Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

mon haut parleur côté passager à rendu l'âme, donc je vais devoir le changer, ma question est, je dois prendre le même sachant que la référence est effacé ou je peux mettre carrément autre chose, du Bose ou n'importe quoi ?$

La seule chose que j'ai trouvé en info c'est ça:

http://vagfans.info/FR/audi/USA/AQ7/Q7/2014/675/R/035/35035/haut-parleur-portes

Je précise que je n'ai pas le système Bose dans la voiture, c'est un Q7 avus donc avec la sono standard ...

Autre question, puis je installer un subwoofer dedans, je n'ai vu aucun câblage dans le coffre pour relier quoi que ce soit

D'avance merci

:)

P.S.: est-ce que quelque chose comme ça pourrait remplacer mon système actuel ?

http://www.ebay.fr/itm/AUDI-Q7-SPEAKER-SET-With-Subwofer-BOSE-4L0035382B-4L0035415B-/291425814556?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item43da55081c

Posté(e)

Personne n'a jamais changé les haut parleur ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ferroil. si tu veux une référence je peux démonter et regarder , si tu veux rajouter un sub je pense qu'il faut que tu rajoute le câblage du coffre à l'amplificateur. : puisqu à ma connaissance entre le système audio et les enceinte tu passe par un ampli. j'ai vérifié dans le coffre pas de câble pré installé . si tu veux changer d'enceintes tu peux mais il te faudra changer la portiere gauche et droite . question d'équilibre . tu pourra mettre çe que tu veux . juste faire attention à ce qu une fois l'enceinte placée tu puisse remettre ton panneau de porte , notamment avec des 3 voies. donc attention à la hauteur des nouvelles enceinte. audi à mis des une voie . tu peux donc prendre des 1 voir deux voix. si je peux me permettre prend des focal. c'est mon côté cocorico .

Posté(e)

désolé pour le pseudo. mon satané correcteur d'orthographe.

franchement le son d'origine et très bon . pas besoin de m'être un sub ou autre . maintenant ........surtout à 400e

n'hésite pas.

Posté(e)

surtout ne pas remettre des 3 ou deux voies ! le système d'origine avec ampli étant filtré pour séparer les fréquences, le rendu serait très médiocre ... le haut parleur de bas de porte est un haut parleur d’extrême grave, il agit comme un subwoofer, il est d'ailleurs référencé comme tel, les fréquences moyenne et haute étant attribuée aux hp du haut des portes et du tableau de bord.

Le hp du bas ne reçoit que les basses et très basses fréquences.

Si tu veut le remplacer par un différent, (ce qui est peu conseillé car le son sera dénaturé puisque pensé entièrement avec les autres hp et l'ampli) il te faudra en trouver un avec les mêmes caractéristiques capable de reproduire les très basses fréquences, ne pas oublier de respecter l’impédance en ohm. D'ailleurs n'y monte surtout pas du bose, puisqu'il s'agit d'enceintes spécialement conçue pour fonctionner avec leur ampli, car le système du son est assez particulier sur le bose, je ne me souviens plus très précisément mais l'ampli module le son qui est entièrement corrigé et réaffecté aux enceintes, enceintes bose sans leur ampli = très mauvais rendu ... en plus il me semble que leur impédance est très faible, dans les 2 ohm si mes souvenirs sont bons ...

pour l'ajout du caisson de basse, ce n'est pas possible dans de bonnes conditions a moins d'acheter du matériel adéquat, je croit que des ampli compatibles avec le système et de remplacement de l'actuel se vendent sur le net, a confirmer... ou alors un bricolage de kéké du dimanche sur l'ampli actuel ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok, pour l'ampli je laisse tomber ce n'est pas le plus important par contre je voulais mettre des haut parleur de bonne qualité car là il est carrément déchiré lol

Le plus dur c'est de trouver des une voie ... ça c'est pas gagné et dans cette dimension non plus

Merci pour les infos, je vais voir ce que je peux trouver et remplacer les deux avant