Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Quentin actif dans la section 8L et originaire de Belgique.

Voilà, on vient de me proposer une Audi 90 coupé avec le 2.2 de 89, je suis censé aller voir la bête ce week end.

J'aimerai savoir ce qu'il fallait vérifier en priorité? Défauts connus, pièces fragiles etc

Fiabilité du 5 pattes?

La carrosserie vieillit-elle bien ou sujette à la corrosion?

A quoi feriez vous attention si vous étiez à ma place?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Posté(e)

Bonjour,

Carrosserie, elle n'est pas sujette à la corrosion. Par contre il peut y avoir des fuites au niveau du hayon, donc à regarder.

Le moteur est increvable. Il est souple et rageur, et monte très bien jusqu'à 6000/6200 trs. Après ça sert à rien, sa puissance max est à 5900

Boite 5 manu ne pose pas de problème

Les points d'attention :

1/ Bloc d'instrumentation :

- Les kilomètres s'incrémentent bien, au total comme au partiel

- Le compte tour fait pas le yoyo

- La température d'eau et le niveau de carburant jouent pas au con

- L'afficheur cristaux liquide est OK

2/ Les baguettes plastiques de bas de porte : jamais vu un 80/90/coupé/cab d'origine avec ces baguettes en bon état. Elles ont tendance à vriller (partie métallique de la baguette qui rouille)

3/ Le ciel de toit : a une fâcheuse tendance à te tomber sur la tronche si d'origine et fatigué, avec cette magnifique colle orange qui colle plus le tissu mais qui colle bien tout le reste...

RAS sinon, faire un check "classique", tout tester et rouler avec la voiture, voir si elle chauffe ect... Après un trajet avec temp d'eau stabilisé à 90°, et moteur coupé, le ventilo doit se déclencher. C'est normal (et essentiel)

Posté(e)

Bien, merci pour cette réponse complète.

A la limite les soucis cosmétique, genre ciel de toit ça peut jouer sur le prix d'achat mais elle sera retapé petit à petit. C'est comme qui dirait un achat groupé donc peu couteux.

Ce sera une voiture plaisir, sur laquelle on travaillera en famille :)

Donc c'est plus au niveau moteur et carrosserie que je voulais savoir. Apparement c'est fiable, l'un comme l'autre.

Comme tu dis Memphis, un check classique suffira sans doute.

Encore merci pour ces renseignements précieux, et si tout se passe bien, je risque de passer du temps dans votre section.

Invité tilt57
Posté(e)

C'est vrais qu'au niveau carrosserie, ça tient bien dans le temps.

Les moteurs sont solides car pas poussés comme ceux de maintenant.

Le seul point qui pourrait vraiment rebuter lors d'un achat serait une fumée bleue à l'échappement en roulant ou à l'accélération, signe alors d'un moteur lessivé. C'est bien l'essentiel.

Pour info sur mon 2 l de 93 de même génération, à 180000 kms, je mets pas plus d'un 1/2 l entre 2 vidanges.

Après ça reste de la retape normale, vu l'âge.

Posté(e)

Franchement c'est fou, mais les vieilles Audi's ont l'air plus solide que les "récentes" niveau carrosserie en tout cas.

Enfin je ne peux parler que de la mienne, mais la corrosion sur les A3 de ces années là par exemple, c'est un problème répandu...

Merci pour ton témoignage rassurant Tilt57, n'hésitez pas a partager vos expériences, tous les détails m'intéressent :)

Posté(e)

Memphis et Tilt ont bien résumé les points a vérifier.

Si tu veux plus dans le détails on peut rajouter:

-Les tissus d'habillage de porte ont le même sort que le ciel de toit.

-Ampoules intérieur, avec l'âge elle claque (mais elles sont assez facile a changer d'une manière générale, ce n'est pas très gênants).

-Et comme l'a souligné memphis l'étanchéité des feux arrières. Le moyen le plus simple de le vérifier par temps sec c'est de soulever le tapis de coffre. Il y'a deux rangement qui reste longtemps humide et peuvent moisir si ça c'est vraiment inhiber d'eau. Ou de glisser sa main sous la roue de secours. L'eau a tendance a y rester.

Invité tilt57
Posté(e)

Ce qu'il faut savoir c'est qu'au début des années 90 audi était le seul à garantir ses voitures anticorrosion extérieur - intérieur 6 ans.

Avant cette période et après je sais pas. En tout cas cas ils ont mis le paquet à l'époque.

La mienne qui a 22 ans et que je considère comme une 1ere main car cédé par mon père, couche dehors depuis 8 ans maintenant car pas de garage.

A par un peu de corrosion de surface sur le dessous et dans quelques parties du compartiment moteur, la carrosserie ne présente pas de perforation, ni aucune trace de rouille !

Je pense que le moteur sera HS avant la caisse dans ces conditions.

Après, une infiltration d'eau entre les phares et la carrosserie se règle simplement par un simple démontage remontage

Les joint caoutchouc -mousse finissent par partir en miette, mais un bon silicone entre les deux règle le problème simplement.

Ce qui me surprend le plus c'est le nombre de fois ou on entend le ciel de toit qui dégringole sur Audi.

Après sur un jeep cherokee j'ai eu ce problème, et franchement même avec des colles pro. c'est une galère pas possible à refaire !!, et le résultat pas toujours convaincant. A bien prendre en compte.

Je serre les fesses, rien ne se décolle sur la mienne.

Posté(e)

C'est gentil d'avoir rajouter quelques détails Greg house.

Les ampoules c'est normal on va dire.

Je vérifierai tout ça.

Tilt57, avoir une voiture suivie dans la famille, c'est toujours bon.

La mienne qui est de l'an 2000, je l'ai acheté à un gars vraiment pas soigneux, la peinture est dans un sale état.

Garantie 12 ans contre la corrosion je crois et elle en a 15.

C'est une voiture plaisir, je compte faire quelques rallyes de régularité avec mon père et peut être un ou deux rassemblements, on va la traiter comme il faut si la transaction se fait. Je vais m'inspirer de vos topics pour le boulot à effectuer.

Posté(e)

Le moteur (KV 2.2 136), si entretenu correctement, est increvable.

Je l'avais sur mon ex coupé GT, vendu à 252.000 km, aucune consommation d'huile (je n'ai jamais rajouté d'huile entre 2 vidanges), aucune fuite d'huile. Il marchait du tonnerre ce bloc ! Niveau conso j'étais descendu à 8L au mini, mais rarement monté au dessus de 10,5L même lorsque j'en profitais, avec montées en régime et pied lourd !

Posté(e)

10.5L avec le pied lourd c'est correct pour une voiture de cet âge, c'est a peu près ce que je fais avec mon petit 1.8L en roulant bien.. :pleure2:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je n'ai malheureusement pas pu faire affaire avec le vendeur du coupé en question.

Merci de votre réactivité et pour vos réponses complètes.

Si un Modérateur passe par là, il peut supprimer le topic. Merci d'avance