Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un topic sur l'installation des poignées de porte intérieur de l'Audi RS6 sur une A6/S6.

1ajGPL.jpg

j0e2kR.jpg

Sur la photo ci-dessus :

A gauche la poignée de la RS6. A droite la poignée de l'A6/S6

Il faudra compter 45 minutes par porte si vous êtes novice.

Les 4 poignées RS6 coûtent environ 200€ (FDP non inclus). Ça se trouve sur la bay.

Il vous faudra une clé Torx, une petite pince plate et des outils plastique à dégarnir.

rbVPqn.jpg

d0UdWM.jpg

3xEuyI.jpg

Description pour la porte avant droite :

1°/ Enlever le cache HP (ici chromé) pour une meilleure prise en main lors de la dépose de la garniture et éviter tous soucis (rayures, casse ...).

fUj8sN.jpg

2°/ Enlever le cache-grille HP noir situé sous le haut de la poignée de porte. Accéder à la 1ère vis Torx.

pkVkkO.jpg

3°/ Dévisser cette 1ère vis Torx pour commencer à libérer un premier point de fixation de la garniture de porte.

YUmJOp.jpg

4°/ Dévisser la 2ème vis Torx située en dessous de la poignée de porte au niveau du vide poche.

MmAt6N.jpg

8pC0cz.jpg

5°/ Retirer -avec un des outils à dégarnir- l'application décorative (noires aluminium, bois ou carbon).

Soyez vigilant car une casse est vite arrivée.

5H1Sek.jpg

Commencer par les côtés pour dégarnir plus facilement et éviter de laisser apparaitre la moindre marque

ou trace d'outils si toutefois ça vous arrive.

zmV1BR.jpg

Déclipser le tout doucement en faisant levier avec vos outils à dégarnir. Surtout ne forcer pas

iu0jWY.jpg

6°/ Repérer la vis Torx, et dévisser les : il y en a 2.

Une vis est située devant et une autre derrière.

mrZQhe.jpg

IH0Hzj.jpg

7°/ Maintenant que les vis de consolidation de la garniture sont retirées, il faut dégarnir à l'aide des outils spécifiques la portière.

Commencer par le coté intérieur haut et extérieur bas en faisant levier et forcer légèrement pour déclipser les picos.

HNiu9S.jpg

b701ny.jpg

8°/ Enlever les connectiques (vitres, éclairage...).

Lvy6RU.jpgOU0Gme.jpg

Icjvk4.jpgHGmHKT.jpg

9°/ Retirer le câble (type câble de frein) de la poignée (il est fixé avec une attache),

pas d'inquiétude le câble ne se tend pas, il reste très facile replacer.

nyeYL4.jpg

Fe8H3F.jpg

10°/ Dévisser les vis Torx (7 au total)

S8rq4r.jpg

11°/ Retirer -avec une pince plate- les attaches qui permettent de fixer l'application décorative de porte

et les replacer sur la nouvelle poignée RS6

yTheGC.jpgYZgzQP.jpgWKTUHj.jpg

Fait l'opération au fur et à mesure, pico par pico (9 pièces).

j0e2kR.jpg

12°/ Retirer la commande de verrouillage centralisé de la poignée d'origine et replacer la sur la nouvelle poignée de la RS6.

IBkpPL.jpg

C'est très simple : ça se déclipse avec un petit tournevis plat.

Sg6yOB.jpg

Il faut ensuite pousser le bouton (côté habitacle)

DIemzM.jpg

13°/ Replacer le tout sans oublier de remettre le câble sur la nouvelle poignée

et toutes les connectiques.

Voilà le résultat :

stYdCU.jpg

Pour la portière arrière le procédé est le même.

q7xE6Q.jpg

Attention lors du retirage de l'applique décorative sur la porte arrière, il y a une attache à déclipser avec précaution.

Il faudra pousser l'attache (photo) pour désolidariser le tout.

mj6ylr.jpg

Pour le reste ça se joue à quelques vis près.

Vous devrez déclipser avec un tournevis le tweeter (HP aiguë) et tourner d'1/4 de tour.

Eljd1j.jpg

Résultat sur les portières de gauche :

CPDbot.jpg

f62cf5cd4a1a273349bf1910d1bb3099.jpg

Posté(e)

C'est du bon boulot! Merci pour tes explications.

Posté(e)

Merci. C'est sympa. Si ce tuto peut ouvrir la voie à la modif... C'est le but et j'en serai heureux. J'en connais un qui est déjà sur le coup... Il se reconnaîtra. Bon courage à lui.

chrome

Posté(e)

Oui j'ai fait une porte, pour moi c'est un poil plus long puisque je change aussi les acoudoirs...

Posté(e)

Sinon pour le panneau de porte avant gauche, c'est un peu comme toi, je suis resté un peu plus longtemps (20min) car j'ai changé le bouton de commande des rétros -qui était noir/chrome- d'origine par un en chrome complet.

f4046dd22a59dfad2e2e9950b1a95496.jpg

a2b83a5cd43653a85335bbd40fa64d59.jpg

chrome

Posté(e)

Oui je remplace par ceux garnis de cuir.

20150614.jpg

Posté(e)

Ça va avec ton volant ? Ça ne dénote pas trop avec les surpiqûres. De mon côté, j'ai chopé un dessus d'airbag en cuir grainé avec surpiqûres titane comme mon méplat, il n'y a pas photo : ça fait plus abouti, plus classe.

chrome

Posté(e)

Oui ça va avec l'ensemble et ce sont les mêmes surpiqûres que les deux éléments de la console centrale

Ca ressemble à quoi ton dessus d'airbag?

Posté(e)

tu l'as trouvé sur la baie? ça me plait bien si il pouvait y en avoir un avec les mêmes coutures que mes éléments cuir...