Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'avais deja cree un topic suite a mon probleme mais impossible de le retrouver meme avec la fonction rechrcher tout ce nouveau topic ^^

Donc je m'explique, mon v6 ne veut plus demarrer, c'est a dire que je tourne le contact, j'entends la pompe envoyer l'essence, le petit click, je lance le demarreur, le voyant de batterie s'etteint mais le demarreur ne se lance pas du tout.

apres moultes recherches sur le net et sur le fofo, rien a ce sujet, pas une seul photo de l'emplacement du demarreur, on m'a parler du contacteur en bout de clef mais la pareil, rien sur le net et aucun tutto pour ca ou pour le demarreur ( emplacement, changement, demontage...) enfin je n'ai absolument rien trouver pouvant m'aider a resoudre mon probleme.

Resultat, mon audi est en train de pourrir sur mon parking et franchement ca me gonfle grave pour rester poli !!!!

Si quelques uns d'entre vous aurait un tutto, une idee ou quoi que ce soit d'autre pour m'aider a enfin resoudre ca, je ne vous en remercierait jamais assez car la je suis au bout du rouleau de ne pouvoir rouler avec ^^.

Merci a vous d'avance.

Posté(e)

c'est le certainement le contacteur de neimann que tu cherches..

piece bleue ci dessous

audicabrio1993.png

Invité tilt57
Posté(e)

Salut,

Si cela peut t'aider, Ils peut y avoir 3 causes concernant ta panne.

1 - soit ton contacteur de neiman déconne

2 - soit ton relais de démarreur est cuit

3 - soit c'est le solénoide (ou lançeur) de ton démarreur qui reste collé.

Pour ma part, je pencherai sur la cause n°3

Mais dans un premier temps je vérifierai d' abord le relais de démarreur.

Pour cela tu peux mettre quelqu'un près de ta boite à relais pour qu'elle te dise si elle entend ou pas un clic (pas celui quand tu mets le contact) mais celui lorsque tu tournes la clé pour actionner le démarreur.

Si pas de clic, soit c'est le relais du démarreur,soit c'est le contacteur de neiman.

Réessaye ensuite avec un relais neuf.

Si toujours pas de clic, alors voir du côté du contacteur.

Si clic c'est que ton démarreur est alimenté, donc c'est lui a un problème.

Bien souvent c'est le solénoide qui déconne, on parle alors de démarreur collé. Ca arrive avec l'âge ou dans le cas d'une utilisation peu fréquente.

La réparation d'un démarreur est relativement simple à effectuer pour l'avoir faite plusieurs fois, et ne coute rien.

Cela prend seulement un peu de temps, le plus chiant est souvent de tomber le démarreur de la voiture.

Tiens nous au jus.

Posté(e)

Hello, j’ai le même problème! J'ai tiré un cable du démarreur a l'habitacle que j’alimente pour démarrer. si ça peut dépanner.

Posté(e)

Tu peux verifier avec un multimetre que tu as bien du 12v en sortie du contacteur lors du lancement du démarreur. Ca éliminera le contacteur comme ça.

Titl57 : je veux bien le numero du relai en question stp. Sur certain forum il mette qu'il y en a pas. :-/

Merci

Invité tilt57
Posté(e)

Oups, :icon41:

j'ai du aller un peu trop vite dans mon explication.

Dans le langage courant, quand on parle de relais de démarreur, de contacteur de démarreur, ou de solénoide, il s'agit de la même chose.

Cette pièces fait partie intégrante du démarreur, "le solenoide".

Lorsque l'on tourne la clé de contact pour lancer le moteur, ça envoie du jus au solenoide qui va à son tour mettre en contact l'alimentation permanente de la batterie, le gros cable fixé sur le démarreur, et le faire tourner. (d'ou sa fonction de relais).

Si le contact au neiman ne se fait pas vers le solénoide, il ne se passera rien. (contacteur de neiman à changer)

Si le contact au neiman se fait normalement, alors c'est le solénoide qui est en cause.

Il peut être carrément collé et on entend rien.

Ou gommé, ça coince et ça marche un coup sur 2.

Eventuellement on peut entendre un ou des clics sans que le démarreur se mette en route.

Dans ce cas remise en état du démarreur.

@Xav91 Je pense que tu as compris que c'est ton contacteur de NEIMAN qui déconne.

Je l'ai changé il y a pas longtemps, c'est pas cher et franchement rapide et simple à changer.

Pour info il n'y à pas a démonter tout le neiman, si t'as besoin d'infos tu peux me joindre en MP

Posté(e)

Merci a vous tous pour tout vos conseils et infos.

Je vais attendre que la pluie cesse pour me mettre dessus et je vous ferais un retour de tout ca :marcelpoire:

Encore merci a vous et merci Burny pour le plan du neiman

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permet de reprendre le post car j'ai le même problème.

Tilt57 pourrait tu me dire comment on démonte le contacteur du nieman sans démonter celui-ci ?

Merci

• Triste 1