Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j aimerai avoir votre avis sur le changement de mon volant

je possede le 2.0 143cv de 2008 sans commande au volant je viens d en acheter un qui venait d une a3 de 2013 sans commande egalement

en demontant mon volant je me suis apercu que la prise de l airbag du volant a3 n est pa la meme que sur mon volant d origine si je change le capteur d angles moi meme ca peu le faire ou je vais avoir des souci

merci

Posté(e)

Avec des photos cela serais plus simple

Posté(e)

Bonjour french merci de repondre je n arrive pas a joindre de photos elle sont trop volumineuse j essayerai de mon pc le souci c la prise de mon airbag a 4 encoche et celle du volant que j ai acheté en a 3

Merci

Posté(e)

le probleme ce que l airbag n est pas le meme

mon airbag d origine

[/url]">http://20150519.jpg

et l airbag de mon nouveau volant

[/url]">http://20150520.jpg

si quelqun peu m aider ca serai cool

merci

Posté(e)

Desole, pour ma part je peux pas faire mieux 😞

Posté(e)

sur mon A6,

j'avais acheté un volant Multi-Fonction de A3 avec palettes, d'apparence compatible,
et j'avais du quand même changer la broche (fiche airbag) et reconnecter les fils du volant au bon emplacement un par un ! un sacré boulot ! mais faisable...
pour m'en sortir, j'avais suivi à la lettre un tuto expliquant cela... (sinon je ne me serais jamais lancé la dedans tout seul )

je ne sais pas si ici, surtout avec un volant plus récent de 2013 ca peut le faire ??

je pense qu'il faut commencer par essayer de l'installer physiquement,
as tu des soucis sur l'installation en lui même du volant ? rentre t il bien à la place de celui d'origine ?
déjà premier point essentiel,

et si ok, ensuite reste à voir, le soucis de la broche de raccordement à airbag...
qui cela ne m'étonne pas, n'est pas la même,
si tu te sens tu récupéres la broche de ton airbag d'origine, pour la mettre sur le nouvel airbag, ... ( mais je ne te conseille pas ca !)
perso, j'acheterai une broche chez Audi (30 euro environ), pour bien garder ton airbag d'origine, soit pour le vendre intact, soit pour le remettre !
EDIT : attention, les fils ne sont surement pas aux memes emplacement ! il te faut les pointer, avant de les raccorder...

je ne sais pas si j'ai été bien clair...
n'hésite pas à demander

bon courage et tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Bonjour blouf

Sympas de m aider alors le volant je les essayer il va tres bien sur ma a4 le seul gros souci c est cettre broche qui n es pas la même. la mienne d origine a 6 fils noir sur la meme rangée je pense masse klaxon et les 4 autres pour l airbag le nouveau airbag dispose lui de 4 fils de couleur j en ai déduit 1 masse 1 kalxon et les 2 autre pour l airbag car le nouveau airbag doit avoir q une seule détonation d apres ce que j ai compris

Donc j aimerai bien essayer de refaire la prise quitte a acheter un cable en concession mais le souci serai de savoir comment les brancher

Merci à toi

Posté(e)

oui l'avantage, (enfin si on peut dire, de ne pas avoir le Multifonction et les palettes)

c'est que ca fait beaucoup moins de fils... et donc de complication !

mais savoir, lesquels vont à quel endroit ?

aucune idée... :icon_confused:

je pense qu'il te faut demander à ceux qui ont un volant A3 comme le tien...enfin je veux dire le nouveau modèle de 2013

;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

aucune idée gummo...

Paco, tu avais fait quoi avec ton volant du coup ? tu avait réussi ou non ?