Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je voulais avoir vos avis sur les vitres teintés faites maison... voir ce que vous en pensez... Merci bien.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

hello,

a priori rien a dire c'est bien fait mais pas sur que la teinte soit homologuée. Trop foncée pour l'être attention aux pv.

Joli parking d'audi

Posté(e)

D'accord avec Scorpion. Pas jolie la vitre AR claire.

Pour la teinte no soucy, ca ressemble à du Carbon à l'AR et du Light à l'avant. Pour la qualité, impossible de se faire une opinion sur les photos (prises chez Valodis à St Ouen l'Aumone non ??)

Posté(e)

Merci les gars... pour la vitre arriere, j'ai pas réussi à la faire mais je suis en train d'essayer de mettre un film electrostatique.... on verra ce que ca va donner... des que j'ai réussi je post des photos... je sais que c'est pas beau la vitre arriere sans film, mais vuat mieux ca qu'une vitre pleine de bulles bigsmile.gif

Oui Valodis c'est exact.... biggthumpup.gif

Posté(e)

La technique pour la vitre arrière est un peu différente des vitres latérales qui sont elles droites

J'ai eu du mal à faire la vitre AR aussi, en clair il faut :

- vaporiser la vitre arriere avec de l'eau et du produit a bubulles wink.gif

- poser le film film protecteur vers le haut sur la vitre arriere

- chauffer le film de maniere réguliere un peu partout en raclant progressivement vers l'exterieur

attention a ne pas trop chauffer car le film fond tres vite

n'essayez pas le seche cheveux, c'est pas assez fort nanana.gif

- une fois que le film a pris la forme de la vitre arriere, il est pret a etre posé biggthumpup.gif

Posté(e)

en tunisie ce qu'ils font c'est découper le film en 3 partie , dans la largeur

genre 3 bout de 15 ou 20 cm de largeur , suivant les voitures , et après tu mets , biensur le liquide et en raclant progressivement pour dégager les bulles

les 3 films sont mis juste cote à cote pour que ça se ne voit pas ! ( mais au fait si on prête attention tu verras une toute petite ligne qui sépare les 3 films )

Ciao

Posté(e)

le resultat est propre apparement bien.gif

il est vrai qu'une fois la vitre arriere teinté , ca feras plus joli wub.gif

Posté(e)
La technique pour la vitre arrière est un peu différente des vitres latérales qui sont elles droites

J'ai eu du mal à faire la vitre AR aussi, en clair il faut :

- vaporiser la vitre arriere avec de l'eau et du produit a bubulles wink.gif

- poser le film film protecteur vers le haut sur la vitre arriere

- chauffer le film de maniere réguliere un peu partout en raclant progressivement vers l'exterieur

attention a ne pas trop chauffer car le film fond tres vite

n'essayez pas le seche cheveux, c'est pas assez fort  nanana.gif

- une fois que le film a pris la forme de la vitre arriere, il est pret a etre posé  biggthumpup.gif

271527[/snapback]

la bonne technique (vue chez un poseur) est un pré-formage sur l'extérieur de la vitre :

1- mouiller la vitre (extérieur)

2- pose & découpe du film aux contours exacts de la vitre (juste en débordant sur les picots noirs), attention à mettre la bonne face du film puisqu'on est à l'extérieur, donc la face collante - encore protégée - vers soi coucou.gif

3- thermo-formage - toujours sur l'extérieur de la vitre - au décapeur thermique (les films supportent 300°, attention quand même, si surchauffe = poubelle) en marouflant avec la raclette en plastique

4- mouiller la vitre (intérieur)

5- poser le film en commençant par le haut

6- maroufler avec la raclette en plastique

cette technique est utilisée aussi bien sur la lunette AR que sur les vitres latérales coucou.gif

Posté(e)
la bonne technique (vue chez un poseur) est un pré-formage sur l'extérieur de la vitre :

1- mouiller la vitre (extérieur)

2- pose & découpe du film aux contours exacts de la vitre (juste en débordant sur les picots noirs), attention à mettre la bonne face du film puisqu'on est à l'extérieur, donc la face collante - encore protégée - vers soi  coucou.gif

3- thermo-formage - toujours sur l'extérieur de la vitre - au décapeur thermique (les films supportent 300°, attention quand même, si surchauffe = poubelle) en marouflant avec la raclette en plastique

4- mouiller la vitre (intérieur)

5- poser le film en commençant par le haut

6- maroufler avec la raclette en plastique

cette technique est utilisée aussi bien sur la lunette AR que sur les vitres latérale  coucou.gif

273936[/snapback]

merci pour l'info bien.gif

Posté(e)

j'ai l'impression que sur les vitres laterales, le film ne va pas jusqu'au bord de la vitre. sur la vue coté droit, la decoupe de travers en haut de la vitre arriere me fait penser a un travail plus que baclé. il a rogné sur le prix mais aussi sur la quantité de materiaux utilisé.

voila ce que tu aurais du avoir

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

sinon pour ce qui est des bulles, apparement c'est bon

Posté(e)

Merci a tous pour vos commentaires... mais par contre je ne saisis pas ta phrase? qui a rogné sur le prix? Ce travail est de moi, je ne suis pas un poseur professionnel et il est vrai que le film ne monte pas au bord de la vitre mais bon j'ai fait au mieux que j'ai pu( cela dit merci pour le travail baclé!!! sad.gif )... y'a pas de bulles c deja ca.... et puis j'en ai eu pour 50€ de fiml contre 500 chez un pro... bien.gif

Posté(e)

pour un travail perso, c'est tres bien. je pensais que tu l'avais fait faire chez un pro. s'est pour ca que je te parlais de travail baclé, parce qu'un pro doit faire mieux que ca.

pourquoi n'es tu pas aller jusqu'au bord de la vitre? ca aurait été plus joli. maintenant que tu connais la technique, je serais toi , je referais les vitres pour monter plus haut (environ 1mn du bord)

s'est vrais que ton tarif n'a rien a voir avec les" prix professionnels"

perso ca m'a couter 400€ (merci GENDY38) au lieu de 600€ chez glastint

Posté(e)
pour un travail perso, c'est tres bien. je pensais que tu l'avais fait faire chez un pro. s'est pour ca que je te parlais de travail baclé, parce qu'un pro doit faire mieux que ca.

pourquoi n'es tu pas aller jusqu'au bord de la vitre? ca aurait été plus joli. maintenant que tu connais la technique, je serais toi , je referais les vitres pour monter plus haut (environ 1mn du bord)

s'est vrais que ton tarif n'a rien a voir avec les" prix professionnels"

perso ca m'a couter 400€ (merci GENDY38) au lieu de 600€ chez glastint

276130[/snapback]

Le truc c'est qu'il faut refaire toutes les vitres quasiment et c'est long et chiant... C'est pas non plus flagrant donc pour le moment je laisse comme ça... Par contre sur ma future S3, je le ferais nickel.... biggthumpup.gif