Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier j'ai remarqué que ma jauge de température de liquide de refroidissement était bloqué à 90°c en mettant le contact le matin à froid donc...

A l'arrêt toutes les aiguilles reviennent en position basse.

Je prend le vag-com et je fais un test des aiguilles pour tester le tableau de bord, tout fonctionne nickel.

Je laisse la voiture pour la nuit et revient le lendemain.

Le matin je mes le contact et je vois l'aiguille de LDR qui monte à 75°c.

L'aiguille de température d'huile moteur fonctionne normalement elle.

J'en profite pour faire un test avec l'afficheur du climatronic :

Canal 49 (liquide de refroidissement) = 75°c

Canal 51 (température moteur) = démarre à 30°c et augmente par pas de 1°c et bloque à 90°c et ne descend pas.

Et avec vag-com je vais dans le calculateur moteur et groupe de mesure 002 et je trouve 51°c pour le liquide de refroidissement, mais avec variation de 1 ou 2 degrés en continu.

Déjà l'aiguille du tableau de bord donne le même résultat que le canal 49 du climatronic.

Mais par contre je suis perdu pour savoir ou chercher la panne, sachant que vag-com ne donne aucun défaut ni en roulant ni après...

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

S'il fait plus chaud par chez toi l'auto arrivera plus vite à température, c'est clair. Maintenant 75 °C direct en démarrant ca m'étonnerait… Et vu que tu as des infos cohérentes entre le TDB et le climatronic, je pencherais pour la sonde de température qui travaille du chapeau...

Posté(e)

Donc après avoir cherché un peu, c'est ma sonde G2/G62 qui informe sur la température de liquide de refroidissement en double, 1 pour le tableau de bord et 1 pour le calculateur moteur.

Je vais donc changer cette sonde pour commencer,

Merci

Posté(e)

Et voilà exactement comme je te disais ;) Tiens-nous au courant de si ca a résolu ton problème ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Donc la sonde est changée, et tout va bien !

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

Ahh... Cette satanée sonde G2/G62, elle en joue des tours !

Content pour toi que ce soit résolu et merci de ton retour 20cent.

@+