Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d une a4 cabriolet en essence exclusivement. Cela sera une 3ieme voiture donc un kilométrage annuel de 8000 a 10000kms. Parmi les moteurs essence dispo, j ai le choix entre le 1.8 turbo, le 2.4 V6 et le 3l V6.

Quel est le plus adapté? Le 1.8 est il suffisant? Quelle est la différence de conso entre les 2 V6? Le 3l fait il vraiment la différence?

Aujourd'hui j ai une a3 1.4 tfsi qui me satisfait niveau perf meme si qq chevaux de plus...

En gros je suis ouvert a tout retour d experiences. Merci de votre aide

Posté(e)

salut a toi!!

pour ma part j'ai un moteur 1.8t, j'en suis très satisfait reprogrammé ca a les perf du 3.0 , la bande son en moins, mais le bruit du moteur est sympa. en revanche d'origine, je le trouve linéaire , et un peu trop lissé, la seule chose , c'est qu'il est tres fiable!

. mais pour ton cab, je pense que le v6, voir v8 s'impose, pour entendre chanter la bête. après ce n'est qu'une question de budget, le 2.4 a pas l'air d'être glouton, , mais si tu peux te le permettre prend le 3.0, même si j'ai l'impression qu'il y a plus de soucis, que sur le 2.4 ( je dis ca par rapport a ceux qui postent des problèmes )

pour ma part , si j'avais une voiture plaisir a acheter, a un prix raisonnable, je prendrais un s4 cab!!!je dis ca pour une voiture qui ferait 5000 kms a l'année, apres ca fait un bidget carburant!!

bonnes recherches!!!

Posté(e)

Sinon, tout dépend de ce que tu recherches comme agrément de conduite.

La seule chose que je te conseillerais, c'est de ne pas prendre un V6 2.4L ... y'a juste à regarder le marché de l'occasion, y' en a à la pelle et surtout c'est invendable.

La 1.8T fait 163 cv. Moteur 4 cylindres fiable. Il rentre directement en concurrence du 2.4L qui lui fait 170 cv, d' où la raison pour laquelle il est inutile de consommer plus pour la même puissance. Le seul intérêt ... c'est le bruit du V6.

La 3.0L fait 220 cv et est beaucoup plus souple que la 2.4L. Elle consomme même moins que celle-ci, coûte à peu près pareil en assurance, la différence étant que la 2.4L fait 11 cv fiscaux et la 3.0L fait 15 cv fiscaux.

Lorsque j'ai acheté la mienne, j'avais aussi hésité entre la 1.8T et la 3.0L ...

La 1.8T pour la conso et la 3.0L pour le bruit du V6. Après avoir longuement hésité, j'ai quand même pris la 3.0L et je ne regrette pas.

220 cv pour le poids qu'un A4 cab fait, c'est le "minimum" lol

Certes la 1.8T peut être reprogrammé mais elle reste qu'un "simple" 4 cylindres !

Par contre, le marché de l'occasion ne propose pas beaucoup de 3.0L.

Les boites multitronic connaissant des faiblesses, mieux vaut aussi se tourner ves une BVM5 ou si tu en trouves une, une version Quattro BVM6.

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses.

C est vrai que le 2.4 est tres présent dans les annonces ce qui pourrait me permettre de choisir la couleur ou presque... Concernant les autres moteurs cest effectivement sur les nouveaux modeles et je cherche plutot une voiture de plus de 10 ans pour la CG et la decote incroyable. L ideal serait ine 3l v6 mais pas simple à trouver.

Et je suis allergique a l interieur bois et pire volant "bois"! Le mouton a 5 pattes il est ou?

Posté(e)

l'intérieur bois, c'est pas un soucis, tu peux en trouver des lots a vendre et sa se change facilement, du moins sur la berline c'est le cas! sinon, tu peux les faire repeindre, ou mettre du vynil thermo formable

c'est vrai que ca decote a mort!!

Posté(e)

Tu peux trouver des B6 cab car elles sont sorties à partir de 2003.

Les B7 cab sont arrivées courant 2005-2006 donc si tu veux économiser la CG à moitié prix, tu trouveras facilemment une B6.

L'intérieur bois n'est pas un soucis. La mienne en avait un, je l'ai juste repeint en gris alu.

Le volant bois, tu le trouveras surtout sur des models importés d' allemagne mais c'est quand même pas très fréquent.

Pour le "mouton à 5 pattes", il n'existe pas sur les cabrio.

Pour la motorisation, je te le redis encore une fois au risque de me faire "traiter" lol ...

Evites tant que possible le V6 2.4L car c'est une motorisation trop "bâtarde" !!!! Prends soit le 1.8T, soit le V6 3.0L

Après, rien ne t'empêche de prendre le 2.4L ... c'est toi qui voit au final !

Après, c'est quoi ton budget ?

Posté(e)

Salut

Je suis d'accord avec Vid45, évite le 2,4.

J'en ai essayé un et je préfère largement mon 1,8 T qui est beaucoup plus vif.

Si tu veux un V6 prend plutôt le 3,0.

Posté(e)

L ideal serait quand meme le 3l v6. Mon budget 10 000 grand grand max 8000 serait plus approprie (tres peu de kilometre annuel) du coup au revoir le 3l je pense quoique meme un gros kilometrage ne doit pas lui faire peur.

Posté(e)

si tu attend après l'été tu en trouveras a plus bas prix!! je pense que c'est maintenant que ca se vend le mieux!!

mais bon après c'est mort pour cet été!!passion et deraison!!!

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une A4 Cabriolet jaune Imola 3.0 V6 essence mulitronic de 2003 depuis 2,5 ans et c'est un régal. Je ne peux que conseiller ce moteur V6.

Il a une bonne sonorité, agréable, coupleux, pas trop gourmand en carburant, fiable, facile d'entretien. Ce moteur offre le meilleur agrément confort, puissance, ... Le top est le V8 du S4 mais trop glouton à mon goût pour l'usage en cabriolet. Autant prendre alors un RS 4 Cabriolet.

Il faut être patient et tomber sur la bonne affaire qui se fait souvent en hiver. Pour ma part, je l'ai achetée en janvier, à la frontière Luxembourgeoise, sous la neige.

Pour ma part, je préfère l'A4 B6 pour son design avant unique. L'A4 B7 Cabriolet est similaire aux autres modèles A4 B7 et cela lui va moins, hormis pour le RS 4 Cabriolet.

De plus, avec le B6, on peut mettre les feux arrière de la B7, beaucoup plus jolis et c'est ce que j'ai fait.

Sylvain

Posté(e)

slt voici mon avis sur 1.8T bruit moteur sympa mais je le trouve linéaire et un peu trop lissé comme te le disais sebet500, mais ayant une conduite cool cela me convient quand même, tout en sachant que le 1.8T tu peux aussi taper dans les tours sans aucun souci.

La réputation de fiabilité du 1.8t n'est plus à démontrer, uniquement les bobines peuvent poser problème (j'ai changé les 4 il y a peu), mais c'est connu sur se type de moteur.

Sinon tu peux prévoir une reprog par la suite si tu le trouves pas adapté à ta conduite, il me semble que tu peux le pousser à environ 200cv et (surtout) un couple moteur meilleur.

Apres le bruit du V6 :malelovies: c'est autre chose.... mais pour ma part V6 = RS 4 CAB mais cela reste un autre budget

Bonne recherche

Eric

Posté(e)

audicab63, tu fais la montée du col de la croix saint robert avec???? le grand kiff!!

Posté(e)

audicab63, tu fais la montée du col de la croix saint robert avec???? le grand kiff!!

avec le cab c'est superbe et on essaie de faire une sortie par mois avec un p'tit groupe de passionné audi

on se marre bien et je profite ainsi de nos superbes coins auvergnat, tu connais le col st robert ? tu l'as peut être fait en vélo ?

Posté(e)

Merci pour vos reponses! Du coup je vais laisser passer l été et attendre l automne avec soit le 3l ou le 1.8t si jamais.

Posté(e)

desolé pour le HS

oui, je connais un peu on a fait un rasso la bas moto, le col, le lac pavin, on était situé a tauves dans un gite et on faisait le ravitaillement d'essence a la bourboule!! ca donnait sur les route du retour!!!

superbe coin, pour les virolos!!!

Posté(e)

Dam2638, tu peux en chercher une en allemagne .

Lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai cherché un peu partout en France et celles qui m'intéressaient étaient toutes un peu au dessus de mon budget.

Après 1 mois 1/2 de recherche, j'ai fini par en trouver 2 dans mes cordes.

Une à Marseille et une à Francfort en Allemagne.

En tenant compte des frais de voyage et autres frais nécessitant l'importation du véhicule, je gagnais quand même un peu d'argent en achetant celle de Francfort.

J'ai acheté la mienne en fin Mars et c'est vrai que les prix flambent un peu à partir d'avril-mai.

Ceci dit, un A4 cabrio ne se vend pas si facilement. Les proprio peuvent très bien les afficher 10-12000€ mais y'a juste à regarder les annonces sur LBC par exemple, elles restent très longtemps en vente.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos reponses! Du coup je vais laisser passer l été et attendre l automne avec soit le 3l ou le 1.8t si jamais.

je vais surement vendre mon A4 CAB dans l'hiver prochain

Pour info vu l’état de mon véhicule et le peu de kms (50000 kms) la vente se fera sur une base de cote de la centrale