, aucun soucis à ce jour, 112000km, le seul voyant qui vient de s'allumer il y'a deux semaines c'est les plaquettes de freins.

Posté(e)

Oui bien sur les retours sur internet sont plus majoritairement négatifs car ils cherchent une solution à un problème que positif.

Moi ce qui me fait surtout hésiter c'est les 165.000 kms, d'une part pour la revente, et d'autre part bien qu'ayant eu une A3 par le passé, je n'ai pas assez de recul sur la solidité et fiabilité du bloc moteur et périphériques chez Audi (turbo, vanne egr, radiateurs, sonde lambda, ...).

Posté(e)

Salut,

L'A5 est une super auto, la meilleure des 4 Audi que j'ai eu en 7 ans.

J'ai la mienne depuis presque 2 ans et bientot 50000km de parcourus sans aucun problèmes (elle va avoir 90000km).

Il faut avoir un peu de recul par rapport à ceux qui se plaignent sur internet, c'est une infime minorité par rapport au nombre d'A5 en circulation.

Pas vraiment d'accord, le Quattro est d'office sur le 3.0 et il est bien équipé de la stronic (il y a du y avoir des modèles avec Tiptronic au début).

Par contre je confirme, aucun entretien sur le Quattro de l'A5

Faux il y a des 3.0 tdi 204 sur les fl et ils sont en 2rm

Posté(e)

Oui bien sur les retours sur internet sont plus majoritairement négatifs car ils cherchent une solution à un problème que positif.

Moi ce qui me fait surtout hésiter c'est les 165.000 kms, d'une part pour la revente, et d'autre part bien qu'ayant eu une A3 par le passé, je n'ai pas assez de recul sur la solidité et fiabilité du bloc moteur et périphériques chez Audi (turbo, vanne egr, radiateurs, sonde lambda, ...).

165000 + ce que tu vas faire avec, forcément ça va decoter rapide. Si ton objectif est la revente, prends un modèle moins kilometré car passé 200 000, modèle non facelift, ça va vite baisser. Par contre pour la fiabilité, si elle a roulé sur autoroute tu devrais être tranquille.

Posté(e)

Merci pour tes conseils Tom.

Le facelift n'apporte pas grand chose cependant, hormis les phares avant, le reste (s'il y en a) est pas bien visible, mais je suppose que tu as raison. Après je vois pas mal de 3.0 TDI en vente au delà de 175'000 kms a des prix parfois assez élevés. De là à savoir à quel prix ça se vend vraiment...

Oui beaucoup d'autoroute, carnet à jour, remplacements sur les 2 dernières années :

- Vanne EGR

- Sonde lambda

- Amortisseurs avant (+ bras de suspension)

+ entretien normal (y compris vidange BVA tous les 60.000 kms).

La voiture est très propre tant intérieurement qu'extérieurement.

Posté(e)

Tu as raison la FL n'apporte que de l'esthétique mais comme elle est plus récentes et "moderne" elle fait decoter le modèle d'origine.

La tienne est récente donc garde la cote, même kilométrée, mais quand elle aura 8 ou 10ans et que t'auras roulé un peu, tu seras en concurrence avec d'autres ayant peu roulées et a des prix équivalents.

Après tout dépend du prix auquel tu la touche. Si vraiment pas chère, ça permet de se faire plaisir dans une belle auto, récente et bien équipée.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vous savez s'il est possible de trouver un catalogue des tarifs Audi A5 (avant Facelift) que ce soit niveau motorisation, finitions et options ?

J'ai beau chercher je ne trouve pas.

Merci

Posté(e)

Salut, AudiTIF.

Merci beaucoup, c'est bien ce que je cherchais.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'anticipe un peu avant réception de la belle (dans un mois ou deux, l'attente est longue) avec quelques questions :

- Le véhicule a été suivi entièrement dans le réseau, avec certains frais assez importants notamment vanne EGR remplacée, sonde lambda remplacée, amortisseurs avant remplacés (je pense à cause des problèmes de vibration). Je pensais faire un check up de la voiture au moment de l'achat notamment pour voir le niveau d'encrassement du FAP, l'état des injecteurs, turbo en visuel pour éviter des mauvaises surprises (n'oublions pas que la voiture aura environ 165mKms). Est-ce que ça vous parait judicieux ou au contraire une dépense inutile (une vérification des organes importants nécessitant peut être un démontage qui nécessite plusieurs heures de MO, certains organes peuvent lâcher sans signe avant coureur ?).

- Le véhicule, comme souvent chez Audi, est révisé en LL. J'ai lu, peut être ici, que c'était une erreur (30mKms entre 2 vidanges). J'hésite à la repasser en entretien "normal" tous les ans. Qu'en pensez-vous ?

- Le véhicule est de 2011 (pré FL) et avec finition S-Line. J'ai du mal à saisir à quel GPS je dois m'attendre. S'agit-il du MMI 3G ou 2G ? Je sais déjà qu'il ne s'agit pas de l'advanced avec HDD qui est réservé aux version Ambition Luxe (sauf en prenant l'option bien sûr).

Aussi, je suis censé disposer, me semble t-il, d'une prise AUX : fonctionne t-elle en mode "plug&play" c'est à dire je branche un smartphone ou autre lecteur et je peux lire la musique simplement ? Puis-je disposer de l'affichage des titres sur le MMI ou est-ce une option mesquine d'Audi ?

Voilà, l'attente étant longue, je m'interroge pas mal du coup.

Merci.

Posté(e)

Mon avis :

1- oublies ton check up visuel du turbo ou autre.

Un passage a la valise pour voir l'encrassement du fap oui c'est valable.

2- LL perso avec ma reprog je fais la vidange tous les 20mkms mais certains poussent jusqu'à l'échéance sans soucis. M

3-tu auras un mmi 3g.

Tu pourras te brancher sur l'aux et lire directement depuis ton smartphone mais en revanche pas possible de contrôler depuis le mmi (a part le son)

Posté(e)

Bonsoir,

Je me sépare de mon Q5 3.0l tdi de 2009 pour justement des soucis de boite auto et de vanne EGR.

Vérifie bien si le garage (même Audi et je parle d'expérience) à fait la vidange tout les 60 000km car sinon Audi France ne veut pas entendre parler de garantie.. de plus si tu fais autre chose que de l'autoroute ou de la nationale a 80% oublie selon moi ce moteur, la vanne EGR est une vrai saloperie et à moins de la supprimer si tu dois la changer tu lâcheras un joli billet de 2000.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour la BVA, elle a été vidangée à 60'000 et 120'000 (j'ai les factures).

Quant à mes trajets, je fais peu d'autoroute mais beaucoup de nationale assez fluide la plupart du temps ; assez peu de ville.

La vanne EGR a été remplacée effectivement.

Posté(e)

OK, c'est bien de vérifier, par contre demande les factures, car on te dit vite en garage ça a été vidangé et aucune trace en informatique après chez Audi...

Personnellement je trouve que ces gros moteurs diesels sont vraiment réservés à des personnes qui bossent avec leur véhicule et font au moins 70km par jour de trajet fluide, si tu vas au bureau en transport et prend ta voiture que le weekend ou le soir pour sortir ça s'encrassera vraiment trop vite, il est loin le temps des diesels qui étaient de vrais tanks qui supportait tout traitement..

Même si tu fais beaucoup de kilomètres le week end ou en vacance, Audi m'a clairement dis que tout ces diesels avec vanne EGR ne supportaient pas des utilisations trop espacées car ça laisse du temps a la vanne de s'encrasser.

Posté(e)

Bon à savoir. J'ai pas le profil "diesel" c'est clair. Je fais 20'000 km max par an.

Je voulais essayer au moins une fois un diesel, mais un gros diesel, et j'ai eu l'opportunité pour celle-ci - 3.0 v6 - et sortant déjà d'un v6...essence, je me disais qu'au moins je pourrais vraiment juger avec un moteur sympa.

Ce sera mon daily, et je ne compte pas la garder 10 ans (je garde mes voitures 1 à 2 ans) c'est pour ça que je me suis laisse tenter.

Après, la voiture a roulé beaucoup sur autoroute, la vanne EGR + sonde lambda ont déjà été changées donc de ce côté je suis "tranquille" pendant un temps. Après le FAP ça se nettoie en préventif à priori.

Bref, j'espère pas avoir fait de connerie, l'avenir nous le dira :)

Posté(e)

Moi je sortais aussi d'un V6 essence Porsche, je voulais pas prendre un 4 cylindres sur le Q5 donc je suis passé au V6 le moteur est juste excellent mais c'est l'attirail techno qui est pas au point autour (Vanne EGR, ancienne modèle de boite stronic), mais les contraintes techno aident pas..

Posté(e)

Il était de quand de ton Q5 ? Tu l'as gardé jusqu'à quelle kilométrage ?

Du coup l'A3 c'est ton actuelle ?

Je ne connais pas trop les update de la boîte S-Tronic, sinon que la fiabilité décriée est plus due à un entretien négligé (par l'utilisateur ou la concession qui fait mal son boulot) que par la conception de la boîte elle-même.

Et n'oublions pas que ces contraintes techno, notamment en France, sont dictées par les normes EU, contraintes qui n'existent pas sur un essence...