Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, j'ai fais une carto chez notre Chère " Shiftech " !

Et le mécanicien a oublier de refermer le boitier et remettre le joint du coup, quand j'ai passer ma voiture au car wash j'ai eu de l'eau dans la voiture..

. Apres avoir passer chez " mon ancien mécano " il me dit que c'est le calculateur bloc ABS qui est mort ...

il m'en achete un d'occassion en oubliant ( je supposes ) de prendres les reglages du calculateur defectueux.

Résultat je me retrouve avec un calculateur d'une autre voiture sur mon moteur et bien sur non configurer !

Du coup je n'ai plu d'ABS et j'ai mes voyants qui joue les feu d'artifice...

Je voudrais savoir quel solution j'aurai.. ?

Chez le concessionnaire il me dit que sans les codes je suis bon pour acheter un nouveau calculateur et de refaire touts les parametres a 0 ! Mais le cout est de 1200€ la pièces + main d'oeuvre a 167.50€/h looool ! Du coup ca me fais un budget de 2000€ + - pour un abs...

Posté(e)

Salut !

Tu doit pouvoir le faire si tu as un VCDS !

Regarde les video !

Posté(e)

Oula.. Ca parait chinois touts ca pour moi lol...

le probleme c'est que je n'ai plu le boitier abs d'origine

Posté(e)

Top se tuto c'est exactement ca mais il ne me faut pas le calculateur d'origine pour regler tout ca alors ?

Posté(e)

Non ! pas de calculateur d'origine demander !

Il faut se que je tai dit plus haut ! est après roulé jeunesse !

Posté(e)

je le trouve ou le code moteur chef ? car je suis novice dans tout ça lol

Posté(e)

Dans ton carnet d'entretien ! c'est marquer !

Regarde si ta voiture est un 130 TDI AVF OU AWX ou 2.5 TDI etc. etc.

267135carnetentretien.jpg

Posté(e)

Mon moteur sur mes papiers il est marquer que c'est un AVF

130 TDI AVF

Posté(e)

Comme le mien !

Alors le code avec le vag com ou vcds (login-11) ou ( security access-16) pour rentré dans les module de reprog est : 12233

Apres reprend la procédure plus haut !

Si ta besoin d'un code supplémentaire , pour la suite de la procédure je doit avoir sa !

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai tester se que tu m'as dis mais j'ai un soucis : Quand je veux aller dans ABS sur le vds il me marque " Pas de reponse du calculateur " et pareil pour moteur II et moteur III. Tout le reste fonctionne

Posté(e)

moi j'irai gueuler chez shiftech, au prix de la carto et si il est pas foutu de remettre un joint il paye un nouveau calculateur.

Posté(e)

J'ai été ils m'ont gentillement demander si j'avais un élément qui prouvais que le mécanicien avait bien oublier de refermer le boitier :/ ... Je lui ai dis ben oui quand j ai ouvert mon capot le boitier etait ouvert et mon mécanicien ma bien expliquer que c'etait la cause de l'infiltration d'eau dans le boitier et que c'etait a cause de l'eau que mon calculateur a rendu l'âme... Ils m'ont répondus que se n'étais pas une preuve et que leurs mécaniciens faisais du bon travail.

En clair ont t'en****! Et ta garantie tu te la fou ou je penses.