Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis très tenté par le Q3.

Je roule au moins 25.000kms /an et regarde donc les Tdi (140 ou 177).

Mes cheveux grisonnants en ont un peu marre de jouer sans cesse du levier de vitesse...et lorgnent sur un STronic.

Enfin mon budget étant ce qu'il est ...30k€ est la limite.

Avec ces critères, je trouve des 2012 parfois assez kilométrés.

J'ai lu beaucoup messages sur différents forums sur la DSG7. Il me semble avoir lu quelque part qu'une interruption de la production du Q3 à l'été 2012 aurait été l'occasion d'insérer une version modifiée de la DSG7. Ce qui pourrait vouloir dire que les véhicules produits à partir du second semestre 2012...les problèmes seraient moins présents.

Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Je déplore la tablette fixe et le fond de coffre à bricoler selon la version choisie pour obtenir une plus grande capacité.

Et aussi les très nombreux témoignages concernant l'accueil plus que médiocre en concession...

Mais bon, il me tente quand même. J'en ai essayé deux. Le comportement était identique, les bruits...absents et pourtant le premier avait 100.000 kms.

Merci d'avance pour vos infos ou conseils.

Posté(e)

Avec ton budget tu peux envisager 2012 ou 2013 en négociant.

Tu ne parles pas de Quattro ou pas.

Si tes cheveux grisonnent pour te répondre il faut savoir s'il y a encore des enfants ou pas à véhiculer parce que si la réponse est non le coffre est largement suffisant.

La boite S-tronic a eu des problèmes d'huile de boite inadaptée (avant 2011 et pas 2012) résolus depuis. Pas de problème à ma connaissance sur la boite en elle même.

TDI 140 ou 177 je te répondrai que "qui peut le plus peut le moins". Ceux qui ont un 140 CV semblent en être tout à fait satisfaits.

Le Q3 a de nombreux avantages liés à son gabarit, pas vraiment à son prix car dès qu'on l'équipe la facture grimpe et dépasse celle du Q5.

Posté(e)

Salut,

les problèmes Stronic sont plutôt présents sur le Q5, le Q3 a très rarement été impacté.

Le quattro est bien sûr très sécurisant, surtout sur mouillé ou neige, mais impliquera un prix plus cher en occasion.

Le 140 sur un Q3 est "acceptable", alors que le 150 est pour moi une abberation sur le Q5 ....

On ne va pas lancer le débat sur les moyens de gagner des chevaux, mais pas mal de membres du forum Q5 ont testé un racechip (qui a l'avantage d'être invisible et qui se monte/démonte en 5 minutes), qui leur a apporté un bon 30 à 35 cv pour 149€.

Ceci te permettrait peut-être d'acheter un 140 et de le "monter" en 177 :marcelpoire:

Posté(e)

Lors de mon premier Q3, j'avais essayé le 140 et le 177 et le ressenti en terme de différence de puissance était vraiment minime à moins de le pousser dans les tours.

Posté(e)

Attend un peu d'être chargé et en montée, tu verras vite la différence.

On ne peut pas dire que 40 cv de plus sur un moteur de 140 ne soit pas perceptible....

Posté(e)

Bonjour à vous,

Merci pour vos premières réponses...

@Georges :

• je ne parle pas de quattro effectivement (mais il me semblait que Stronic impliquait Quattro !). Il m'arrivera de mettre le bateau à l'eau et le quattro sur la cale du port un peu ensablée sera utile je pense...plus les cas un peu critique sur la route (pluie voire neige). Donc, à moins que l'on me dise que le modèle sans Quattro fait quasiment aussi bien....je prends le Quattro.
  • les pbs de STronic sont assez nombreux semblent-ils ! L'histoire de l'huile concerne la boite DQ200 à "sec" (ou presque) qui équipe les "petits" moteurs. Je crois savoir que le Q3 dispose de la DQ500 à bain l'huile, plus fiable sauf le boitier MécaTronic. C'est ce que je crois savoir...mais je suis preneur d'avis éclairé ^^
  • 140 ou 177 : je n'ai encore rien lu faisant penser à une différence de fiabilité. Et vous ?

@Thierry13 :

• pucer le Q3 : ne suis pas intéressé mais merci pour l'info

@Poulous :

• pas mal de gens disent comme toi : je n'ai pas encore essayé pour me prononcer mais je crois qu'il va falloir le faire....à moins que mon achat ne se réalise plus tôt que prévu !!!

Je garderai toujours un oeil sur vos nouvelles remarques. Tiens, un dernier sujet pour la route : des avis entre GPS et le GPS Plus (16/9 ?) ????

Merci à vous.

Posté(e)

Moi j'ai un TDI 140, amplement à l'aise dans toutes les circonstances compte tenu des limitations de vitesse !

Quand je suis très chargé en valises, j'enlève la tablette et met les valises debout, cela gagne de la place.

Quand à l'avis sur les cc sur les forums, il faut relativiser car ce sont les mécontents qui interviennent en majorité.

Bonne recherche :reflexion:

Posté(e)

Pour la puce, personnellement je n'ai jamais fait et ne ferai jamais, c'était simplement pour dire que là ce sont des membre connus du forum qui ont testé, et non une pub déguisée du vendeur.

GPS et GPS Advanced (ce que tu appelles +) sont 2 mondes différents, le 1er est très basique alors que l'autre (appelé MMI 3G+ en fait sur le Q3) a un écran HD, un disque dur, une carto en 3D haute résolution ainsi que google earth et l'audi connect.

Posté(e)

Tiens, un dernier sujet pour la route : des avis entre GPS et le GPS Plus (16/9 ?) ????

Moi je suis un pragmatique, mes options sont choisies en fonction de mon besoin ou de leur utilité. Idem pour le GPS.

Bon je dis ça mais mon Q3 est un "ambition luxe" donc pas forcément doté des équipements les plus basiques, avec plus de 10 000 euros d'options dont certaines inutiles voire inutilisées (créneau et parking en bataille automatique par exemple, accoudoir central AR, trappe à skis, etc...).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je suis encore plus pragmatique !!! :icon_lol:

Je choisi en fonction de mon besoin ET du retour d'expérience des utilisateurs :icon_biggrin: .

Donc : des avis sur la version HD vs la version "normale" ???

Cdt.

Posté(e)

En ce qui me concerne, comme le dit Thierry, je n'ai que la version basique, fournie avec la finition Ambition Luxe et elle me suffit.

Ce que fournit l'advanced je l'ai sur mon smartphone que j'ai en permanence sur moi.

La version advanced quand j'ai quitté le Q3 elle reste avec lui !

Posté(e)

Ok. Merci pour vos réponses.

Par contre, j'ai l'impression que je vais mettre un petit moment avant de trouver mon Q3 d'occasion ...

Patience est mère de sûreté :-)

Posté(e)

Si tu n'es pas pressé, le mien sera à vendre d'ici quelques mois, , arrivé en fin de LOA... :secret: