Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est après avoir cherché pas mal de temps et parcouru le forum en long et en large que je me décide à ouvrir ce sujet afin de voir si une âme charitable pourrait me dire si un tuto expliquant la vidange moteur sur la A3 8P Facelift existe ?

J'ai vu que dans certains sujets quelques membres en parlent mais bizarrement impossible de retomber dessus.

Merci d'avance à tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu en as un dans la bibliothèque de la section.

Il te suffit de regarder les liens dans le sujet épinglé "bricoler soi-même sa 8P"... ;)

C'est pour le 2.0 TDI, c'est moi, qui l'avais fait ! :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Oui je l'avais déjà parcouru mais je cherchais exactement le même modèle que la mienne. Tu sais si il y bcp de différences entre les deux?

En plus malheureusement, les images que tu avais postées ne sont plus visibles :-(

Posté(e)

Non, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence.

Au pire pour les images, tu peux aller voir sur A3forum.fr, ils ont repompé mon tuto... ;) Tu les y trouveras peut-être...

Posté(e)

Le 1.6 tdi est monté dans plein d'autre modèle du groupe vag, y'a surement plein de tuto sur le forum

Posté(e)

Un détail qui me paraît très important pour la vidange si tu veux la faire toi même, c'est au niveau du remplissage d'huile après avoir fais ton niveau juste après avoir fait tourner le moteur, et de laisser reposer le moteur une nuit avant de faire le complément final, car j'ai eu le cas dans un centre auto, le gars me fais tt comme il faut, mais toute l'huile n'était pas redescendu dans le carter,conclusion je me suis retrouver avec trop d'huile, du coup j'ai été obliger de la ramener pour qu'il m'en retiré....après ça, je me suis retrouvée avec pas assez, un truc de fous, j'ai laisser la voiture au garage et le lendemain, jai remis tout à plat,combien de fois je me suis retrouver avec un surplus.. Une fois 1l et demi, ça aurai pu mal tourner...

Posté(e)

Ok, je fais ça début de semaine prochaine si tt va bien. Je ferai attention au niveau.

Merci pour ta contribution!

Posté(e)

Déjà si tu laisses reposer 2 heures, c'est bien suffisant pour vérifier le niveau.

Le moteur sera encore un peu chaud (surtout en cette saison) et donc l'huile sera suffisamment fluide pour redescendre dans le carter. Si tu laisses reposer plus longtemps, ça ne changera plus grand chose sur le niveau d'huile. En tout cas pas au point, que tu arrives à faire une différence significative sur la jauge. ;)

Mais comme sportback51100, Je confirme : tu remplis en fin de vidange, tu ranges tout, tu fais un tour de pâté de maison, tu laisses reposer 2h à plat, tu bois une bière :kimouss: et au bout de 2h, tu fais l'appoint et là, t'es au top ! :bigsmile: