Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Nouvellement inscris, je veux changer mon Kuga1 et je suis face à un dilemme

Reprendre un Ford, avec le Kuga2, passer sur une allemande un X3 ou bien entendu d'ou ma question ici sur un Q5

J'ai parcouru différent forum et sur le X3 et Q5 il y a quelques soucis qui surgisse beaucoup, je me dis que vu le nombre qui roule c'est certainement ceux qui sont mécontent qui poste sur le web

Votre avis et retour d’expérience m'interresse

Posté(e)

un essai sur route t'en apprendra plus que tous nos commentaires !

Posté(e)

Comparer Kuga et Q5 .... pas vraiment le même monde :ripeer:

Le pourcentage de personnes ayant des problèmes (graves) avec un Q5 est vraiment infime.

Posté(e)

Oui l'essai est bien sur au programme,

le soucis sera les delais de livraisons quand je vois ce qu'il faut attendre ca fait réfléchir................

Posté(e)

Comparer Kuga et Q5 .... pas vraiment le même monde :ripeer:

Quand tu passes au range Rover si :petard:

(humour pour Thierry qui m'a bien chambré depuis belle lurette :p)

Posté(e)

:secret: comme tu dit """ vue le délais "" t'as deja une preuve que sa se vend bien meme après tout les ragot raconter sur le Q5 :moto:

Posté(e)

Quand tu passes au range Rover si :petard:

(humour pour Thierry qui m'a bien chambré depuis belle lurette :P)

Cyril on parle de voitures ici, pas de truc anglais dotés de moteurs poussifs d'un autre âge, que je prends plaisir à vulcaniser, au même titre que les dusters, sur la route.

Grand homme que je suis, j'offre le mouchoir une fois la honte passée et les larmes du perdant arrivées.

:marcelpoire:

Posté(e)

Punaise j'avais pas vu ta réponse :lol:

Moteur d'un autre temps :rolleyes: un 3.0 Biturbo de 292 cv qui consomme (avec moi et mon enclume) 9 litres de moyenne sur 8.000 kms. Et avec 2.1 tonnes en plus Monsieur Thierry le Marseillais.

Heureusement que tu as un bonne équipe de foot ,pas loin de chez toi sinon :ripeer:

Posté(e)

Oui c'est ce que je dis, un moteur d'un autre temps, comparé au 3.0 bi-turbo Audi qui pousse plus fort, est plus puissant et consomme moins, sans même passer la carto en mode optimal, ce qui le monte à 353 cv.

Non mais écoute je compatis, ne t'inquiète pas, tout le monde fait des erreurs :marcelpoire:

PS : c'est quoi le "foot" ? :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai pas de carto sinon apparement on frolerai les 360 cv :P

Consomme moins :reflexion: j'en doute, mets le dans un Q7 avec moi au volant et on en reparle. C'est apparement des moteurs BMW, qui soit dit en passant est meilleur motoriste qu'Audi.

Et oui tout le monde fait des erreurs pour preuve j'ai un jour rouler en Q5 :MdrDevil: :nawak: :derape:

Posté(e)

C'est bien une des rares fois ou j'ai pas honte de rouler en renault :lol:

Posté(e)

Pas faux ça.

Tu n'es pas un adepte de la french touch ?

Tain si j'étais le grand con qui en fait la pub, j'aurais honte en marchant dans la rue, vanter la qualité de ce qui se fait de plus merdique en France ....

Posté(e)

Ils ont quand même fait un grand pas en avant niveau finition et fiabilité mais ça vaut pas mon Range :petard:

Posté(e)

comme d'hab, le nouveau Espace (qui vire au SUV...) est d'une qualité de finition irréprochable ! Enfin, c'est eux qui l'affirment :icon_lol:

Posté(e)

On a connu la même chose avec la 604, la Velsatis et l'AvantGarde qui était tellement en avance qu'elle n'a trouvé qu'une poignée d'acheteurs, sans doute les concessionaires eux-mêmes. Idem pour la "grande" Citroën !

Posté(e)

mdr j ai 3 client concessionnaire Renault et ils roulent en avant time et velsatis 3.0......

Posté(e)

Hum ! Autant pour moi, il s'agissait bien d'Avant Time :-((

Posté(e)

faut dire que côté haut de gamme depuis la Safrane, ils ont essaye la Vel Satis mais maintenant... y'a la Latitude made in Korea :)

Pour avoir vu l'Espace au salon de l'auto, franchement, les SUV Allemands/Anglais n'ont pas grande peur à avoir.

D'ailleurs pourquoi comparer ?

Posté(e)

même du temps de la Safrane, il n'y avait pas photo...

j'ai eu des (petites) françaises de 1967 à 1982, pas de critique ouverte sur ces engins qui valaient leur prix, surtout chez Peugeot

puis une expérience malheureuse avec une R20TS en 1978, qui ne valait pas mieux au plan fabrication qu'une Renault 5, après 2 ans les ailes avant et le hayon étaient sérieusement corrodés, malgré un "traitement à la cire" qui n'était que du vent : ma Spitfire de 1975 traitée au Dinitrol est toujours en vie sans la moindre atteinte de rouille

j'avais compris, depuis lors, rien que des Saab et des produits VAG, on voit bien la différence !!

Posté(e)

oublie le Q5, j'en ai eu un (TFSI) que je revend maintenant, j'ai eu au moins pour 10000€ de frais (nouveau moteur).

A 120000, je viens encore d'avoir 2000€ de'entretien et réparations, c'est la pire voiture que j'ai eu !!.

Je viens d'essayer l'Espace 5 et bof, je ne la trouve pas terrible, un peu ennuyeuse à conduire et finition pas top à mon gout.

Par contre, je te conseille d'essayer la KIA Sorento 2015, la finition se rapproche du niveau allemand masi avec 7 ans de garantie.

Pour 50000€, tu peux acheter la version full options.

Ericcoi

Posté(e)

Je confirme pour les ennuis rencontrès sur le Q5 et en particulier le TFSI . je tiens une liste non exhaustive à disposition des intéressés.

Posté(e)

@thierry-13.. une simple lecture du forum concernant les problèmes de surconsommation d'huile, de boite auto, etc.. devrait vous faire revoir votre jugement. ..

ce sont d'ailleurs des problèmes graves et courants au regard de l’expérience des uns et des autres sur le forum.