Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'aimerai beaucoup avoir des renseignements précis sur l'installation d'un attelage pour mon A3 8V.

J'ai effectué plusieurs recherches sur le fofo et je n'ai rien trouvé.

J'ai trouve du très bon matériel sur le site "france attelage" et je suis presque prêt à franchir le pas, mais sans aide j'ai peur de faire des bêtises.

Par avance merci

Posté(e)

salut,

pour le montage va te falloir acheter aussi le bas du pare choc arriere chez audi, et aussi brancher la valise pour activer " la desactivation du radar de recul" quand tu passe la marche arrière avec la remorque attelée.

les notices sont bien faites chez bosal je trouve. et voir aussi avec le boitier multiplexage pour les signaux.

voila j'espere t'avoir aidé ;)

Posté(e)

Ah merci oui pour ces précisions :icon_smile:

Il n'y a personne qui l'a déjà réalisé ?

Sur le site france attelage, il y a celui monté d'origine avec les références des éléments du parechoc

Posté(e)

non desolé j'avais voulu le monter car ca revien moitier moin cher que de le faire monter chez audi, mais mon a3 est encore sous garantie. pas que je ne suis pas sur d'arrivé a le monter mais juste au cas ou si un jours elle doit partir en garantie audi ne me dise pas "oula mais ca n'a pas etait monté par un professionnel ca lol" donc j'attend la fin de la garantie. ;)

Posté(e)

Ah d'accord oui

Après je ne suis pas sur de monter le faisceau électrique car je vais juste utiliser la boule d'attelage pour mettre un porte vtt.

Les feux ne seront pas cachés.

Posté(e)

Ah d'accord oui

Après je ne suis pas sur de monter le faisceau électrique car je vais juste utiliser la boule d'attelage pour mettre un porte vtt.

Les feux ne seront pas cachés.

ok, le faisceau n'est pas du tout compliqué a mettre.

par contre pour l'activation en ce qui concerne le radar de recul je ne sais pas desolé. je n'ai pas le boitier. mais bon une recherche sur le fofo je pense que tu va trouver ;)

Posté(e)

Sur le site de vente, ils disent justement qu'il n'y a pas besoin de passer à la valise après montage.

Ce qui me dérange bcp, c'est pour brancher le + permanent, il faut toucher à la boite à fusible.......

Pour les capteurs, ça ne me gène pas, ils siffleront quand il y aura les vélos lol rien de bien grave ^^( ca me rappellera au contraire que j'ai les vélos et je ferai plus attention que si ils sont désactivés ^^

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Stefaudi,

Dis moi si tu es arrivé à réaliser ton montage d'attelage?

Je serais intéresser pour le réaliser aussi.

Et idem pour fixer un porte VTT.

Merci d'avance pour la réponse....