Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur mon A6 2,4 (150.000 kms) la dernière vidange a 1 an et demi mais je n'ai effectué que 6000 kms.

L'huile est de la 5w30 VAG.

Pensez vous que je puisse attendre encore 6 mois (pour atteindre 10.000 kms) ou bien faut il que je fasse la vidange de suite car l'huile s'est altérée avec le temps ??

merci.

Posté(e)

Slt ! A mon avis tu peux attendre encore.

Je suis pareil que toi , le vehicule bouge que le week end , donc moi je fais le calcul des kms parcouru pour les revisions , d'ailleurs le moment venu , le tableau de bord te l'indiquera !

On attend juste l'avis des pro sur le site pour confirmer ce que j'ai avancé.

En tt cas , cet avis n'engage que moi !! :icon_smile: :icon_smile:

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

Tu écris que le tableau de bord indiquera le moment de la révision ?

c'est à dire ? il y a un voyant rouge comme sur les BMW ? tu es obligé d'aller en concession pour le reset ?

Désolé mais j'ai cette voiture depuis 2 mois alors je découvre.

Posté(e)

Oui au démarrage , il y a 1 bip et marqué sut le tdb " service".

Pour le reset , tu peux le faire manuellement , mais je saurai pas te dire comment?

Regarde dans le forum , il y a pas mal des gars qui ont deja fait le reset eux meme.

Si tu veux savoir dans combien de km tu dois faire la révision , tu mets le contact et puis t'appui sur le bouton gauche du tableau de bord, il va t'afficher le km restant .

Posté(e)

Salut Alcatrazz,

Je ne connais pas bien la motorisation que tu possèdes, il faudrait que tu regardes l'intervalle d'entretien préconisée par Audi quand même. En général c'est 12 mois ou 15 000 kms, premier des deux termes atteints

De toute façon après 1 an c'est jamais du luxe de vidanger, tu peux très bien n'avoir fait que 6000 kms mais que des petits trajets avec des centaines de cycles chauffage/refroidissement de l'huile...

Enfin, méfie toi quand même de l'huile en 5W30...sur les TDI de cette génération elle n'est pas préconisée par Audi, a confirmer pour le V6 2.4 mais tu dois pouvoir mettre de la 5W40 qui protège mieux à chaud