Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite acheter une A3 105 TDI mais je l'ai pas encore essayée...

Un possesseur peut-il me dire s'il en est content ?

N'est-elle pas trop bruyante et le 105 ch est-il suffisant ?

Posté(e)

262845[/snapback]

moi quand j'ai acheter mon tdi 140 en occas, j'avais essayer le 105 avant

à part les 35ch, y'a pas de différence et elle n'est pas plus bruyante.

mais perso j'avais trouvé la 105 en peu molle par rapport à la 140.

mais uns fois lancée elle se traine pas pour autant.

mais faut vouloir et pouvoir mettre la différence de prix

encore perso, je pense faire la prépa pour passer de 140 à 170ch

comme quoi on s'habitue à la puissance et on en veut tjs plus

Posté(e)

262845[/snapback]

C'est une question qui a été posé maintes et maintes foix... la fonction "rechercher" en haut à droite de ton écran est ton amis biggthumpup.gif

Pour répondre à ta question:

- Oui j'en suis content

- Oui les 105ch sont suffisant, non elle est pas trop bruyante, tout est relatif... c'est un diesel c'est sûr! blink.gif

Non sans dec les 105ch sont largement suffisant pour te mener d'un point à un autre en confort... les reprises sont suffisante pour doubler en toute sécurité.

en plus la conso est extraordinaire!!! blink.gif , moins de 5.1L sur un plein en condition mixte ville/route/autoroute et sans se trainer!

Non c'est un excellent moteur, simplement pas trés sport...

au pire il te reste la solution prépa si tu n'en est pas content... biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est une question qui a été posé maintes et maintes foix... la fonction "rechercher" en haut à droite de ton écran est ton amis  biggthumpup.gif

Pour répondre à ta question:

- Oui j'en suis content

- Oui les 105ch sont suffisant, non elle est pas trop bruyante, tout est relatif... c'est un diesel c'est sûr! blink.gif

Non sans dec les 105ch sont largement suffisant pour te mener d'un point à un autre en confort... les reprises sont suffisante pour doubler en toute sécurité.

en plus la conso est extraordinaire!!! blink.gif , moins de 5.1L sur un plein en condition mixte ville/route/autoroute et sans se trainer!

Non c'est un excellent moteur, simplement pas trés sport...

au pire il te reste la solution prépa si tu n'en est pas content... biggthumpup.gif

262896[/snapback]

Idem Touch bien.gif

Posté(e) (modifié)

En fait, pour ma part, avant d'opter pour la TDI 140 en Sportback, j'avais fait plusieurs essais:

* NEW A3 (non SBK) en TDI 105: trop molle à mon gout bien que tres confortable,

* SBK TFSI Quattro: Superbe, dommage que le prix soit si rolleyes.gif .

* SBK TDI 140: le meilleur compromis me semble t-il pour allier confort, consommation et sportivité, surtout si tu roules sur des routes de montagne (hein sebcorsica)...

Un seul regret, peut-etre de ne pas avoir essayé le FSI 150...

Modifié par fpietri
Posté(e)

Hello....et bienvenue....dans la communauté AP (ça fait pas un peu secte tongue.gif )

allez sérieusement...j'ai tjours roulé en essence...dernière auto 307, 1.6 110 ch...je suis l'heureux propriétaire d hot.gif d'une A3 SPBK 1.9 TDI 105 depuis 15 J environ...et je peux te rassurer que ce n'est pas aussi bruyant....

En fait le bruit du moteur est très chantant...vitres baissées ou non...et vitre fermé...le bruit est assez étouffé....

je viens de faire 1200 bornes avec....(70% d'autoroute...) c'est le pieds...

Dans les premiers tours (moteur à froid...) on entend un petit peu davantage le moteur....mais c'est pas dutout génant.... puis à partir de 2500 Tours en seconde ou Troisième ça s'atténue de façon significative...et après ça va tellement vite...tu es tellement bien que tu t'en fou de tout... bigsmile.gif

Je dirais que c'est un moteur correcte pas aussi bruyant que ça (c'est un diésel.., mais y'a plus bruyant ..) péchu malgré tout... et surtout un vrai chameau..

Bon choix...

Posté(e)

bienvenue.gif

Si tu recherches les perfs, choisis un moteur plus puissant.

Sinon, le TDI 105 suffit largement pour la conduite de tous les jours. bien.gif J'ai même mis du 18 pouce et je n'ai pas ressenti trop de perte de puisance par rapport au 17. biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai une 105 Ambiente ( single framé bigsmile.gif ) depuis un mois, et honnêtement le moteur est très correct. J'appréhendais un peu, mais je l'ai bien rôdé et sans être un foudre de guerre, il a des reprises très bonnes, il est souple ( je crois que le 140 est un peu + rugueux, non ? ), sobre...Le seul défaut que je lui trouve, c'est le bruit, mais bon nixweiss.gif

Bon choix quand même bien.gif

Posté(e)

Merci les gars pour toutes ces infos et pour l'accueil chaleureux dans la communauté !

Je vais demander au concessionaire qu'il m'en prete une un week-end, j'espère que ce sera possible.

Bon week-end à tous.

Posté(e)

Il peut le faire normalement wink.gif

Posté(e)
Il peut le faire normalement  wink.gif

264317[/snapback]

Ca depend des garages dry.gif

Posté(e)

En général, si ils voient que le client est prêt à signer, ce qui est le cas, ça pose pas trop de soucis...Dans un pays civilisé, hors 42 par exemple biggthumpup.gif

Posté(e)
En général, si ils voient que le client est prêt à signer, ce qui est le cas, ça pose pas trop de soucis...Dans un pays civilisé, hors 42 par exemple  biggthumpup.gif

264405[/snapback]

tusors.gif

Posté(e)
dabord.gif  squate.gif

265212[/snapback]

tasoeur.gif

Posté(e) (modifié)

J"ai pour le boulot une Golf V TDI 105 ( même moteur ) et perso une A4 TDI 140.

Je peux donc comparer les moteurs et te rassurer: le 105 cv est loin d'etre ridicule et est dans la la majorité des cas bien suffisant sur nos routes limitées....

Bonne route....

coucou.gif

Modifié par ah81
Posté(e)
J"ai pour le boulot une Golf V TDI 105 ( même moteur ) et perso une A4 TDI 140.

Jepeux donc comparer les moteurs et te rassurer: le 105 cv est loin d'etre ridicule et est dans la la majorité des cas bien suffisant sur nos routes limitées....

Bonne route....

coucou.gif

265246[/snapback]

C'est vrai que le TDI 105 est un excellent compromis perf/conso mieux que les HDI 110 par exemple coucou.gif

Posté(e)

A3 1900tdi 105 depuis janvier de cette année et deja 30000km parcouru... super satisfait... meme pour les perfs alors que j'avais essayé aussi le 2L 136ch