Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède ma S5 depuis un peu moins de 2 ans.

L'embrayage + volant moteur ont été changés il y a un an et demi car la pédale d'embrayage était très dure et il fallait appuyer super fort pour la démarrer.

Et depuis 1 mois environ, voilà que ça s'est mis à recommencer, la pédale est souple comme à la normale mais parfois il faut appuyer anormalement fort sur la pédale pour que le S5 démarre.

J'ai donc amené ma S5 à la révision et en même temps j'ai demandé à Audi de regarder ce problème, leur premier diagnostique est venu de l'emetteur sachant que l'embrayage + VM n'avaient que 10000kms, je leur ai donc donné mon accord pour le remplacer.

Sauf que après remplacement ça ne fonctionne toujours pas, le garage m'a donc appelé pour me dire qu'ils allaient tomber la boite et regarder d'ou venait le problème mais que ça sentait pas bon pour l'embrayage encore une fois...

La réparation va donc passer en garantie mais je voudrais savoir comment cela se fait-il que l'embrayage soit si fragile ???

Je conduis normalement, je ne fais pas de circuit , je n'ai jamais eu aucun problème avec mes autres véhicules....

C'est incompréhensible que audi ne fasse pas un embrayage plus solide sur une voiture comme ça, je pense que je vais finir par la vendre pour passer sur une boite auto

Posté(e)

Personne a eu des soucis d'embrayage sur S5 en boite manu ?

Posté(e)

Hello,

Comme beaucoup de S5 BM, le miens a été changé vers 80000km mais depuis pas de problème...

Etrange qu'aprés 10'000km cela recommence, n'étant expert méca d'autres pourront donner un avis.

Posté(e)

Combien de KMs elle a maintenant ?

Posté(e)

Bonsoir,

Mon S5 à 101000 km et je crois que mon embrayage ne va plus durer très longtemps. J'ai de + en + de mal à démarer,il faut appuyer assez fort sur l'embrayage. Cela a été mieux pendant 1 an après le changement de l'émetteur et du récepteur,mais là ça recommence.Je pense qu'il va falloir que je passe à la caisse mais je n'irai pas chez Audi pour moi ce sera chez Eurofac.

Posté(e)

Ok merci :)

J'ai eu Audi hier au téléphone et d'après eux le problème vient du mécanisme d'embrayage, le volant moteur et le disque d'embrayage n'ont rien apparemment.

Ils doivent recevoir la pièce ce jour, en espérant que ça règle mon soucis, mais bon un mécanisme d'embrayage qui fait uniquement 10 000kms et qui claque je trouve pas ça bien normal.

Une mauvaise installation de la pièce a put causer ce problème ou je suis malchanceux ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Embrayage + volant moteur + butée remplacées fin d'année dernière à 66000 km sur mon S5 BVM 2008.

Aucun probleme pour démarrer, mais un beau matin, après être sortie du garage, et avoir parcourue quelques dizaines de metres : tout d'un coup: impossible de passer les vitesses. Bloqué en point mort.

Depuis la réparation, c'est vrai que la pédale d'embrayage est beaucoup plus facile qu'avant la panne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Oui j'ai récupéré la voiture il y a plus d'un mois et tout va bien désormais, audi a remplacé de nouveau le volant moteur dans le cadre de la garantie.

Je vais sans doute m'en séparer pour passer sur un RS5 en boite auto car ces problèmes de Volant moteur embrayage me sortent par les yeux...

++

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Bon bah voilà, mon S a 102000 km et je viens de faire changer l'embrayage.En fait il fallait que j'appuie de + en + fort sur la pédale d'embrayage pour pouvoir démarrer et il y a eu la fois de trop, le récepteur au niveau de la boîte à cassé d'un seul coup.La pédale est restée enfoncée au niveau du plancher et le liquide au contact de la boîte chaude a dégagé une épaisse fumée blanche.

J'ai récupéré la voiture, c'est un réel plaisir de la conduite, la pédale est super souple, plus besoin d'appuyer comme une brute lors des démarrages et je ne sens plus cette odeur d'embrayge chaud lors des grosses accélérations.

Bon, 2700€ quand-même et en plus ils m'ont réparé gratos ma colonne de direction qui faisait des cloc-cloc lorsque je tournais le volant (certainement quelque-chose de déserré)

Posté(e)

Pour ma part, le problème était revenu 9000kms après le remplacement de l'embrayage, remplacé une nouvelle fois chez Audi mais sous garantie cette fois.

Pour finir j'ai vendu la S5 et j'ai pris une RS5 comme ça plus de soucis d'embrayage et de boite manu.

++