Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre, je dois changer mes disques et plaquettes sur mon A5 3.0 tdi et je viens profiter ici de vos expériences respectives pour m'aider à choisir parmi la jungle des marques disponibles.

ATE est souvent cité, confirmez-vous cette orientation ?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai monté des disques av bosch avec plaquettes trw et super satisfait ;)

Posté(e)

je viens de monter des zimmerman et des plaquettes ATE céramique et je confirme ce qui se dit sur ces plaquettes : beaucoup beaucoup moins de poussières dans les jantes , un vrai miracle !

961260IMG0590.jpg

Posté(e)

Ok, merci pour ces premiers retours.

Concernant le passage aux plaquettes céramiques, en dehors du côté pratique lié à la poussière, le ressenti au niveau du freinage est-il au moins équivalent aux plaquettes d'origine ?

Posté(e)

Pas de grosse différence.

En revanche le combo ate ceramic + disques brembo n'a pas été concluant chez moi cqr j'ai voilé mes disques..

A chaud j'ai de grosses vibrations...

Je vais repartir sur les ate ceramic en plaquettes mais pour les disques je ne sais pas quoi faire..

Posté(e)

Info très interessante sur cette combinaison à éviter.

A l'heure actuelle, je pencherais plutôt sur disques ATE classique + plaquettes ATE céramiques (a l'avant et a l'arriere).

Certains ont-ils déjà tenté ce couple ? Si oui, quels résultats dans le temps ?

Posté(e)

Salut

Je confirme que le couple ATE céramic + disques Zimmerman fonctionne très bien et j'ai hâte de changer mes plaquettes arrière pour les ATE Céramic et ne plus avoir cette poussière sur mes jantes arrière....

Jey

Posté(e)

Sinon j'ai cru lire que les céramiques étaient plus longues à roder et un peu bruyante ???? Vrai ou pas???

Posté(e)

Je n'avais pas eu le problème sur ma b7 mais j'avais les disques ate power disc rainurés qui n'existent pas sur a5..

Posté(e)

Je viens de changer disque / plaquette AV en TRW,

Prenant connaissance un peu trop tard de ce poste concernant des plaquettes qui minimise la quantité de poussière de frein, ca m'aurait bien plus tant pis.

Apres 300km le couple TRW me plait bien, meme si c'est en rodage et que j'ai pas forcé sur la pédale.. c'est identique origine si je ne me trompe.

Posté(e)

Ok, j'ai bien noté le retour positif concernant les disques Zimmerman.

D'autres avis concernant des associations efficaces de disques avec les plaquettes ATE céramiques, notamment un retour d'experience avec les disques ATE classiques ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut ,

vous connaisser les dimension des disques pour nos a5 ? jai vue qu'il y en avais deux différentes pour le diamètre extérieur et l'épaisseur

Posté(e)

ah d'accord merci , on peut le voir sur le carnet d'entretien ou autre, ou il faut appeler Audi ?

Posté(e)

Soit c'est collé sur le carnet d'entretien sinon dans le coffres au niveau de la roue de secours, c'est aussi collé.

Posté(e)

merci c'est marque dans le carnet d'entretient avec tout les codes options