Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Par temps chaud (canicule ce jour), au bout de 20mn de route environ, j'ai des grincements et grognements qui apparaissent localisables au centre du tableau de bord.

En levant le coté passager au cric, j'ai retrouvé le bruit. Le bras de direction grince à chaque coup de cric.

Je pense que cette pièce (rotule intérieure de direction) est en cause : 15062806031318969813404826.jpg

Par contre, je ne vois pas comment y accéder à part par le passage de roue avec un accés très restreint.

Bon en refléchissant un peu, je pense qu'en braquant les roues je devrais améliorer l'accés ;)

Mais si certains ont déjà changé cette pièce je suis intéressé par leur expérience de démontage. Tourner les roues sera t il suffisant pour le démontage ?

Posté(e)

salut Dangi,

c'est la biellette de direction qui relie la rotule à la crémaillère. On la trouve rarement seule.

Tu trouves en général l'ensemble biellette + rotule. Regarde chez Partauto :

Barre de connexion MAPCO - [49732]

Pour déposer cet biellette, il faut retirer le soufflet de crémaillère du côté concerné et il faut un embout clé à fourche de 38 mm sur plats exactement comme celui-ci que je me suis acheté quand j'ai remplacé les biellettes sur la mienne car il n'y a pas de dégagement pour un outil long:

http://www.toolatelier.com/MAI_UO10284_FR_cle-crowfoot-38-mm-34-outillage-a-main.htm

http://www.toolatelier.com/photos/UO10284.jpg

On passe une rallonge de 300 mm dans le carré et avec un cliquet emmanché, ça le fait.

Par contre, je suis surpris que tu aies ce genre de symptômes de grincements qui s'apparentent plutôt aux silentblocs de bras supérieurs HS ou aux silentblocs qui relient la barre stabilisatrice au berceau moteur.

@+

Posté(e)

Donc il faut bien un

outillage particulier. Merci pour l'info. Bon aujourd'hui, ce bruit n'est pas réapparu. Tant mieux par j'ai envie de passer quelques jours sans bricole. Le chantier culasse m'a bien calmé.