Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8P de 2012 de Mimil rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

On était en contact par mail et du jour au lendemain plu rien .en espérant qu il lui ai rien arrivé de grave car il avait l habitude des runs , flics etc ! A 500 e prêt il achetais la mienne 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Peq86 a dit :

En même temps peu de personnes connaissent réellement le vécue de leurs voitures d occasion... AP-Smiles_u1F61C.png

 

mais rien que d employer plusieurs fois «launch control» c est effrayant!

Il a fais plusieurs vidéo sur YouTube 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 22:49, Max73800 a dit :

hqdefault.jpg.7196af25085ac8f78502a0288c54060b.jpg

Le pied :AP-Smiles_u1F60E:

 

Je veux l'essayer cette route !

 

Le 19/03/2019 à 00:04, Peq86 a dit :

En même temps peu de personnes connaissent réellement le vécue de leurs voitures d occasion... AP-Smiles_u1F61C.png

 

mais rien que d employer plusieurs fois «launch control» c est effrayant!

 

Pour savoir le bombre exact passer à la valise, un diag complet. Pour la passat cc v6 vu que dsg on a été scrupuleux dessus vu que chocoben même avec sa prudence a quand même eu un problème de dsg.

Finalement ma lady a préféré payer plus cher chez vw avec garantie 1 ans et boite neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 bornes de bonheur :AP-Smiles_u1F60D:

267381815_Itinraire.thumb.PNG.dce52aeccf5a8ba731002e3e7f2d27af.PNG

 

il y a 45 minutes, Deadpool69 a dit :

Pour savoir le bombre exact passer à la valise, un diag complet. Pour la passat cc v6 vu que dsg on a été scrupuleux dessus vu que chocoben même avec sa prudence a quand même eu un problème de dsg.

Oui, j'y ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, comme quoi on pouvait voir le nombre de LC avec un diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connaissance des launch control faut faire une demande mais par un diag normalement c'est possible par un mode caché.

 

Pour la gtr r35, nissan règle la r35 pour que la boite se mette en sécurité si plus de 2 LC en moins de 5 minutes (temps approximatif)

 

Le launch control c'est vraiment un destructeur de boite et sur les doubles embrayages ça fait embrayer la 1 et la 2 en même temps pour passer plus de couple donc doublement plus douloureux. 

Normalement les constructeurs limitent à un nombre pré déterminé l'utilisation des launch control au bout duquel l'ecu bloque ses derniers pour protéger les organes.

 

Sur la gtr c'est un mode caché, il faut en faire la demande (une centaine d'euros) ou bien passer par une référence qui accède en 2 minutes à cette info ...

Il est possible de savoir le nombre total, la date exacte, la périodicité...

Le sorcier qui s'occupe de godzilla a déjà vu une r35 dont la boite c'est foutue plus de 30 fois en sécurité. 68 LC ont eux raisons de la boite et du diff. 

Modifié par Deadpool57
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur dq500, je sais juste que la boîte limité en fonction de la température d'huile. Pas forcément possible d'enchaîner les LC du coup.

 

Pas compris pour le coup d'embrayer 1 et 2 , ce sont 2 arbres et 2 embrayages différents :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une boite double embrayage, on a toujours deux rapports engagés mais un seul qui est embrayé. C'est pour ça que le passage de rapports est plus rapide.

Plus simple : un embrayé + deux engagé ou bien trois embrayé + quatre engagé. 

 

Quand on veut passer de 1 en 2, il suffit de débrayer la 1 en même temps qu'on embraye la 2.

En launch control la 1 et la 2 sont engagées et embrayées en même temps et l'effort passe par deux engrenages distincts et peut ainsi passer plus de couple mais comme sur un même régime moteur le véhicule ne peut pas aller à deux vitesses différentes, il y a forcément un embrayage qui patine mais qui passe quand même le couple.

 

Alors forcément les embrayages s'usent prématurément et donc souvent c'est la boite, puis le diff, puis le moteur etc...

 

Sur la gtr, la boite c'est 14500 hors m.o et immobilisation sur une semaine minimum. Certains sur gtr club en ont eux pour presque 25ke euros en tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deadpool57 a dit :

il y a forcément un embrayage qui patine mais qui passe quand même le couple

J'aurais pas cru, je logguerai a l'occasion pour voir les pression sur K1 et K2.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 !!!! L embrayage est rincé à se nombre la ! C est pour sa que c est limité à 200 . Apres ils changent  boîte et embrayage 🤣

Modifié par Mimil rs3
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui rapporte le plus au constructeur ?

 

- Une vidange de boite, même annuellement.

- Un ou deux embrayage(s)

- Une boite 

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 08:08, Max73800 a dit :

Merci pour toutes ces infos enrichissantes @Deadpool57 AP-Smiles_u1F60A.png

De toutes façons, les départs arrêtés sont anti-mécanique, peu importe la voiture... :AP-Smiles_u1F615:

 

C est brutal oui ! Je préfère les regarder sur YouTube que les faire ! J en ai jamais fais ! Mais sa doit être un sacré coup de pied au derche 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Deadpool-45 a dit :

Franck , l'éclatement lui a coûté une boite , le panier des disque a éclater le carter , a vider la boite et a tout casser AP-Smiles_u1F62C.png

Elle était à plus de 1000 nm la sienne ? Sur RS6 ou R 8 je sais pu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bk56190 a dit :

Premier choix ils galèrent, le second ils ne savent pas faire, et le dernier, échange standard ça ils savent :)

C est pour sa qu ils prennent cher de l heure ! Au lieu d en passer une ,ils en passent 2 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...