Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me voici de retour après quelques années à la ""concurrence"" cause enfants en bas âge (3 enfants).

Je viens de rendre visite au concessionnaire Audi du coin et le choix est arrêté sur un Q5 (coffre et habitacle raisonnablement spacieux). Le Q3 est trop petit, le Q7 hors budget.

Donc le Q5 Ambition Luxe.

A priori, je suis plutôt fan des boites auto, mais seulement disponible sur le Quattro 190CH. TVS (1713€) et malus (900€) m'ont dissuadé et je me tourne vers le modèle 150CH seulement disponible en boîte manuel.

Que pensez-vous de cette version enferme d'agrément conduite et moteur ?

Merci pour vos retours !

PH

Posté(e)

Je pense que tu vas te faire chier avec un Q5 de 150ch 2 roues motrice, surtout que tu as du monde à transporter!

Le Q5 pèse 1850 kg pour les plus légers, pourquoi ne pas t'orienter sur un Q5 d'occasion récent, de moins de 2 ans, tu peux en trouver en 177ch, avec peut de kilomètres, tu te fera plus plaisir.

Posté(e)

Six ans et 78.000 km avec un 163cv BM, ce qui m'a évité les emmerdes de la S-tronic, et pas de reproches à formuler. Le couple permet une conduite coulée sans recourir à tous les instants à la boîte pour relancer la machine, qui s'intègre parfaitement dans la circulation actuelle. Donc conforme à la vocation d'un SUV, qui n'est, même avec deux fois plus de chevaux, toujours pas une voiture de sport. Si cette version 150cv répond à tes attentes, ne te laisse pas influencer par une cavalerie qui restera le plus souvent à l'écurie, et fais-toi plaisir avec des options qui te serviront tous les jours, tout au long de ton parcours.

Posté(e)

Je pense que tu vas te faire chier avec un Q5 de 150ch 2 roues motrice, surtout que tu as du monde à transporter!

Le Q5 pèse 1850 kg pour les plus légers, pourquoi ne pas t'orienter sur un Q5 d'occasion récent, de moins de 2 ans, tu peux en trouver en 177ch, avec peut de kilomètres, tu te fera plus plaisir.

Six ans et 78.000 km avec un 163cv BM, ce qui m'a évité les emmerdes de la S-tronic, et pas de reproches à formuler. Le couple permet une conduite coulée sans recourir à tous les instants à la boîte pour relancer la machine, qui s'intègre parfaitement dans la circulation actuelle. Donc conforme à la vocation d'un SUV, qui n'est, même avec deux fois plus de chevaux, toujours pas une voiture de sport. Si cette version 150cv répond à tes attentes, ne te laisse pas influencer par une cavalerie qui restera le plus souvent à l'écurie, et fais-toi plaisir avec des options qui te serviront tous les jours, tout au long de ton parcours.

2 philosophies bien différentes: Confort ou moteur....

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Ce sera une voiture de société en LLD donc pas d'occasion.

Posté(e)

Hello

je suis dans l'attente d'un 150 cv également.

J'ai essayé les deux soit manuel 150 et quattro 177 auto.

A dire vrai pas de sensation différente (je passe sur le quattro)) je parle uniquement sensation en terme de reprises.

En plus il me semble que le système quattro obligatoire sur le 177cv "mange' un peu de puissance.

J'ai fait le choix d'une meilleure finition et options utilisables au quotidien vs un peu plus de puissance, sachant qu'on est de plus en plus contrôlés sur nos routes ....

Bonne journée a tous

Posté(e)

163cv BM, ce qui m'a évité les emmerdes de la S-tronic

Des problèmes de fiabilité avec la boîte ?

Je me demandais également : le Quattro "bouffe" la gomme ?

Posté(e)

Les S-tronic des débuts ont été régulièrement affectées de sérieux problèmes parfois pris (partiellement ou non) en charge par la garantie ou en geste commercial. Les boîtes manuelles sont fiables et agréables.

Le Quattro ne bouffe pas les pneus en usage normal, çà use uniformément du fait que c'est une propulsion à 60 %, il y a équilibre entre la transmission et la direction. Evidement, si on attaque dans les rond-points, les épaules trinquent à l'avant. ;-))

En principe, tu useras plus les pneus avant avec une traction, mais une permutation régulière doit effacer la différence de profil AV/AR

Posté(e)

Un an avec un Q5 boite Manuel 170cv .... Pas vraiment fan , franchement inadapté au vehicule ( c est mon avis perso ) . Ensuite 2 Q5 en boite auto, la différence est énorme au niveau agrément de conduite . Ensuite un tel gabarit en deux roues motrices ! .... Je trouve que c'est une double erreur : sous motorisé et sans Quattro honnêtement je passerai mon chemin . Ce Q5 bien chargé avec 5 personnes à bord ne me rassurerai guère ...

Posté(e)

Ce Q5 bien chargé avec 5 personnes à bord ne me rassurerai guère ...

Ce n'est pas un peu exagéré de dire cela ?

Posté(e)

Avec l'expérience du 170cv je n ose pas imaginé un dépassement un peu limite avec 150cv pour sortir d'affaire plus de 2 tonnes ... Il est clair que sur autoroute calé au régulateur a 130 le probleme ne se pose pas , effectivement il faut mesurer ce que j'ai voulu dire .

Le 150cv est tout juste adapté au Q3 alors sur le Q5 aie aie aie ... De plus , sur un tel gabarit et pour la sécurité de ta grande famille , à mon avis tu devrais t imposer le Quattro !

Posté(e)

Ce n'est pas un peu exagéré de dire cela ?

je pense que tu devras faire les essais pour te faire une idée par toi-même et décider de ce qui te convient

ton usage au quotidien et ton environnement habituel vont sans doute déterminer ton choix, mais chacun a ses propres critères

les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Posté(e)

Si j'ai bien compris c'est sa boite qui paye (voiture de société).

Posté(e)

Si le budget entre en ligne de compte, c'est une raison de plus de voir ce qui fera l'agrément du véhicule, et d'éliminer ce qu'on ne juge (soi-même...) pas déterminant. Les uns ne jurent que par la puissance, d'autres par la boîte auto ou le toit ouvrant, d'autres encore par diverses options, toutes choses dont certains autres se passent allègrement parce qu'ils ne l'utiliseront que marginalement ... ou pas du tout. Dix personnes, dix opinions ...souvent différentes !

Dire que 32 kg de couple est insuffisant pour mobiliser un Q5 est manifestement exagéré, même si plus est toujours mieux sur papier. Encore faut-il voir où, quand, et combien de fois par jour le supplément de puissance sera utilisé dans la pratique. Venant d'un 2,6 V6 essence, je n'ai jamais eu l'impression que je me traînais, et jamais eu de frayeur au dépassement.

Comme j'ai déjà souvent lu sur ce forum, chacun voit midi à sa porte ;-)

Posté(e)

Si le budget entre en ligne de compte, c'est une raison de plus de voir ce qui fera l'agrément du véhicule, et d'éliminer ce qu'on ne juge (soi-même...) pas déterminant. Les uns ne jurent que par la puissance, d'autres par la boîte auto ou le toit ouvrant, d'autres encore par diverses options, toutes choses dont certains autres se passent allègrement parce qu'ils ne l'utiliseront que marginalement ... ou pas du tout. Dix personnes, dix opinions ...souvent différentes !

Dire que 32 kg de couple est insuffisant pour mobiliser un Q5 est manifestement exagéré, même si plus est toujours mieux sur papier. Encore faut-il voir où, quand, et combien de fois par jour le supplément de puissance sera utilisé dans la pratique. Venant d'un 2,6 V6 essence, je n'ai jamais eu l'impression que je me traînais, et jamais eu de frayeur au dépassement.

Comme j'ai déjà souvent lu sur ce forum, chacun voit midi à sa porte ;-)

Merci, je comprends ce que tu veux dire.

A une époque (2003), j'avais pris une A6 TDI. Pour tenir le budget, j'avais pris un moteur 130CV. Franchement, ce n'était pas un foudre de guerre, mais c'était très très correct.

Pour info, j'ai eu plusieurs Audi dans le passé … avant d'avoir des enfants. Mon Peugeot 5008 actuel (110CH) pèse 1472kg contre 1680kg pour le Q5 et (150CH). A priori, je ne devrais pas y perdre !

Nb : oui, ce sera une voiture de société, la société de ma femme. On ne peut pas faire n'importe quoi non plus ! ;-)

Posté(e)

Franchement pour avoir eu un 170ch quattro BM6, le 170cH en BM6 est loin d'être un veau, c'est clair il ne faut pas le comparé au 3l mais j'ai toujours apprécié ce moteur en plus il a des des conso raisonnables ... jamais eu de problème mécanique...et je l'ai gardé 6 ans...

Par contre en dessous de 170ch effectivement mieux vaut opter pour un autre véhicule, avoir un Q5 en 150ch, ça-va être dur dans les cotes avec mémé :icon_biggrin:

Et un Q5 c'est quattro sinon rien !!!

Posté(e)

Franchement pour avoir eu un 170ch quattro BM6, le 170cH en BM6 est loin d'être un veau, c'est clair il ne faut pas le comparé au 3l mais j'ai toujours apprécié ce moteur en plus il a des des conso raisonnables ... jamais eu de problème mécanique...et je l'ai gardé 6 ans...

Par contre en dessous de 170ch effectivement mieux vaut opter pour un autre véhicule, avoir un Q5 en 150ch, ça-va être dur dans les cotes avec mémé :icon_biggrin:

Et un Q5 c'est quattro sinon rien !!!

Même avis :icon_smile:

Si c'est la boite de ta femme, fait toi plaisir, prends un Porsche Cayenne :icon_razz: