Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Alors je suis allé voir une A8 Limousine ce matin, c'est une 4.2 V8. De 2004

Prix 12900€ pour 125000km

Constat après l'avoir vu un peu de carrosserie à refaire.

Mais ce qui m'inquiète c'est l'écran du mmi qui lorsqu'il s'ouvre fait un drôle de bruit en fin de course, l'écran et bien ouvert mais ça continue de tourner... si vous avez une idée du tarif de cette réparation.

Les disques avant m'ont l'air bien usés, puis je les changer moi même ?

Je pensais que le moteur était à courroie sur ce modele mais le vendeur me dit qu'il s'agit d'une chaîne.

La suspension pneumatique est ce un problème sur ce type de voiture ?

J'ai le numéro de série su certain peuvent m'en dire plus sur celle - ci.

Merci de vos commentaires je dois confirmer rapidement.

Posté(e)

Salut !

Déjà c est une cauroie sur ce moteur. Ce sont les 4.2 fsi qui sont à chaîne (à partir de 2006).

Posté(e)

Merci pour la confirmation jerem-16, il avait réussi à me mettre le doute ce vendeur. Je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de rigolo en ce moment qui s'installent vendeur mais ne connaissent même pas ce qu'ils vendent.

Et elle doit être effectué tout les combien de Km la courroie ?

Posté(e)

120000km ou 5ans il me semble

l'écran du MMI c'est un classique, il y a un topic récent d'ouvert à ce sujet

les disques c'est assez facile à changer si tu as des notions de mécanique. Pour les arrières étant donné qu'il y a le FAM automatique il faut le VCDS pour réinitialiser la nouvelle épaisseur des plaquettes

pour la suspension, c'est peu la loterie.... si tu as amortisseur qui fuit, le compresseur va essayer de composer jusqu'à trop chauffer...

perso je trouve ça cher 13k€ pour une voiture de 10ans

la mienne je l'ai acheté ce prix là, elle avait 90000km en 2011, c'est une avus 3.7

Posté(e)

Merci, pour le prix je sais pas car il n'y a pas trop de A8 limousine 4.2 V8 donc j'ai du mal a faire un comparatif de plus les options peuvent tellement varier ??

Pour les disques avant s'il n'y a rien de spécial, pas de soucis je sais le faire, je me demandais juste si j'aurais eu besoin du Vagcom pour les faire.

Pour la suspension donc, comment peut on le voir ? Car même si j'ai une garantie sur ce véhicule je suis sur qu'il n'y en aura pas sur ce type de suspension, ou alors il faut que je les fasse contrôler de suite chez Audi ?

Posté(e)

:bienvenue:

Et bonne recherche! Je confirme c'est calme dans la section, patieeence! ^^

Posté(e)

Merci,

Le soucis est juste que je n'ai plus de véhicule dans 10 jours et je ne trouve rien d'autre comme a8 4.2 v8 dans mon budget.

Donc avant de conclure l'achat je voulais quelque conseil et renseignements concernant ce véhicule. :icon_frown:

Posté(e)

Y-a-t-il un moyen de vérifier l'état de l'huile de boite par le dessus ?

Posté(e)

Pour les suspensions, le seul moyen de savoir si tout est ok, c'est soit de détecter un défaut au vcds, ou soit de remarquer que la voiture s'affaisse d'un côté après plusieurs heure sans rouler ...

Pour l'huile de boite à ma connaissance aucun moyen de vérifier son état, certains ont relaté que des problème d'huiles trop vieilles se font sentir quand le tamis commence à se boucher, et que on entends un bruit de grincement en forte accélération (bruit du système hydraulique qui force).

Avec le num de série appelle une concession audi, certaines te renseigneront sur l'historique des opérations effectuées dans le réseau Audi.

Posté(e)

J'ai appelé mon garage et tout est raz sauf la boîte non faite et prévoir courroie de distribution donc négoce en cours.

Posté(e)

Bon je repart dans mes recherches car le garage est trop compliqué.

Si vous voyez une A8 4.2 intéressante à 13000€ max merci de me faire signe ☺

Posté(e)

Au cas où voici l A8 L à zapper sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/797303616.htm

Donc vendu 12900€ et au final sans faire l entretien qui sera en gros une distribution à faire, une vidange de boîte jamais fait. Problème écran MMI. Pneus à changer usé à l avant, disque de freins usés. Carrosserie gros coup à l arrière avec belle griffe et bas de l'aile avant droit croqué dans le bas. (Enfin pas grand chose pour le vendeur 200€ de peinture)

Posté(e)

Ouiiiii, il plane gentiment le vendeur! De toute façon, avec tout ce qu'il y a à faire, si tu n'es pas "bricoleur", que tu n'as pas d'infrastructure, c'est chauffe de la CB assurée! ^^

Posté(e)

Des fois il y des annonces qui ne colle pas suffisamment au vrai marché de l'occasion, et qu'il vaut mieux laisser de côté.

Le nombre d'annonce A8 est proportionnel au nombre de voiture (A8) vendu, cad pas beaucoup.

Ce qui est marrant c'est de voir une ou des annonces "décalées" (pour différentes raisons) mais au lieu de rester plusieurs mois, avec des voitures de la gamme "vaisseau amirale" des fois les annonces restes plusieurs années !

:lol:

Posté(e)

Oui mais bon ça me saoule et je vais pas laisser tomber surtout pour un soi disant pro. Je vais le dénoncer auprès de la direction des fraudes pour tromperie par rapport à son annonce. Ça fait un mois que je ne tombe que sur des M. ..e comme ça. Tu te rend compte qu au départ il l'annonce que c'est une chaîne sur ce moteur, alors je me dis si un malheureux tombe sur ça et le croit car même moi qui était sûr qu'il y avait une courroie il a réussi à me mettre le doute....

Posté(e)

Elle a rien d'exceptionnel celle de l'annonce, surtout vu le prix !

Si tu veux absolument une version "L", ça va pas être facile à trouver en annonce

Une non "L" en v8, vu ton budget, tu as LARGEMENT de quoi trouver, il y en a pléthore ! (bon par contre faut pouvoir se déplacer dans d'autres régions)

A titre d'info :

http://www.leboncoin.fr/voitures/798832659.htm?ca=17_s

Y'a même une w12 dans ton tarif :

http://www.leboncoin.fr/voitures/805448785.htm?ca=17_s

Posté(e)

Non je ne suis pas bloqué sur la version "L" mais elle était pas mal je trouve avec bien de l'espace derrière avec siège electrique en plus a l'arrière.

Maintenant oui il faut se déplacer et ça me fait peur car quand je vois déjà les annonces dans ma région et à chaque fois que je me déplace, strictement rien à voir avec les annonces donc si je dois payer un déplacement pour voir des voitures qui vont me coûter un bras, j'ose pas trop. J'avais encore un peu confiance au soit disant pro du boncoin et bien là c'est fini.

Là je viens de poser la question de la courroie sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/794463107.htm car même si elle n'a que 55000km je pense que la courroie est à faire, et le gars me répond que non audi préconise 120000Km mais pas de date et après lui avoir affirmé que c'était 5 ans aussi il me dit que la courroie serait faite au moment de la vente. Et encore un soi disant pro..... :reflexion:

Posté(e)

Oui je sais comme je l'ai dit je ne suis pas bloqué sur une L

Posté(e)

Audi dit 5 ans mais tu peux chercher c'est écrit nulle part, bien évidemment tu vas pas attendre 10 ans mais pour des véhicules qui roulent peu tu peux attendre 7/8 ans, certaines concession sont des pros pour faire des destribution sur des voitures qui roulent peu comme si c'était un bout de jambon qui a passe la dlc...

Posté(e)

On peut voir l'état de la courroie sans trop démonter ?

Posté(e)

Bonjour,

Est tu fixé sur une 4.2 ou éventuellement une 4.0 pourrait -elle faire l'affaire ?

Je compte mettre la mienne en vente prochainement .

C'est une 4.0 de 2003 avec 185000 kms ,plus de détails en mp si cela t'intéresse :icon_wink:

Posté(e)

Ouais enfin à la base il cherche un essence et tu lui proposes un diesel ? :reflexion:

Posté(e)

Suite à une grosse décote j ai pris la 4.2 v8 de 2004 avec 125000km, la distribution faite à 105000km en 2011 donc pas urgent de la changer.

Je vais faire : vidange boîte et moteur, disque avant avec plaquette et deux pneus. Réparation du mmi mpi même si possible, et petit travaux de carrosserie.

Posté(e)

A combien tu l'a négocié ?

Posté(e)

Merci, des réception j ouvre un nouveau topic.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Et bien voilà j'ai rendu le véhicule au vendeur ce mardi, car au bout de deux jours plus aucune fonction au volant, même les palettes n'allaient plus. Il n'a pas voulu le prendre sous garantie et j'ai contacté la DDPP et après deux jours il a vu qu'il allait avoir tout faux donc il m'a demandé de lui rendre le véhicule.

Le pire est qu'il remet l'annonce tel que je l'avais vu : http://www.leboncoin.fr/voitures/797303616.htm?ca=17_s

Donc sachez quelle n'est pas en "excellent état" comme noté dans leur annonce. (Griffe et coups à plusieurs endroits, disques et plaquettes à faire, ils n'ont remplacé que deux pneus donc les quatre sont à faire, vidange de boite jamais fait, écran MMI qui déconne à l'ouverture, et commande volant non fonctionnelle).

Voilà fin de l'histoire pour moi, mais pas pour eux qui vont bientôt avoir une visite un petit rappel à la loi

Posté(e)

Au moins tu t'en sors bien, j'espère que ça ne t'aura pas dégouté des A8.

Il me semble que ce vendeur auto exclusive n'a pas vraiment bonne presse sur le forum ...

Posté(e)

Aïe, dommage... Il y en a vraiment qui ne manque pas d'air!

Comme dit Jerem, pourvu que ça ne te dégoûte pas des A8.

Posté(e)

Non, bon dans la précipitation j'ai repris une laguna GT de 180cv. Et je vais attendre de pouvoir mettre plus dans les 18 ou 20000€ pour plus de sécurité chez de meilleur professionnel.