Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reset boite auto tiptronic


Messages recommandés

Merci Delage pour votre précision, j'avais effectivement bien lu votre post en décembre mais l'avais oublié depuis.

Par contre j'ai quelques questions complémentaires :

 

- Y a t'il une manipulation a faire au préalable sur le VCDS avant la réalisation de l'adaptation (est ce celle indiquée par thaichim) ?

- S'il s'agit de cette manipulation comment la faire car sur mon VCDS je n'ai auncun canal de disponible sur le calculateur "02 Boite" (y a t'il un code sécurité ?)

- Comme je suis novice sur VCDS (câble reçu la semaine dernière) ou peut on voir les valeurs indiquées (ex t° boite, ....) et les résultats sur les embrayages ?

 

Merci à tous pour vos conseils et aides ...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Concernant le traitement de ce sujet relire ce que j'ai écrit (cf post #3), c'est la procédure issue des aides des fonctions assistées de VAS-PC (vers 19 fr).

 

Bonne lecture ou relecture et sutout bonne adaptation

 

Cordialement

 

Merci pour cette précision, adaptation assistée

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierotori : tu es sur de ça? :-/ Je remets pas du tout ce que tu dis en question, mais mon Allroad est de 2008 avec date de fabrication 2008 et pourtant j'ai du faire le parcours d'adaptation complet en le suivant l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thaichim lorsque je vais dans le calculateur de boite, adaptation et canal 1 ou 2 le VCDS indique canal indisponible ... idem pour les autres canaux 74,75 et suivants

Comme je suis nouveau sur VCDS j'ai peu être mal interprété vos indications. Ma manip est elle la bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierotori : tu es sur de ça? :-/ Je remets pas du tout ce que tu dis en question, mais mon Allroad est de 2008 avec date de fabrication 2008 et pourtant j'ai du faire le parcours d'adaptation complet en le suivant l'ecran.

 

avec un vas-pc?

tu as fait quelle procédure ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé mon erreur ...

 

Les canaux 01 et 02 sont bien accessibles mais ils n'affichent aucune information sur la partie haute du VCDS (d'ou ma confusion) mais on peut modifier les valeurs.

Les canaux 73, 74, 75, 76, ... ne sont pas accessibles par adaptation mais par groupe de messages

 

@Thaichim c'est bien cela ?

 

New sur VCDS ... je tâtonne mais j'avance ... :icon_smile:

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oui c'est bien ça. Regarde les bloc de mesures (groupe de message comme tu dis), tu verra des valeurs en "ms" et en pression.

 

Tu vas dans adaptation, canaux 1 et 2 qui affichent "0", tu fais test puis sauver. Je ne me rappel plus s'il faut changer la valeur 0 par 1 avabt de faire test et sauver... Faudra que tu essayais (car si je fais le test sur ma voiture pour te confirmer, il faudra que je recommence tout :-) )et tu verra toutes les valeurs d'adaptation des canaux 73, 74 etc... retomber à 0.

 

Et ensuite, au fur et mesure que tu fera le parcours d'adaptation, les valeurs réapparaîtront en ms et bar. Tu verra aussi dans chaque bloc de mesures apparaitre un autre chiffre qui correspond au nombre de cycle d'adaptation reussi.

 

En gros, si tu te loupe dans la consigne dans une ligne du tableau, faudra recommencer la ligne car elle s'interrompt. Si ça marche, le compteur augmente de "1".

 

Il faut mini 3 cycles reussi par canaux pour que l'adaptation soit jugé correcte. Une fois fini, l'adaptation continu en silence tout au long de ton utilisation quotidienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thaichim pour ce mode operatoire.

Maintenant je suis paré pour tenter l'opération samedi

Dernière question sur le sujet ... faut il faire avant le parcours d'adaptation la procédure indiquée au début du post ?

 

Autre question qui n'a rien à voir avec le parcours.

J'ai vu dans VCSD qu'il était possible de modifier la distance pour le régulateur adaptatif et je souhaiterai la diminuer un petit peu car en standard c'est un poil trop long.

Malheureusement le calculateur demande un code de sécurité ... vous n'auriez pas ce code à tout hasard ?

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry tu n'as pas de cran sur le haut de ta manette qui permet une gestion variable de l'ACC?

 

c7ko.jpg

 

parce que je peux t'assurer que quand tu mets au cran minimum, on est vraiment proche de celui qui nous précède et ce serait limite dangereux de vouloir modifier de telles données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thaichim,

 

Je viens d'essayer la procédure mais lorsque je modifie les canaux 1 et 2 en faisant test et sauver il ne se passe absolument rien sur les canaux 73 74 75 et 76, aucune valeur ne change !

J'ai essayé avec les valeurs 0 et 1 mais dans les canaux 1 et 2 il est impossible de mettre 1, les boutons tester et sauver restent inopérant

 

Je dois me tromper quelques part .... voici la manip que je fais sur VCDS :

 

Dans Calculateur "02 Boite"

Adaptation

Canal 1 lire -> la valeur 0 s'affiche dans nouvelle valeur

Tester (j'ai essayé sans modifier et en ressaisissant la valeur 0)

Sauver

Canal 2 -> idem canal 1

Groupes de message

Canal 73, 74, 75 ... Go

Aucune des valeurs n'a changé

 

J'ai également essayé avec et sans le moteur en marche, mais toujours rien ...

 

Que faut il faire de plus car là je désespère un petit peu ...

 

Merci pour votre aide,

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les reglages d'usine mais que pour ce calculateur t'inquiète pas. Il n'y a aucun risques pour les clés etc...

 

Je te demandais ça au cas tu n'aurais pas été loin. Je suis de Normandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour j'ai lu tout le sujet et j'ai une question idiote peut être, pour la méthode 10" & 5min; il faut enfoncer la pédale d'accélérateur à fond pendant 10" moteur tournant ou arrêté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien fait moteur arrêté hier soir, et ce matin au démarrage la boite est plus souple parce que j'ai l'impression qu'elle passe les rapports plus tôt, mais par contre avec le moteur et boite froids le compte tour tremble la boite cherche son régime elle patine un peu sous 2000trs cela se vérifie avec l'aiguille du compte tour qui cherche l'accroche. Et le moteur ne broute pas la voiture ne vibre pas. Après moteur chaux tout est ok, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui adaptation complète (méthode N°2) avec les 4 phases, mais sur le canal 73 J'ai 0 mbar pas d'unité -6,0ms. Est ce que tout est bon? A quel embrayage correspont le 73?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour a tous ,

 

Jai une audi a 6 2.5 V6 TDI tiptonique de 2003

 

 

j'ai changer pompe a huile , convertisseur ,crépine et huile neuve tout marchais très bien .

 

Mais après 400 kilomètres la boite a vitesse c'est mis en sécurité (je pence) impossible d'aller en marche avant par contre la marche arrière fonctionne .

 

Tout les voyant de la boite a vitesse sont allumer en rouge au combiné impossible de savoir en quelle position je suis ...

 

Y a t-il un reset a faire ou une manip spécial ???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une petite presentation serait deja tres bien dans la section....

Ensuite je pense qu'il faudrait faire un diag au VagCom pour voir tes defauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malgré l'erreur de section et l'absence de présentation, as-tu essayé la procédure décrite dans ce post ?

Si oui quel est le résultat ?

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous j ai essayé la méthode des 10 seconde et 5 minutes ça a marché mais j ai l impression que le frein moteur entre 2 e et1 re ne fonctionne pas c normal la méthode d adaptation faut il la faire en une seul fois ou bien peux on faire en plusieurs fois chaque jour une étape merci cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour j'ai une audi a6 quattro 3l tdi 225 ch de 2005 boite tiptronic je voulais faire cette manip

 

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur j'imagine).
7.Prendre la route et observer le résultat.

mes quant il dise de couper le contact faut t'il enlever la clés du contact?

 

merci merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour j'ai une audi a6 avant tiptronic quattro 225ch je l'ai depuis 2 mois et je voudrais faire un reset de la boite auto car je trouve qu'elle patine un peu en 2 et 3.

 

je voudrais faire cette manip

 

mettre le contact
appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur pendant 10 seconde
couper le contact
relâcher la pédale
remettre le contact et attendre 5 minute sans rien toucher
démarrer sans rien toucher( je suppose ne pas appuyer sur les pédales)

 

mes je voudrais savoir quant ils disent de coupez le contact faut t-il enlever la clés du contact ou juste coupez le contact en laissant la clés sur le neiman en position,juste autradio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Il me semble qu'il faut laisser la clé dans le contact ( moi c'est ce que j'ai fais en tout cas ) mais je suis pas sur. Sinon t'as cas faire les 2 methode comme ca t'es sur de l'avoir bien fait.

Pour en revenir a ton patinage, je crois que c'est normale d'en avoir un peuy en 2 et en 3. En tout cas moi j'ai le même ressentis que toi sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le sujet.

 

et merci lolo93170 pour ta réponse,j'ai fait les 2 méthodes et sa na rien changer. aprés ma boite marche niquel mes s'était juste par rapport a se petit patinage mes si ses normal sa va alors. ses ma premiére boite auto et ses vrai que sa fait un peu bizarre au début mes on s'habitus vite

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal encore une fois le patinage en 1, 2, et 3. Ce patinage est la pour offrir un confort de conduite en assouplissant les passages entre les vitesses.

 

Pour avoir conduit d'autre bva (ex peugeot etc...), l'effet de patinage est plus accentué sur les tiptro mais elles sont aussi plus confortables (pour moi).

 

Donc tu peux faire autant de reset que tu veux, tu auras toujours ce patinage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec thaichim , si tu veux accélérer franchement sans patinage alors c'est mode sport obligatoire

Je vais dire que le plus désagréable serait l'accélération jusqu'à 2000tr en 3ème alors quel patine encore et quelle passe à la vitesse supérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sa marche merci .par contre je pense faire une vidange de boite avec crépine chez audi de tout facon car je sais pas quant sa était fait je n'est aucune facture et elle a 175000 klm.

par contre je sais pas si s'est normal mes quand on est par exemple a un stop arréter et qu'on redémarre roue bien braqué( pas a fond)et qu'on accélére un peu j'ai comme un tremblement,aprés de que mes roue se remette droit plus rien.j'ai déja fait un diag complet sur la voiture et ya aucun défaut,alors je sais pas si s'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange passe par ZF ce sera beaucoup moins chère et c'est le fabricant des boîtes...😉

Pour ton tremblement, tu es en Quattro..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange passe par ZF ce sera beaucoup moins chère et c'est le fabricant des boîtes...😉

Pour ton tremblement, tu es en Quattro..?

+1 Le tremblement peut être dû au quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...