Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'aimerais avoir des conseils pour la remise des clefs chez mon concessionnaire audi . j'ai acheté la nouvelle A1. Que me conseillez vous comme accessoire indispensable à prendre et à demander. J'avoue que je suis novice et c'est la première fois que j'achète une jolie voiture.

Je vous remercie.

Emily

Posté(e)

Ce qui me viens à l'esprit pèle mêle :

vérifier que tout les équipements / accessoires sont présent sur la voiture et fonctionne. Emettre une réserve avant de signer le bon de livraison si il manque quelque chose

cacher sa joie

venir à 2 car à 2 on voit plus de chose

vérifier qu'il n'y ai pas de défaut

Avoir tout les papiers nécessaire avec soit

et pis eux j'ai rien d'autre en tête pour le moment.

Pour les accessoires à toi de voir ce que tu juge utile ou pas. Pour ma part j'ai demandé la coque de clé rouge misano histoire d'avoir une petite touche perso supplémentaire

Posté(e)

Vérifie le repose-pied. Si il y'en a un ou pas et si il est dans ton contrat.

En accessoire personnellement je demanderais le cendrier du Q3 en alu si il n'est pas trop chère parce qu'il est vraiment beau. Le tapis de sol en plastique pour coffre et peut être un câble pour le MMI. Mais ils ne proposent que pour Iphone (ou usb mais je ne sais pas si on peut synchroniser la musique ...).

Posté(e)

Merci c'est gentil pour tes conseils. Je vais être toute seule malheureusement et comme je suis 1 nana et que je connais pas gd chose (oui j'avoue :-) ) j'ai peur d'oublier des choses

Posté(e)

Merci mais dans mon contrat il y a pas marqué grand chose. Juste prix et les options.le tapis de sol est 1 bonne idée. Pour info j'ai pris a1 ambiente 3 portes essence avec xenon et gps ainsi que peinture métallisée.

Posté(e)

J'avoue que je n'ai jamais acheté de voiture neuve mais personnellement je prendrais mon temps avec un vendeur en faisant un tour complet du contrat, lui demandant de m'indiquer où sont toutes les options qui sont dans le contrat. (Si ça se fait ...)

Fais un tour de la carrosserie de près (et sous plusieurs angles) pour les défauts de peinture et d'alignements. (Encore une fois c'est ce que je ferais). Ne pas hésiter à montrer ton mécontentement si il y ne serais-ce qu'un petit défaut. Si il est petit et au final ne me dérangerais pas je demanderais un geste commercial comme le cendrier du Q3 lol.

Après faudrait que des gens qui ont déjà acheté une voiture passe par ici parce que je n'ai aucune expérience :icon_lol:

Posté(e)

Merci c'est gentil pour tes conseils. Je vais être toute seule malheureusement et comme je suis 1 nana et que je connais pas gd chose (oui j'avoue :-) ) j'ai peur d'oublier des choses

Rassures toi, c'est quand même des professionnels et il se peut que la personne qui te remets les clefs et qui fait les papiers avec toi soit une femme.

Faire le tour de la voiture pour regarder si pas de defaut sur la peinture ( égratignure ou petit chocs ce qui est exceptionnel)

Fais toi tout expliquer quand à l'utilisation des diverses commandes et surtout si tu comprends pas bien demande plus d'explications.

Surtout fais attention en reparatnt dans l'euphorie de la joie et du bonheur de bien regarder la route ;)

Et surtout bienvenue sur le forum

Posté(e)

Merci. C'est chef des ventes qui va me remettre les clefs mercredi prochain. Il est super sympa mais je préfère vous demander car on ne sait jamais. comme je connais pas la voiture il est venue me chercher à mon boulot avec l'ancien modèle pour que je la conduise 1 peu. Ça c'est l'avantage d'être 1 petite blonde qui connaît pas gd chose.

Posté(e)

Lol, faut en profiter un peu de ces priviléges ;)

Quelle région?

Faudra faire une petite présentation de la belle, je parle de ton A1 :)

Posté(e)

Je suis de la région Rhône Alpes

Côte présentation : c'est audi A1 3 portes essence 1.0 gris clair arche toit noir avec xenon et gps.

C'est le vendeur qui m'a conseillé le modèle et les options.

Posté(e)

Merci. C'est chef des ventes qui va me remettre les clefs mercredi prochain. Il est super sympa mais je préfère vous demander car on ne sait jamais. comme je connais pas la voiture il est venue me chercher à mon boulot avec l'ancien modèle pour que je la conduise 1 peu. Ça c'est l'avantage d'être 1 petite blonde qui connaît pas gd chose.

Et certainement mignonne en plus... sans quoi il ne s'emmerderait pas pépère!

Ceci dit, il convient de rester vigilante, d'examiner la carrosserie (alignements, peinture) puis l'intérieur, et comme cela a déjà été dit de bien vérifier la conformité des équipements existants avec les options retenues. Jeter un coup d’œil au kilométrage total (maxi 15 km).

Il faut prendre son temps pour apprendre les manipulations essentielles (Radio, GPS...) et les contrôles de base (huile, liquide de refroidissement et autres)

Demander le petit cadeau... et ne pas se contenter du porte-clés de la concession... kit de nettoyage, jeu de tapis caoutchouc, parapluie Audi...

Sinon, je suis également de Rhône Alpes, mais je n'y séjourne pas souvent. Dommage car je vous aurais volontiers accompagné (uniquement parce que je connais l'automobile, parce que je suis très pointilleux, et sans risques, car mon épouse est une très jolie Slovène... blonde bien sur).

Bonne chance.

Posté(e)

Demander le petit cadeau... et ne pas se contenter du porte-clés de la concession... kit de nettoyage, jeu de tapis caoutchouc, parapluie Audi...

C'est quoi le cadeau en plus à part ce que tu cite ? (et encore pas sûr que tu l'ai ?).

Sinon, je suis également de Rhône Alpes, mais je n'y séjourne pas souvent. Dommage car je vous aurais volontiers accompagné (uniquement parce que je connais l'automobile, parce que je suis très pointilleux, et sans risques, car mon épouse est une très jolie Slovène... blonde bien sur).

J'y crois :MdrDevil:

Posté(e)

AStronomix tu l'aime bien ton cendar Q3 , MDR moi aussi papy m'a fait sourir ahah

Bonne réception