Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème pour le démarrage de mon Audi A4 B5 de 1996 (152000 km au compteur environ) que je ne sais comment résoudre.

Le moteur démarre puis se coupe au bout de 2 -3 secondes (il cale). Aléatoirement.

J'ai pensé à un problème anti-démarrage mais aucun voyant m'indique que c'est le cas (normalement c'est un symbole de clé orange il me semble, mais là : rien).

Ne disposant pas de VAG-COM, je l'ai emmenée dans un garage pour faire le diagnostique. Résultat :

01 - Electronique moteur

1 défaut détecté

17978 - P1570 - 035

Calculateur du moteur bloqué sporadiquement

Et rien d'autre.

Le garage me dit : votre problème c'est le calculateur. Il faudrait le changer : 1000€ la change ! Ca fait mal et j'ai moyennement envie d'investir la dedans...

Mais il m'a soufflé à l'oreille que c'est peut-être la clé aussi et d'essayer avec mon double de clé.

Ils ont effacé le défaut et j'ai testé avec mes deux clés : actuellement ça refonctionne mais j'ai peur que ça retombe en rade... D'où le côté aléatoire / sporadique.

Quelques conseils ?

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Quand le code défaut 17978 est mémorisé dans le calculateur moteur, c'est pour tous les cas que j'ai rencontré un problème d'antidémarrage qui a par ailleurs été moultes fois abordé.

Le fait que le véhicule démarre et cale 1 à 2 secondes après est également un indice de problème d'antidémarrage.

La cause potentielle :

Le plus souvent, il s'agit d'un mauvais contact sur le faisceau reliant la bobine de lecture au module antidémarrage qui est séparé sur ton véhicule. Le fait de débrancher puis rebrancher le petit connecteur au niveau du Neiman peut suffire à résoudre la panne. Essayer de pulvériser du nettoyant pour contact en bombe à ce niveau. Certains ont remplacé le petit faisceau.

Le module antidémarrage est un calculateurà part entière sur ton véhicule qui porte le N° 25 quand on le diagnostique avec VCDS. C'est un boîtier blanc situé au bas de la console centrale.

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.transpondery.com/images/4A0953234_4B0953234_8D0953234_immobiliser_audi.jpg&sa=X&ei=vs9mVfSmHIGBU66sgLAD&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNELy-IFOM6eDZ9Uz7UXuNu2Wgca5Q

Je parie qu'en diagnostiquant ce module 25 antidémarrage, tu trouveras également un code défaut 01176 relatif aux clefs avec un message du type "signal trop faible".

Le calculateur moteur n'est certainement pas la cause de cette panne.

@+

Posté(e)

Salut,

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit (comment ne pas être d'accord avec WAUZZZ lol) le "calculateur bloqué" apparait parce que l'auto a été mise en sécurité par l'anti-démarrage… C'est pas tout d'avoir un appareil de diagnostique, il faut pouvoir interpréter ce qu'il dit… Donc en gros le mec qui voulait te changer le calculateur a un bel appareil de diag mais ne sait pas lire/interpréter les résultats… C'est comme si tu offrais le dernier roman à la mode à un pygmée analphabète… lol Du coup changer le calculateur t'aurait coûté cher et vilain vu que ca n'aurait pas réglé ton problème… Qui plus est j'imagine ta colère (justifiée) en apprenant par après qu'en fait la bonne solution au problème coute des pécadilles...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ,

je vient vers vous car pour moi le problème est que je n'es pas réussi à trouver ou ce petit câble est connecter ( 8D0 972 275 ). J'ai pourtant m'y en pièces mon audi A4 b5 de 97 , fait tomber le volant l'écran du tableau de bord et tout les caches au dessus et en dessous du volant et une partie de la console centrale . J'ai voulu suivre le câble depuis le neiman mais il part dans un gros faiseau électrique donc impossible de le suivre .

Quelqu'un pourrait il me dire précisément où il vas ? Ou avec impeu de chance avoir une photo .

J'ai regarder sur le lien en anglais d'un A8 mais sans solution .

Merci

Posté(e)

Salut,

Le véhicule est de 97 mais c'est un antidémarrage séparé (module 25) ou l'antidémarrage est intégré au porte instruments (module 17) ?

Si c'est un module séparé, celui-ci se trouve à droite du porte instruments (boîtier blanc avec un connecteur à 6 broches).

@+