Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je viens de revenir du CT et le TT n'est pas passé... j'ai 1.2 en CO là ou la norme autorise 0.3

J'ai changé la ligne par une Milltek il y a un an; ça peut venir de là ?

J'ai regardé les sondes lambdas, tout est dans le vert... vous avez des idées ?

Merci d'avance,

Katak

Posté(e)

Salut,

Certain de ne pas avoir de prise d'air sur la ligne ? la lambda a combien de km ?

Posté(e)

Bonsoir

çà sent la prise d'air.

@+

Posté(e)

Hello,

Je n'ai jamais changé les sondes et la voiture a 173000 km.

C'est facile de voir une prise d'air ? C'est un petit garage qui l'a monté...

Je devrais voir une différence particulière si c'est le cas via vagcom sur les sondes lambda ?

Merci

Posté(e)

Oui facile a voir, tu démarres et tu passes ta main près des raccords, tu sentiras de l'air si ça fuit.

Posté(e)

Ou tu bouche la sortie avec ta main et un chiffon, pendant quelque seconde hein, a froid c'est mieux et tu devrais entendre un "Pfffffffffiiiiiiit"

Posté(e)

Ok je vais essayer ça... :)

Les bougies ont deux ans et 15000 Km, le filtre type green est tout nettoyé depuis hier soir.

Je n'ai le droit qu'a une contre visite à 10€ ensuite c'est tarif total ?

Posté(e)

Tu peux faire un test de pollution seul, mais normalement déjà avec un filtre propre ça devrait aller mieux !!

Comment est ta conso ?

Posté(e)

Je suis à 11.5 litres au cent en moyenne, 8.5 sur quatre voies...

ça reste dans la moyenne j'imagine ?!

Posté(e)

Je ne sais pas la moyenne sur on modèle, je trouve ça un peu élevé mais ça dépend également de ta façon de conduire, donc dur à dire ...

Tu n'as pas remarqué d'augmentation par rapport à ton dernier CT ?

Posté(e)

Hello,

Je conduis pépère et décapsulage de temps à autre (pas souvent) et je suis à environ 9.2L/100km je ne roule que sur petites routes de campagne, la reprog MTM m'a fait gagner 1L/100km et l'essence 98 excellium 1L/100km aussi environ donc ta conso ne me semble pas trop excessive si tu as une 225 quattro sans reprog nourrit au supermarché

Je te conseille fortement, si ce n'est pas déjà le cas, de rouler au Total excellium 98 pour éviter la pollution et l'encrassement de ton moteur mais également faire baisser ta conso moyenne :icon_wink: (je nourris ma TT avec ça depuis plusieurs années)

:jap:

Posté(e)

Je ne roule qu'à ça... elle est reprogrammée, parfois je mets 40% d'E85, filtre à essence déjà changée.

Je n'ai pas de remonté de DTC mais j'ai hâte de voir si ça peut être une prise d'air.

Merci

Posté(e)

Salut ! Tu as quoi comme Milltek? Celle avec le cata sport? Si oui ça pourrait bien venir de là... As-tu testé ta sonde lambda au multimètre?

Je te conseillerais de regarder si tes bougies ne sont pas encrassées même si elles n'ont que 15 000 km.

Posté(e)

J'ai le cata d'origine, je teste les bougies demain !

Pour la sonde lambda, quelle valeur est attendue ?

Merci,

Katak

Posté(e)

Si je ne dis pas de bêtise, inférieur à 20 ohms bien, supérieur à 20 ohms pas bien. Mais c'est à confirmer :reflexion:

Posté(e)

Merci pour ta réponse! :)

Il y a bien une fuite après le catalyseur, on sent un échappement d'air... mais ma question: est-ce forcément une prise d'air, le fait que ça soit après cata veut-il dire que c'est potentiellement le problème d'un taux élevé de monoxy de carbone ?

Posté(e)

Si tu as une fuite après cata, cela ne devrait pas influer sur le taux de monoxyde... L'inter sert à diminuer la T° et la vitesse des gaz.

Une fuite avant cata, c'est autre chose.

Posté(e)

Ah ouais c'est bien ça... donc j'ai RDV au garage pour changement de calorstat, durite admission, DV et je demanderai à ce qu'ils regardent avant le cata mais y'a pas eu de changement de ce côté là! :/

J'ai rien trouvé ailleurs...