Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modifier le son de l'échappement avec Active Sound Gateway (ASG) by Chromexine


Messages recommandés

Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Audi -à moteur diesel et équipée de l'ESS (Engine Sound System)- sachez que vous allez pouvoir modifier le son de votre échappement.


e51ac0e0a210371e65b3724d552a3865.jpg

Vous connaissez tous la technologie Engine Sound System que Audi à développé pour ses moteurs diesel et qui équipe le SQ5, l'A6... et qui procure un son "digne" d'un V8 (ou presque) et bien il est désormais possible de personnaliser le son grâce à un module électronique.

 

Si votre Audi n'est pas équipée du ESS vous pouvez vous le procurer ici cliquer sur l'image.

 

c807401d96823a9bead9b00db4ebeed7.jpg

 

Plusieurs modules de modificateurs de sonorité existent mais sont plus ou moins facile à appréhender.

Celui qui à retenue mon attention et celle de Julius_855 (merci à lui pour son aide) est le Active Sound Gateway.
Son prix est de 349€ avec l'option wifi il est disponible ici : cliquer sur l'image.


37H04S.jpg

Pour info : Si vous êtes un client adepte de eBay avec paiement PayPal, sachez qu'il est aussi en vente sur le store pour 20€ de plus.

Ce module est à mon sens le plus facile à utiliser, il est plug&play (se branche simplement et sans autres modifications).

Il se paramètre selon 2 méthodes :

- soit par le MMI uniquement (sans option WIFI disponible ici au prix de 309€)
- soit par le MMI et/ou le wifi (avec option WIFI disponible ici au prix de 349€)

tv53vq.jpg

Pour pouvoir utiliser la fonction wifi du module Active Sound Gateway WIFI vous disposez d'une application pour smartphone.

L'ASG est compatible :

- Android avec une appli gratuite disponible au téléchargement sur le Google Play Store : ici
- iOS avec une appli disponible sur l'AppStore à télécarger gratuitement ici

Pour pouvoir bénéficier de votre ASG et ainsi personnaliser le son de votre Audi, vous devez connecter votre module (Plug&Play).
Le module se place dans la partie gauche du coffre :

yTdlqa.jpg

Repérer le boitier du module de générateur de son ESS Audi et déconnecter le.

nS5azP.jpg

Placer le module Active Sound Gateway entre l'ESS Audi et les connectiques existantes.
(les fiches de connection sont de type mâle et femelle donc pas d'erreur possible)

Iqhx3L.jpg5r9J3e.jpg

Remettre les modules ESS et ASG afin qu'il tiennent en place correctement.

H2bVWD.jpg

Si vous disposez du module sans wifi, vous pouvez dès la fin du branchement l'utiliser via le menu MMI Audi Drive Select.

Pour le module avec l'option wifi :

Après avoir téléchargé l'appli correspondante à votre smartphone (exemple pour iOS),

UEMzfu.jpg

il faut connecter le module au smartphone.


1°/ Réglage - wifi - Active Sound Gateway

4hGVmR.jpg

2°/ Ouvrir l'appli -la connexion se fait automatiquement- et c'est parti.

663AG3.jpg


L'appli se compose de 2 menus : SOUND et SETTINGS

Le 1er menu "SOUND" peut gérer 5 profils de son avec différents réglages possible.

HrbdNV.jpg9hRCrV.jpgnPaBbN.jpg

Ces profils sont numérotés de 1 à 4 et correspondent aux profils de son et réglages moteur du menu Audi Drive Sélect dans le MMI
(accessible grâce au bouton CARS sur les A6/S6/RS6 ou A7/S7/RS7)

- Engine Launch ou l'intensité du son émis lors du démarrage de la voiture bruit sourd, fort, vif, très vif
- Sound Characteristic ou la tonalité du son (grave, rauque, aiguë, perçant...)
- Volume Control ou le contrôle volume du son de manière générale.

H624t0.jpgoAtePS.jpg

Le 2ème menu "SETTINGS" permet de :

- changer le mot de passe (password).

- changer le nom du profil à défaut de 1, 2, 3 et 4

- choisir la façon ou la méthode de sélection ou activation du profil son :
- soit en utilisant son smartphone+appli
- soit en utilisant le bouton ESP
- soit le bouton Sart&Stop

- choisir le nombre de profils sons à faire apparaitre ou à régler ou à choisir
- choisir le profil son avec lequel on veut démarrer.

clCVT7.jpg

Pour info :

- le profil 1 du ASG correspond au profil Confort (aucun son ne sortira) et au profil Individual (entièrement paramétrable)
- le profil 2 du ASG correspond au profil Auto
- le profil 3 du ASG correspondant au profil dynamic
- le profil 4 du ASG correspondant au profil Efficiency


klKY76.jpg

LVjQ7L.jpg

Une vidéo est en cours de réalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois les 4 modes régler c'est bon après

 

mais j'ai pas mal de choix quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, ce n'est pas mal déjà. Mais avec le ASG je peux vraiment peaufiner mes réglages. Le module de maxhaust.de c'est ce que j'avais commandé chez BKS mais je ne l'ai jamais eu car rupture de stock. Donc entre temps je suis tombé sur le Active Sound Gateaway pour le même prix avec la transmission wifi entre iPhone et le module et Julius_855 en section A7 me l'a aussi conseillé. En Allemagne ce module est un carton plein. Après il y en a un paquet. Maintenant c'est pour moi le mieux si tu es adepte des smartphones et des new technologies, ce qui est mon cas.

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chromexine :thanks: SUPER TUTO ,

 

Mais moi comme Manu j'ai installer le

 

Module Maxhaust Soundbooster ActiveSound

 

et ça fonctionne Nickel avec la commande d'origine AUDI ( régulateur de vitesse )

 

YouTube

Module Maxhaust Soundbooster ActiveSound

Art.Nr:. 4270

Description:

Pour l'A4 et A5 8T 8K Audi a un kit d'adaptation pour Moteur génération de bruit.
Cet ensemble produit un son un moteur V8 similaire, par 2 haut-parleurs à l'arrière du silencieux.

Nous avons fait de ses activités de développer un module qui optimise le son du système d'adaptation apporte de nombreuses fonctions supplémentaires.

Ici, un module qui est sorti:

- * Vous pouvez définir plus de 900 sons différents
- * vous pouvez définir plus de 900 sons différents
- le son à des régimes moteur dessus de 2200 tr / min est plus éteint
- le son lorsque atournes pas éteindre
- détecte automatiquement si Drive Select est installé ou non
- détecte automatiquement si il est un lifting ou d'un véhicule de pré-lifting
- détecte automatiquement le contrôleur Audi infecté. Que A4 / A5 ou unité de contrôle A6 / A7
- détecte automatiquement le véhicule. Que A4 ou A5 8T 8K / 8F
- fort, rauque et son puissant et le son original par surpasse loin!
- tout le monde sans se cours de l'expertise de deux minutes infecter "Plug & Play" peut!
- la qualité Audi habituelle "Made en Allemagne a "

Les fonctions *:
Toutes les fonctions peuvent être complète (le cas échéant) réglé par l'intermédiaire du levier de commande de croisière.La fonction du régulateur de vitesse est donc pas limité.

Volume

- Le volume est réglable en 5 étapes, même pendant la conduite!

Vitesse / ralenti

- La vitesse de ralenti peut être réglé en 15 étapes. De basse vitesse barbotage d'un V8 à haute vitesse de rotation d'une machine de course.

Réglage du son

- Encore 12 étapes peuvent être réglés individuellement. Ainsi, votre véhicule sonne comme une Dodge V8 ou d'une voiture de Formule 1 de la course.

Ville / fonction de l'autoroute

si vous dérangez le son fort sur la route ou l'autoroute, puis activer cette fonctionnalité. La voiture sera alors silencieusement sur la route ou l'autoroute et quand une certaine vitesse est dépassée à nouveau, puis le son est activé automatiquement.

MMI / Drive Select Sync (si disponible)

- Une des plus belles caractéristiques. Ici vous pouvez définir si le Drive Select d'avoir une influence ou non sur le Sound.

- Si la fonction est active, alors vous pouvez personnaliser en volume, la vitesse et la tonalité tous les modes «Confort / Auto et dynamiques".

- Couché en trois profils sonores sur votre Drive Select.

démarrage de l'accompagnement de moteur

- Dans ce menu, vous pouvez choisir parmi trois accompagnements de démarrage du moteur différents. Avez-vous avez choisi un, puis commence votre moteur avec l'un des sons sélectionnés et hurle brièvement au démarrage.

Ici, le manuel télécharger au format PDF: Instructions

* Ces fonctions ne sont applicables à l'unité de contrôle de l'A6 / A7 4G. Référence: 907 160 B 4G0

Laissez-vous convaincre! Regardez la vidéo ou venez avec nous dans le passé Mainhausen et vous pouvez entendre en direct sur! Nous avons quatre véhicules dans le parc qui peut être entendu à tout essai de temps et testé!

Véhicules correspondants:

Audi A4 8K avec mise à niveau active Sound Set d'Audi. Référence: 8T0071901B

Audi A5 8T avec mise à niveau active Sound Set d'Audi. Référence: 8T0071901B


Etendue de la livraison:

Module 1x Maxhaust Soundbooster dans un élégant en aluminium enclosur
1x plug and play jeu de câbles
1x boîtier en plastique de haute qualité. Idéal pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la route donc pas possible de regarder dans le coffre par contre cliques sur le lien que j'ai mis en début de tuto et tu verras sur leur site il y le module OEM Audi que tu cherches. Dès que je m'arrête je te donne la ref du miens.

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais la vidéo. C'est la MER... à configurer. Le modèle wifi est carrément mieux. Tu te rends compte que tu dois mettre le clignotant 1 fois en haut et 2 fois en bas, allumer la radio sur fun et changer sur RTL après 1 min, ensuite sortir 2 fois de la voiture et faire le tour sur 1 pied en marche arrière, ouvrir le coffre 2 fois le fermer 1 fois en 2 temps.... Eh.... C'est bon. Il ne faut délirer non plus. Franchement mon conseil est d'acheter le module Active Sound Gateaway Wifi. Il surplombe tous les autres modèles (du moins pour l'instant).

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai poster la vidéo pour le FUN

 

MAIS nous on a celui la

 

Module Maxhaust Soundbooster ActiveSound

et ça fonctionne Nickel avec la commande d'origine AUDI ( régulateur de vitesse )

je n'ai pas encore regarder ton système ,mais je ne me vois pas changer les réglage avec mon Phone en roulant

 

ce qui nous est possible avec le régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois changer le son je le fait via le MMI dans l'Audi Drive Select. Tout comme toi avec le régulateur. Mais je peux en plus si je le souhaite et d'un seul coup d'œil le faire aussi via l'appli iPhone (l'iPhone 6 est posé sur le support brodit spécifique) connectée en wifi pour peaufiner mes réglages. C'est le plus quoi. Après c'est clair que tu ne vas rechanger de module si le tien te convient.

 

Sinon voici la ref que j'ai pour le module OEM Audi qui procure le son de base.

 

b9956b8085c989250125a1ace96fcb09.jpg

 

4GO 907 160B

 

 

chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , mais tu n'a pas compris a mon avis ?? :reflexion:

 

j'ai déjà tout :marcelpoire: :marcelpoire: ,je te demandais uniquement des INFO :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel :bien: Comme MANU :marcelpoire: je dois encore faire le montage des pots ,car je n'est pas eu trop le temps

 

et je poste une petite Vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous

 

@ fifo06

 

SORRY la suite est depuis longtemp dans la section Q5 OFF COURSE :secret: :secret: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

http://forums.audipassion.com/topic/170771-sound-systeme-sur-q5/page-9

 

 

 

et la le Q5 2.0 TDI de mon Amis MANU (LAGE20 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous, je deterre un peu le topic, je viens de faire l'acquisition d'un sq5 de 2013 qui n'est pas équipé de l'audi drive select, donc le son du moteur n'est modifié qu'en mode S. Comment ameliorer ce son est l'avoir constamment? J'ai cru comprendre qu'on pouvait modifier quelque chose via vag com, mais j'ai aussi vu votre module a ~370, est ce que celui ci fonctionne sans l'audi drive select? Si oui comment fonctionne t'il? Il faut le parametrer une fois pour toute avec son iphone? Ou bien a chaque utilisation il faut lancer l'appli sur le smartphone pour le mettre en marche? Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renforcement de la sonorité (certains diront "du bruit") étant proportionnel au régime du moteur, c'est bien en S que l'équipement justifie le mieux sa présence. La manuvre on/off est ultra-simple, je ne changerais rien... À moins que l'objectif soit de créer l'effet en D au ralenti, mais qui va alors s'en apercevoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux activer l'audi drive select sans le bouton, tu auras ainsi accès au ode individual, te permettant d'avoir la sonorité d'échappement sportive même en D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens d'acquérir un module gateway wifi je l'ai installe mais mon téléphone ne le vois pas ni en wifi ni en Bluetooth. Quelqu'un peut il me dire si il y a une procédure particulière lors du montage?

Merci

C'est sur audi sq5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bi-TDI ont un générateur de son V8 assez bluffant, activable par l'ADS sauf si on est en S sur la boite où il s'active automatiquement (bon courage pour rouler longtemps en S, il ne faut pas avoir le mal de mer ...).

 

Le rendu est comme mentionné bluffant mais tout à faire discret.

 

Toutes les bricoles pour amplifier ou modifier ce son sont ..... à la discrétion du propriétaire, je ne m'étalerai pas là dessus, mais disons que d'origine ça impressionne, trafiqué ça fait un peu rire ..... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous peut me confirmer si c'est bien ce modèl en wifi pour le sq5? (Sachant que j'ai bien le sélect mode d'origine)

Avant que je passe commande.

 

https://www.active-sound.eu/fr/audi/audi-q5/audi-q5-8r/audi-sq5-8r-active-sound-gateway-ble

 

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...