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reset boite auto tiptronic


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ouf merci.pour la vidange je vais regarder si yen a pas un loin de chez moi car j'arrive pas a trouver j'avais déja regardé je vais regardé encore

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Yes, rien d'anormal, c'est du au fait qu'en braquant, les 4 roues ne tournent pas à meme vitesse alors que le système quattro force pour les faire tourner à la même vitesse

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  • 3 semaines plus tard...

bonsoir mercredi prochain je vais a audi faire la vidange de ma boite auto avec remplacement de la crépine il mon dit que sa allée faire 313 ou 373 j'ai pas entendu car sa couper j'était au téléphone,je trouve sa pas chére,plusieurs fois j'ai entendu que s'était dans les 700 euros.

quelqu 'un aurait ut le meme prix en faisant vidange et crépine?

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Salut!! En effet ca me parait très curieux puisque je sais que chez ZF directement c'est 600E donc a mon avis en concession on avoisine les 800 ou 900 Euros.

A mon avis on t'a juste parlé du prix des pièces ( huile + crépine etc... ) sans main d’œuvre.

 

Renseigne toi bien, sinon tu me donnera l'adresse et j'irai faire la mienne la bas lol..

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en plus ya 1 mois j'avais déja appellé pour un devis et elle m'avais dit 323euros vidange et crépine et main d'oeuvre

Je te dirai sa mercredi par contre j'ai bien entendu tout compris meme que je lui et fait répéter car je suis rester béte.

 

sa s'appelle rs prestige a la garde(a toulon)

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je ne leur ferais pas confiance... Une vidange à ce prix pour 9 litres d'huile.... C'est un cadeau du père nöel ou quoi????!!!!!

 

Dans mon historique, la voiture est passée une fois chez eux pour la révision des 120000, ils ont bien fait la vidange dans les règles mais quand j'ai appelé (j'ai acheté la voiture à 131000) pour savoir si les courroies (HP + accessoire) étaient neuves ils m'ont répondu que non prétextant "qu'un simple contrôle visuel suffit"... Cette réponse ne me convient pas car elle avait 8 ans à l'époque et un pro aurait proposé un remplacement...

 

Je ne fais pas de généralité mais bon.... Douteux!

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D'accord avec staphidoo pour le prix de la vidange même si j'ai trouvé des spécialiste boite auto en région parisienne qui me la proposé a 400/450 Euros. Mais tu ne sais pas vraiment quel type d'huile ils te mettent et pour une boite a 11000e de "petites économies" peut être un risque...

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Je suis d'accord avec vous mes si on peut plus faire confiance a sont propre concessionnaire alors ses gavre. Moi aussi sa ma paru bizarre mes ses les seuls ou je peut faire ma vidange ou sinon y'a wolksvagen, Donc j'ai préfèrer l'amener a audi. Je vous dirais sa mercredi suite a la facture qui vont me faire

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Tant mieux moi sa fait rien même en débranchant la batterie bon sa peut pas faire de mal. Et pour ma vidange de boîte mercredi ma femme va amener la voiture déjà une demi heure trois quart d'heure de route et un gas en costume cravate la reçoit pour lui dire qui ne faut surtout pas vidanger la boîte sur se model se que la femme de l'accueil ma pas dit en prenant rendez vous et que si elle marche bien la laisser comme sa car sinon je risque d'avoir des problème par la suite et eux aussi après,donc il lui on sortie un document ou ses tout marquer donc il veule pas la faire sauf si y'a souci déçu. Même réponse que wolksvagen quant j'ai appeler

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Je viens de faire le reset, ca marche.

Beaucoup moins de patinage sur 2 et 3

 

je dois le faire aussi , tiens nous au jus quand tu auras fait 5Mkm

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour.

 

Pourrais-tu reposter ta méthode stp, il n'y a plus moyen d'y accéder.

Ou alors me la faire parvenir en MP.

D'avance merci.

 

Bonjour,
pour qui ça intéresse voilà ce que j'ai trouvé comme méthode avec mon vas-pc.
Je vais tester et vous donnerais mes impressions


q3lu.jpg

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Salut. Oui c'est bien ça. Regarde les bloc de mesures (groupe de message comme tu dis), tu verra des valeurs en "ms" et en pression.

 

Tu vas dans adaptation, canaux 1 et 2 qui affichent "0", tu fais test puis sauver. Je ne me rappel plus s'il faut changer la valeur 0 par 1 avabt de faire test et sauver... Faudra que tu essayais (car si je fais le test sur ma voiture pour te confirmer, il faudra que je recommence tout :-) )et tu verra toutes les valeurs d'adaptation des canaux 73, 74 etc... retomber à 0.

 

Et ensuite, au fur et mesure que tu fera le parcours d'adaptation, les valeurs réapparaîtront en ms et bar. Tu verra aussi dans chaque bloc de mesures apparaitre un autre chiffre qui correspond au nombre de cycle d'adaptation reussi.

 

En gros, si tu te loupe dans la consigne dans une ligne du tableau, faudra recommencer la ligne car elle s'interrompt. Si ça marche, le compteur augmente de "1".

 

Il faut mini 3 cycles reussi par canaux pour que l'adaptation soit jugé correcte. Une fois fini, l'adaptation continu en silence tout au long de ton utilisation quotidienne..

j'ai vraiment un doute sur la procedure car les boites tiptro sont auto-adaptives, donc à priori pas d'adaptation à faire...

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Audi "resete" les BV quand il vend une voiture d' occasion pour que la BV "se fasse" au nouveau conducteur.

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Perso, je ne pense pas qu'il faut le faire à l' achat de l' auto car la BV est auto adaptative donc la BV va se faire à ta conduite au fur et à mesure des kilomètres parcourus.

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, ayant tester la methode n°1 du premier post sans parcours adaptation sur mon A6 Tiptronic. Au départ j'avais des petits accoups lors des passage de rapports, après la manip j'ai un patinage en 3eme comme si la boite rentrait 2x le rapport 3 avant de passer en 4eme hors avant j'avais rien de tous ça. Est-ce dut à la non adaptation avec les 4 phases ?

 

D'avance merci, pour vos retour.

 

Crdl

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

j'avais un problème de raté vers 1500 toours avec mon audi A4 V6 TDI

J'ai vidanger la boite multitronic (facile à réaliser avec peu de moyen, testé au VCDS tout était OK)

essais routier, mêmes défauts

j'ai tenté la première méthode (10, 5 minutes) pas de résultat

j'ai tenté la 2 ème (10, 10) et là miracle plus de problème de raté !

Je recommande

 

Bon courage à vous tous et Merci pour ce truc facile à tenter

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  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

 

J'ai lu tout le sujet et c'est très intéressant mais aussi très étonnant le nombre de souci tout de même d'aiguille qui oscille.

 

Ça fera un de plus car moi aussi elle me le fait. Depuis vidange complete donc 10 litres de passé j'ai tjr ce souci et sur les autres rapports maintenant 😱 Egalement parfois des à-coups au passage de vitesse.

 

Je suis en train de regretter d'avoir vidangé pourtant j'ai bien respecté toute la procédure y'aurai t-il une adaptation à faire du fait que l'huile est neuve et l'ancienne été vraiment pas belle ??

 

Merci à tous et longue vie à nos tiptro...

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Même problème mais sur mon Porsche Cayenne 955 de 2003 ,par contre moi j'ai fait la première vidange,j'avais ressenti comme un manque de puissance,la ya pas longtemps je les fait reprogrammé il marcher niquel,j'ai refait juste une vidange d'huile pour bien quelle soit neuve et pareil je ressens un manque de puissance comparée à avant. Bizarre.

Je pense qui doit avoir un réglage à faire après vidange.je n'est aucun défaut et sur le vcds je peut pas faire de réglages de base ou adaptation

Pour moi heureusement les vitesse passe bien mais bon

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Oui bizarre cette histoire tu à mis quelle huile ?? C'est quel type de boite sur le cayenne ?

 

Moi par contre niveau perfs c'est vrai que j'ai noté une belle amélioration même ma conjointe s'en ai aperçu elle accroche bien mieux qu'avant et en mode S ne patine plus.

Mais je dois faire une seconde vidange pour que tout sois au top enfin je l'espere que ça le sera.

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J'ai mis l'huile atf 3309 de chez porsche.le type je m'en souviens plus.

Je ferai un reset de boîte pour voir.

Sur mon Audi A6 sa m'avais fait la même impression.

Mais sur le 4x4 s'est pas une impression.

Je vais refaire le niveau et faire le reset des 5min

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Bonjour,

 

Pour donner des news, seconde vidange effectué et nickel. Très légères oscillations du compte tours en bas régime en 6ème (1200rpm) mais vraiment pas méchant et plus d'accoups au passage vitesse. En gros boite plus douce qu'avant les vidanges.

 

Je pense en plus de cela faire une ré-adaptation avec méthode vcds. Je testerai avant cela la methode 10.10 secondes pour voire.

 

Je vous donnerai mes impressions 😉

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  • 3 mois plus tard...

Salut à tous, je déterre un peu cette pages sur le RESET DE BOITE, procédure effectuer aujourd'hui su mon Allroad 3.0 TDI 233cv de 2007 avec 218 500km ( boite refaite à 188 000km ).

 

Verdicte : le jour et la nuit, boite plus douce, passage plus tôt, j'avais un accoup au passage de marche arrière et bien plus rien, tout est redevenu comme a la sorti de la concession en 2007.

 

LA PROCEDURE FONCTIONNE A MERVEILLE

 

Merci Noediv et à tous les camarades du forum.

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Il y a la place de passer tous les rapports sur "l'Ile Intense" ?

Je ne souviens pas de grandes lignes droites :reflexion: (à part celle qui va à l'Oratoire Sainte Thérèse .. mais c'était à pied !)

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Il y a la place de passer tous les rapports sur "l'Ile Intense" ?

Je ne souviens pas de grandes lignes droites :reflexion: (à part celle qui va à l'Oratoire Sainte Thérèse .. mais c'était à pied !)

comen i lé Remi,

 

Oh que oui il y a la place, notre route des Tamarins, un véritable billard, payer par l'€urope avec nos sous, qui aujourd'hui permet de rejoindre St Paul à st Louis en 26 min ou St Denis a St Pierre en 45min ( contre plus de 2h par le passé )......

 

Pour ce qui est des virages de notre belle Ile Intense, le Quattro pour cela est une merveille de sécurité ainsi que la suspension pneumatique, qui d'ailleurs rentre au garage ce jeudi pour être remplacer à neuf par du ARNOTT (commander au USA le 6/11 et arrivée par Fedex 9/11, chapeau bas) après 218 500 km, d'un confort royal. Aucune fuite ni avarie mais à ce kilométrage nul doute que la parti amortisseur de la jambe ce retrouve moins efficace.

 

Na Rtrouv.

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A l'époque (2000), il n'y avait pas ces route et la circulation était "lente". (à cause il est endormi ?)

Mais je n'y étais venu que pour le G.R. au mois d'octobre (tu sais, la nuit de la pleine lune) et j'y avais "survécu" ... Relié St Joseph à St Denis... en quelques heures !

Deuxième passage en 2002 pour la même raison (et avec le même succès).

Cette Ile mérite vraiment qu'on s'y immerge quelques temps (la liste de mes bons souvenirs ne tiendrait pas dans un post !) et qu'on y rencontre ses habitants !

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  • 2 mois plus tard...

Je dois effectuer ma vidange de boîte et derrière je dois effectuer un reset ou le trajet d'adaptation est il obligatoire?

Merci d'avance

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Pour ma part lors d'une grosse accélération elle rétrograde sans à coups mais une fois sur le bon rapport elle patine un peu.....normal ?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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  • 1 an plus tard...
Le 03/11/2013 à 12:29, DELAGE a dit :

Bonjour,

 

Cela pourrait peut-être t'aider, voici une procédure issue des aides de VAS-PC :

 

Déroulement du trajet d'adaptation pour la boîte automatique à 6 rapports 09E/09L/0AT/0B6

 

Une adaptation est conseillée dans les circonstances suivantes :

- Le client signale que les changements de vitesses sont trop rudes (à-coups).

- Vidange d'huile ATF.

- Réparation touchant les embrayages.

- Remplacement de la mécatronique ou de la boîte de vitesses.

- Après une mise à jour du logiciel.

 

Nota :

 

- La possibilité de restaurer les valeurs d'adaptation pour les embrayages a été progressivement intégrée dans le logiciel au cours du millésime 2006. Au besoin, effectuer une mise à jour du logiciel.

 

- Le nombre des adaptations effectuées est un indice qui montre si la boîte de vitesses a été suffisamment adaptée.
 
Si le style de conduite du conducteur est résolument sportif, une adaptation a rarement lieu, car les conditions d'adaptation ne sont pas remplies.
 
Le but d'une adaptation est de tenir compte de l'usure au cours de la phase de changement de vitesse.
 
Pour de plus amples renseignements, voir SSP 385.

 

Le trajet d'adaptation a lieu en 4 phases, sur une route plate avec un revêtement en bon état :

 

La phase 1 est une adaptation rapide. Cette adaptation est possible à partir de températures d'huile de boîte de vitesses dépassant 40°C ; elle adapte la pression de remplissage des embrayages B, C et E.

Déroulement :

Départ arrêté, accélérer le véhicule avec un couple très faible (couple d'env. 100Nm) en gamme D jusqu'en 4e. Ensuite, sans actionner la pédale de frein, laisser le véhicule rouler sur sa lancée jusqu'à 40 km/h puis freiner jusqu'à l'arrêt. Attendre 5 secondes à l'arrêt. Répéter la procédure 3 fois au maximum.

 

À partir de la phase 2 du trajet d'adaptation, le système procède à une adaptation par impulsions sur un embrayage non utilisé. Pour cela, une température d'huile de boîte de vitesses d'au moins 55°C est nécessaire. La procédure suivante adapte les embrayages B et C :

Suivre strictement les instructions, c'est-à-dire parcourir 3-4 km, avec un couple d'env. 100 Nm en Tiptronic, rapport 5 (manuel), dans la plage de régimes de 1600-2800 tr/min. Ensuite, accélérer le véhicule et continuer sur 3-4 km en Tiptronic, rapport 6 (manuel), à 1600-2800 tr/min.

 

Au cours de la phase 3, les embrayages A et C sont adaptés avec la procédure suivante :

En Tiptronic, rapport 5 (manuel), rouler pendant une minute à un régime compris entre 1400 et 2100 tr/min (traction) puis laisser le régime tomber à 1400 tr/min (décélération). Poursuivre toute cette procédure jusqu'à ce que les embrayages A et C aient été adaptés une fois, au maximum 3 fois.

 

Au cours de la phase 4, les embrayages D et E sont adaptés, s'ils ne l'ont pas été lors des autres phases, avec la procédure suivante :

Pendant une minute, maintenir le véhicule en mode Tiptronic, rapport 3 (manuel), à un couple de 60 Nm et un régime compris entre 1400 et 2100 tr/min, puis freiner lentement jusqu'à l'arrêt et rester arrêté pendant 5 secondes. Poursuivre toute la procédure jusqu'à ce que les embrayages D et E aient été adaptés une fois, au maximum 3 fois.

 

Fin du trajet d'adaptation :

 

- Effectuer un essai sur route en passant toutes les vitesses et juger la qualité des changements de vitesse (à-coups) à l'arrêt et en cours de route. Si la procédure n'a pas apporté d'amélioration, adapter individuellement les embrayages, en respectant strictement la procédure indiquée.

 

 

Bon contrôle et bonne adaptation

 

Et surtout bonne route

 

 

Cordialement

 

Fabrice

 

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Bonjour
Est ce qu on a besoin de VCDS pour faire les phase d'adaptation, ou il suffit de lancer le reset puis de passer aux phases comme décrites?
merci!

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