Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de me séparer de mon a4b5 2.5tdi et souhaite repartir sur une b6.

Le problème :

Je ne sais pas quelle motorisation choisir, j'ai adoré le 2.5tdi 150 mais j'ai toujours eu un peu peur pour la fiabilité (arbres à cames, et vp44), est-ce que le 180 cv de la b6 est concerné par ces problèmes?

J'ai connu il y a longtemps le 1.9 tdi 130 sur une b6 et j'en garde un très bon souvenir (plus nerveux que mon ex 2.5), mais je souhaite une boite 6.

Je ne veux pas de quattro (peur de l'entretien de ce système) ni de boite auto....

Mon utilisation est exclusivement routière et autoroutière (40 000km/an), je ne souhaite pas une voiture de sport mais j'aime pouvoir doubler facilement et ressentir de bonnes accélérations en fonction de mon humeur....

Mon hésitation se porte donc entre une b6 1.9tdi130 bvm6 et une b6 2.5tdi180 (si ce moteur n'est pas concerné par les même problèmes que mon ex 2.5) bvm6 non quattro (je ne sait pas si cela existe)....

Merci à tous pour vos conseils....

A+

Seb

Posté(e)

Salut Seb, pour le 180, de mon expérience la puce qui gère la vp44 peut griller, mais ça reste réparable, après pour les AC je ne sais pas.. sinon le quattro n'a besoin d'aucun entretien à ma connaissance...

Posté(e)

Forcement si tu veut une conduite un peut plus sportive , je met un like sur le 180, après , pour la fiabilité du 130 je peut parlé et pour ma part pas de problème mécanique, mais j'ai que 160000 kms pour le 180 y'à surement des proprios qui vont répondre....

Posté(e)

le 180 n'éxiste qu'en quattro sur nos b6, mais pour le même moteur tu va chez vw avec la passat b5 et tu n'a pas le quattro :oops:

sinon, pour l'utilisation que tu veux en faire les v6 sont des bons rouleurs avec une conso pas si élevé que ça si tu conduit "normal"

le quattro est plus sécurisant, conduite plus agréable, tu peut prendre 1L/100 en + en conso et pour l'entretien, une vidange du pont et c'est reparti pour un tour.

le 1.9 130 est bien aussi, surtout en boite 6, j'ai eu les 2 et des fois je me demandait lequel était le plus puissant vu qu'il répondeent trés bien tous les 2

en entretien le 4cyl est moins onéreux que le 6cyl ,

après à toi de faire ton choix, peut être aussi selon l'occaz qui se présentera.

Posté(e)

Comme le dit JB, le 180 n'existe qu'avec le quattro sur nos B6. En ce qui concerne la conso je tourne en moyenne a 6.5/6.7 en faisant route + ville, et sur autoroute je tourne a 6.2 ...

J'ai acheté mon 180 cv à 170 000 km et j'en ai actuellement 205 000 et pas de pépins mécaniques pour le moment même avec le quattro, j'ai fait vidanger le pont arrière peu de temps après l'achat par précaution et RAS...

Posté(e)

Pas de pépins pour ma 180 qui a souffler c'est 300000 milles ... Après, entretien rigoureux et utilisation soigneuse au quotidien pour prendre soin de mamie. Aucun souci avec le Quattro ni le tiptro. :) dans ton cas 40000 par ans ça commence déjà à faire perso je partirais sur un 6 ... Après au quotidien/entretien un 130 pourrait être un bon compromis comme dit jbquattro44 suivant l'occasion ... ;)

Je voulais une Sline noir en 130 absolument et finalement coup de cœur sur une 180 bordeaux métal alors !!! :)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense donc m'orienter vers une b6 :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss: , tous modèles diesels confondus (sauf le 163cv qui pour le coup semble être kifkif avec le 1.9tdi 130, et sauf en boite auto pour une question de gouts personnels) avec moins de 200 000km.

Par contre j'ai vu des 1.9tdi avec 5 vitesses et d'autres avec 6.

Sachant que je souhaite réellement 6 rapports, à partir de quand sont arrivé les boites 6?

Merci à tous

Seb

Posté(e)

à partir de 2002 les bv6, mais il y a eu des bv5 jusqu'en 2004 donc épluches ttes les annonces si tu veut être sûr

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces informations....

Bon bah y'a plus qu'à..... :roi: :roi: :roi: :roi:

a+ (promis je la présente dès son arrivé)

Seb

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces informations....

Bon bah y'a plus qu'à..... :roi: :roi: :roi: :roi:

a+ (promis je la présente dès son arrivé)

Seb

Et ben bonne recherche !!! :)

Posté(e)

V6 180 = Quattro

Si tu ne veux pas de Quattro, ce sera la 163.

Pour le 130 BVM6, c'est assez difficile à trouver. Tu trouveras majoritairement des BVM5.

Il a existé aussi de rare 130 Quattro.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

Suite à mes recherches, je ne trouve pas de modèles répondant à mes besoins et me tourne donc à la concurence (BMW 320D e90 de 2005)...

Encore merci à tous et à bientôt (Audi à toujours été la marque passion pour moi, donc j'y reviendrais surement d'ici 2 ans)....

A+

Seb

Posté(e)

Tant mieux si tu as trouve ta future ;) BMW et un bon choix ... Prend du plaisir à son volant !!! :)

À bientôt ! :)

Posté(e)

Merci a toi.

Je pense que bmw est un bon choix (du moins la voiture me plaît), c'est une première chez la marque aux hélices, j'appréhende un peu la propulsion mais bon on verra. ..

A+

Seb

Posté(e)

Pareil pour moi, je trouve pas mal la série 3 chez BMW.

Le seul truc qui me rebute, c'es la propulsion ... j'ai eu dans le temps une 325 TDS monté en 18", elle me faisait peur.

Posté(e)

Salut,

Bah premières impressions:

-sur le sec: c'est un rail. ..

-comportement beaucoup plus dynamique, voiture plus agile que l'audi et ne prenant pas un pet de roulis...

-moteur 2l très réactif

-intérieur bien fini et moderne, plus typé sport que luxe (inverse de l'audi mais j'aime bien les 2).

Cependant, la BMW braque moins fort que l'audi a4 (et de loin!!!), le coffre me paraît plus petit et moins pratique, la banquette arrière ne se rabat pas (du moins sur la mienne).

Le système audio bmw professional n'est pas mal mais ne vaut pas le système audi concert...

Enfin niveau conduite l'audi est plus pépère mais reprend mieux en 6 (2.5tdi), la BMW est beaucoup plus rageuse en 2 3 4 rapport mais s'essouffle après. ....

Voilà pour un petit comparatif rapide...

A+

Seb

Posté(e)

Tant mieux si dans l'ensemble tu n'est pas déçu, l'essentiel est là :jap:

@+