Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

une petite mésaventure qui pourrait etre trés embetente.

j'ai audi a5 qui totalise 26000 km, dimanche il m'a pris l'envie d'inverser mes roues avant-arriere pour equilibrer l'usure, j'enleve les boulons et là impossible de sortir la roue, j'essaie sur une deuxieme elle ne bouge pas d'un yota, j'ai pas voulu trop la secouer car j'ai pas trop confiance au cric d'origine. je suis allé voir un ami garagiste ancien du groupe VAG et il m'a dis qu'il avait eu souvent le cas sur les voiture de la marque l'alu de la jante se colle a l'acier du moyeu et pour les sortir il tape dessus avec un maillet en cahoutchouc apres il met une graisse speciale et ça ne recommence plus, donc rien de bien grave sauf que si vous crevé sur la route vous etes bon pour la dépanneuse, la semaine prochaine il me demonte les 4 pour etre tranquille.pour les audi recentes qui n'ont jamais changer leurs pneus c'est un point à vérifier.

Posté(e)

Oui tout à fait j'ai eu le même cas que toi , la première fois que je lui est monté le pack hier !!!

Donc un petit coup de graisse haute température et le tour est joué !!!

Je n'avais jamais eu ce problème avec mon Tiguan !!!

Posté(e)

idem mais sur mon ancienne S3. si c'est pas graissé, ça colle. mais un bon coup dans le pneus, et la jante se détache facilement. Mais ça surprend.

Posté(e)

pareil un bon coups de pieds dans le pneu ca saute .

c'est vrai que c'est déroutant d'enlever les écrou et pas voir la roue bouger

Posté(e)

croyez moi j'ai tapé dessus et rien a faire, peut etre q'avec un bon cric j'aurai insisté plus.

Posté(e)

pareil deja connu sur d autres autos...c est toujours impressionnant!!!mais ca arrive....

Posté(e)

faut se mettre dessous, et taper derrière la jante, vers l'extérieur. mais c'est sur, si ton cric ne t'inspirait pas confiance, ne tente pas ;)

Posté(e)

Salut à tous

J' ai également été confronté à ce désagrément sur mon ancien véhicule ( une Golf IV ) et aussi sur mon A5SB ce printemps quand j' ai voulu enlever les roues d' hiver ( vu que mon A5 est de juillet 2014, j' ai acheté ces roues à l' automne dernier ,c'est la concession qui me les avait installées ). J' ai un remède qui a fait ses preuves : le dégrippant WD 40, en vente libre dans toute quincaillerie digne de ce nom . Une pulvérisation , 1 à 2 minutes d' attente, et ça vient tout seul.

Pour ma part, je pulvérise aussi le moyeu et les boulons avant de remonter la roue pour éviter le problème lors du prochain démontage. Depuis que je fais ça, je n' ai plus jamais eu de souci.

Posté(e)

Cela m'est arrivé lors d'une crevaison sur une 4 voies à Rennes, un jour de pluie. Grosse galère ...impossible d'enlever la roue , c'est AUDI assistance qui est venue avec .....une massette, effectivement , j'ai halluciné.

Posté(e)

Idem sur mon A5 à mon 1er montge des roues hiver, j'y suis parvenu à coup de pied !! (j'ai la chance d'avoir un vrai cric hydraulique :))

En alternant 2 fois par an, plus aucun soucis (pas besoin de graisse ni de WD40)

Parcontre, même pb sur la C3 de ma femme lors du changement des plaquettes. Au prochain démontage j'y mettrai de la WD40 mais attention de ne pas déborder sur les disques ... sinon, le premier freinage risque d'etre long...

Posté(e)

Idem pour moi suite à crevaison...des coups de pieds dans le pneu et la roue se décolle (t'as juste l'air de rien à taper dans ton pneu au bord de la route...parce qu'évidemment la roue ne tombe pas au premier coup)