Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, ce matin lorsque j'ai demarrer mon audi j'ai entendu un bruit au ralenti, arriver au boulot j'ai demander a un collegue d'accélérer et on entend bien un bruit provenant de la chaine de distribution.

je crois que je suis bon pour une depose moteur.

j'ai passer la valise dessu et mes dephaseurs sont a plus ou moins 1 (a part quelques secondes a froid ou il sont dans les choux surement le temps que la pressoin d'huile arrive)

j'ai commencer a me renseigner sur les pieces a changer:

4 tendeurs

4 chaines de distribution

plus les joints que je commanderai moteur deposer

je viens vers vous pour me renseigner sur les couples de serrage et savoir si il y avait des pièces a changer imperativement (je pense garder mes déphaseurs)

chantier prévu debut juin avec un collegue pendant 1 semaine

les pieces que j'ai trouver sont des "febi bilstein"

et le total pour l'instant est de 700 euro pour les tendeurs et chaines, j'ai pas encore appeler audi pour le prix de leurs pièces a eux.

merci part avance a ceux qui pourront me renseigner

Posté(e)

Tes valeurs de déphase sont très bien placées dans l'intervalle admissible... C'est arrivé d'un coup ce bruit?

En tout cas je vais bien suivre ton post car ça intéresse beaucoup. un jour au l'autre j'y aurai droit.

Tu nous fera un photo reportage?

Posté(e)

le bruit est apparu après avoir mis un produit gs27 dans mon huile "coincidence" ou bien je ne l'avait pas entendu avant ou alors le bruit a été amplifié par le produit.

pour le photo reportage je ne sais pas trop car au moment de "l'opération" je ne sais pas si je vais prendre le temps de faire des photos

Posté(e)

Salut à toi.en mp donne-moi ton mail pour de la doc .

Change toutes les glissières aussi

Posté(e)

C'est une quoi? S4 ou RS4?? B6 ou B7??

Moi j'ai eu le même soucis et....heureusement que j'avais l'extension de garantie.... :pd:

Posté(e)

alors cet aprèm j'ai essayer de bien localiser le bruit

on l'entend bien coté distribution mais aussi sur la tubulure d'admission avec un tournevis mais aucun bruit sur les couvres culasse, est ce par resonnance ou alors j'ai 2 problème?

s4 b6 2004

et pour augmenter les chances de suirvie de la voiture je suis en boite auto (humour bien sur)

Posté(e)

Salut,

Sur la mienne, ils n'ont pas cherché....ils ont tout changé.....T'es à combien de bornes??

Moi, j'ai eu ce (gros) soucis à environ 137 000

Posté(e)

salut a toi moi a ta place je changerez les déphaseur aussi pendant que tu dépose ton moteur il faut en profiter

et comme dit BENJI des photos serais bien c se qui manque un peux sur la section s4 b6 c dommage

Posté(e)

j'ai 145000 km

quelles etaient tes symptomes atlantic75?

Bruit de féraille en provenance du compartiment moteur..... :unsure:

Posté(e)

Je suis tomber sur un forum cette semaine, ou un mec parlait de son s4 acheter neuf .Et il disait que les bruits de ferraille au démarrage a froid était apparu sur la sienne vers 10.000 - 20.000 kms

Posté(e)

salut tous

bon hier soir en rentrant chez moi je me suis pencher sur un des 2 bruits avec mon voisin

car pour moi j'entend un bruit derriere le moteur et sur la tubulure d'admission

comme je l'ai dit lorsque je mets mon tournevis sur la tubulure d'admission j'entend un grognement et a l'avant de la tubulure il y a une commande pneumatique par depréssion qui agirai sur des papillons, lorsque je débranche la durite le bruit a disparu donc j'ai bien un pb a ce niveaux la.

ce matin j'apelle audi pour me renseigner sur les prix par curiositer et voila:

tubulure d'admission 1114.41 euro hors taxe bien sur

boitier papillon 926.63 euro hors taxe aussi

voila un peu pour les news

la voiture est chez moi je vais peut etre depose cette tubulure ce week end et voir l'etat en dessous

au passage je tiens a remercier blasterworm pour sa rapiditer a nous fournir la documentation qui ne ma pas trop fait dormir car j'ai tous lu et relu et relu et relu

quelqu'un connais un site de piece détacher audi au cas ou

alex

Posté(e)

@atlantic75

tes bruits de férraile étaient toujours présent ou seulement lors du demarrage ?

Salut,

Et non mon ami, ils étaient toujours présent....On a l'impression que le moteur ne tourne pas rond...

Posté(e)

Bruit suspect dans la tubulure d'admition, tu serait le deuxièmement en pas longtemps.a voir si pascal a trouver le soucis depuis

Posté(e)

oui j'ai cru voir un poste a ce sujet

pour ma part la voiture ne tournera pas avant d'avoir trouver car j'ai pas envie de bouffer un papillon

j'attend une vue eclater de la tubulure et du papillon de la par d'audi ils doivent me la faxer

Posté(e)

je n'ai pas tous suivi mes tu attend de la par de audi pour qu'il t'envoie la vue éclater je peux me tromper mes ta voiture vas prendre la poussière avant que tu est la vue éclater de la part de audi et tu sera je pense a la retraite

A MOINS QUE TU EST UNE BONNE CONNAISSANCE

Posté(e)

je n'ai pas tous suivi mes tu attend de la par de audi pour qu'il t'envoie la vue éclater je peux me tromper mes ta voiture vas prendre la poussière avant que tu est la vue éclater de la part de audi et tu sera je pense a la retraite

En français ça donne quoi?? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

slt bon j'ai recu mes vues éclater hier aprèm

ce que voulait dire madix 38 c'est que c'est rare que audi donne des shema et que si j'attendais les vue pour travailler sur ma voiture je pouvais toujour attendre. (enfin je pense)

le probleme en ce moment est la pluie car la voiture ne rentre pas dans mon cabanon

Posté(e)

oh que oui

j'ai pas regarder la meteo pour la semaine porchaine alors je verrai

je pourrai l'amener a l'atelier mais je ne veux pas risquer de rouler 20km de plus avec

mais ca me demange de voir ce quelle a, car meme hier soir j'ai du passer 1 heure a regarder mon moteur

Posté(e)

je pourrai l'amener a l'atelier mais je ne veux pas risquer de rouler 20km de plus avec

Surtout, ne risque pas!

Au pire, appelle une dépanneuse ....

Posté(e)

+1

Tu n'as pas de défaut qui resort, donc si c'est bien côté distri le bruit, Il y a rien de grave pour le moment.Ne va pas décaler la distri si c'est un tendeur qui est hs.

Posté(e)

C'est surprenant que les valeurs de déphasage soient nickel...

Posté(e)

Le système est adaptatif, il s'adapte à l'usure et autre (jusqu'à un certain point évidemment), une des chaînes peut être un peu détenu et vient taper le carter.Mais ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas vu la voiture

Posté(e)

slt bon j'ai recu mes vues éclater hier aprèm

ce que voulait dire madix 38 c'est que c'est rare que audi donne des shema et que si j'attendais les vue pour travailler sur ma voiture je pouvais toujour attendre. (enfin je pense)

le probleme en ce moment est la pluie car la voiture ne rentre pas dans mon cabanon

oui ces sa je ne suis pas très douer sur un clavier mes du moment que certain me comprenne ces se qui compte :reflexion:

Posté(e)

tu a réussi de la part de audi a avoir les schéma et bien bravo

Posté(e)

Oui mais en s'adaptant, les valeurs des déphaseurs devraient s'éloigner du 0°, non?

Le déphaseur n'aide pas,entre autre, a compenser cette usure?

Posté(e)

La je sais pas trop.Après il faut être sur que sa vient bien de la chaîne de distri

Posté(e)

c'est quant même pas très fiables je bosse sur un samurai de 25ans sont seul problème est des joints de queu de soupape fatigue

j adore la mienne qui ne roule pas beaucoup ouf

ton bruit tu l entend même à Chaux ?

Posté(e)

Pareil sur mon Range de 23ans, Pas un seul soucis, hyper fiable (et pourtant c'est pas la réputation de Land Rover...)

Posté(e)

Et pourquoi ne pas l'emmener chez AUDI pour un devis?? Au moins, avec un peu de chance, tu pourrais avoir une piste... :icon6:

Posté(e)

+1 sa te permettra de savoir se que sais . par contre je pense qu'il vont te faire payer le devis

Posté(e)

tous travail mérite salaire

je fais un peu de reparation auto tal je passe chez un clients pour prendre sa super 5 stationne depuis 6 moi je prend des câbles rien ne ce passe même en la poussant moteur bloque ou demarreur et la le clients la me sort je pensais que vous allier venir avec un plateau pour un remplacement de silencieux

ou ça ton

Posté(e)

+1 sa te permettra de savoir se que sais . par contre je pense qu'il vont te faire payer le devis

Pour le devis payant, OK, mais ça se négocie et ça dépend.....Surtout en ce moment.....Et, au moins, tu seras fixé, car ce genre de panne est très technique et spécifique.....

tiens nous au jus et bon courage :icon_wink: