Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir roulé tous les jours la semaine dernière, j'ai laissé la voiture au garage pendant 3 jours.

Avant hier, j'ai fait un nettoyage des cuirs avec les portes ouvertes pendant 2 heures.

Ce matin, plus de batterie - zéro de chez zéro.

J'ai connecté mon chargeur.

J'ai les deux veilleuses (les petites au dessus des DRL) qui s'allument légèrement pendant la charge.

Bien sur tout les consommateurs sont coupés (feux auto, drl, coming/leaving).

Je voulais savoir si vous aviez rencontrés cette situation.

Je pense à une fuite de courant, mais pour la localliser ?

Posté(e)

J'ai déjà rencontré la même situation.

Depuis je coupe le contact !

Donc ça semble normal ...

Posté(e)

Salut...

Juste pour info, il faut savoir que pour nos chers AUDI et tout particulièrement la S6, même si elle ne tourne pas, mais avec le simple fait d'avoir une des portes ouvertes, bah ma S6 pompe environ 25 Amp/heure avec tout les calculos que l'on a etc...

Je ne sais pas pour la A4, et S4, mais on ne doit pas en être loin non plus....

Il suffit que ta batterie soit suffisamment "out" pour qu'elle n'arrive plus à charger complètement lorsque tu roule, et que tu te mette à la bricoler une ou deux heures pour que tu n'ai plus assez de jus pour la démarrer... :-)

A mon humble avis, prévoit le remplacement de cette dernière incessamment sous peu...

Posté(e)

en plus avant de changer ta batterie essaie de la recharger avec un "optimate pro", ça sauve bien des batteries...

Si ça va pas mieux...change là.

Si elle est plate de chez plate, déconnecte là du véhicule (sur les A4/S4/RS4 B7 c'est pas un soucis - por l'avoir déjà fait) et charge là avec un chargeur de qualité comme celui indiqué.

Posté(e)

Merci à vous

Pour info, la batterie a été changé en 2012.

Mon chargeur stoppe sa charge au bout d'1/2 heure (selon la notice du chargeur, cela voudrait que ma batterie est morte, ce que j'ai du mal à croire).

Comme indiqué dans mon premier post, les veilleuses s'éclairent pendant cette première 1/2 heure.

Je viens de démarrer la voiture avec un booster.

J'ai essayé d'allumer les feux avec les DRL coupés.

Position tout éteint :

- veilleuses allumées (c'est normal ça ?)

Position auto :

- phares lenticullaires allumées + les veilleuses

Position allumé :

- phares lenticullaires allumées + les veilleuses

@kique

Quand tu dis que tu coupes le contact, je n'ai pas comprendre ce que tu voulais dire.

Débranches tu la batterie en cas d'immobilisation prolongée ?

Posté(e)

@kique

Quand tu dis que tu coupes le contact, je n'ai pas comprendre ce que tu voulais dire.

Débranches tu la batterie en cas d'immobilisation prolongée ?

Non je veux dire que quand je bricole ou nettoie je ne mets plus le contact (pour la radio par exemple).

Posté(e)

Je pense comme tout le monde :

- le gros rond pour les phares (0, auto, marche puis en tirant AB avant puis AB avant/arrière)

- sur la droite du gros bouton, deux petits (un pour DRL, un pour coming/leaving home).

Ils étaient tous à zéro au moment de la charge.

J'ai peut-être trop tiré sur la batterie durant le nettoyage, ou j'ai laissé un plafonnier ou autre après le nettoyage (je n'ai pas fait attention), ou j'ai une consommation résiduelle.

J'ai lu sur le forum quelques histoires de coupures de fils ou de faisceau...

Posté(e)

je sais que certains regardent a la dépense, mais je prefere claquer 200 balles dans une varta et pas etre emerdé....

J'ai acheté une bas de gamme pour une voiture avec laquelle je roulais pas beaucoup, elle etait morte au bout de 6 mois.....

ca peut durer 2 ans comme 10 ans une batterie de voiture.

Posté(e)

Je vais regarder ça, ce week-end (si je trouve un moment), mais la batterie avait été changée en 2012 (facture) par le précédent propriétaire, en concession Audi.

Je ne pense pas que l'atelier ai monté une batterie low cost.

J'ai jetté un coup d'oeil pour voir comment la batterie se démontait pour une charge de la batterie démontée.

Je n'ai pas regardé la marque, ni vérifié si c'était une 110 Ah (pas regardé comment virer la cache noir du dessus).

Hier soir, j'ai pu démarrer et j'ai fait un A/R à Lyon pour assister à un pièce de théatre.

En rentrant, j'ai percuté un représentant de la faune nocturne de ma région : pare-choc tombé avec radiateur liquide de refroidissement, donc direction le carrossier.

Posté(e)

Ouchhhh pour l'accrochage... J'espère que sa ira...

Posté(e)

Je vois que tu es en 110 Ah comme indiqué dans la notice.

Je me demande pourquoi certains sites proposent du 95Ah, voire de 85 Ah.

Quand je vois la différence de prix... comprends pas

@IDevx

Bon, je me suis couché sous la voiture pendant qu'il faisait encore clair.

Je pense qu'il y aura quelques pièces en plus (le carter plastique qui protège le moteur, la pièce plastique relié au garde-boue...)

Dans l'ensemble, cela devrait aller surtout que j'ai coupé le moteur juste au moment où le témoin de LDR s'allumait au tableau de bord.

Bon, j'ai prévenu l'assistance (Covéa Fleet, que j'ai trouvé très pro., au passage). Remorquage depuis ma boîte, ce lundi.

Retour de mon assurance : si l'expert constate que j'ai bien heurté un animal (tu m'étonnes, y a du poil coincé un peu partout), la franchise de 300 € saute.

On verra mais pour l'instant je dirais que ce n'est pas trop mal engagé

Posté(e)

C est une photo de la batterie d origine

donc c est normal que ca corresponde a la notice

Posté(e)

Ok

Par exemple, le site de Varta ne propose pas la même puissance en seconde monte (en passant par le moteur de recherche pour sélectionner le véhicule)

Est ce que cela peut avoir une incidence ?

625754Capturedcran20150412142720.png

Posté(e)

Pourquoi tu te prend la tete et tu ne prend pas celle d'origine?

j'ai eu un pépin il y a 2 hiver la batterie a lâché juste après avoir sortie la voiture du garage, posée au milieu de la cours, impossible de la faire démarrer un vendredi soir à 17h20.

Contraint j'ai courru immédiatement chez Audi pour avoir une neuve avant que ça ferme. Finalement après j'ai regardé les tarifs chez feu vert et elles étaient plus chère... de mémoire j'ai du la payer 150-160€ chez audi...

Posté(e)

Si je me prends la tête, c'est que chez Audi, ils veulent me vendre une 95 Ah -850A en me disant que cela suffit, que c'est compatible, blablabla...

Vu la différence de prix, je préfère trouver une 110 Ah -900A, comme préconiser dans la notice.

Posté(e)

de série c'est 110Ah - 500A...

La reference : 000915105DL

Posté(e)

Ok, merci, je vais insister pour avoir cela