Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :icon40:

voila, j'ai joué à l'apprentis sorcier avec le vagcom, j'ai voulu activer le bip au verrouillage de la voiture, j'ai voulu modifier le codage dans le module confort mais au depart je me suis planté, le codage a etait quand même validé :( du coup je n'ai plus le coffre motorisé ni les vitres qui se baissent ou remontent via la telecommande :icon22:

pour le coffre, on entend la gache qui se déclenche mais se reverrouille aussitot.

par contre le bip fonctionne au verrouillage.

quelqu'un a t'il le codage par defaut du module confort n°46?

ou y'a t'il une autre procedure à faire?

Merci :)

Posté(e)

Je vais voir pour te donner ça mais la première chose qu'on dit quand on joue avec les codes c'est de noter le code d'origine avant tout !

Posté(e)

Je vais voir pour te donner ça mais la première chose qu'on dit quand on joue avec les codes c'est de noter le code d'origine avant tout !

merci :jap: :icon_wink:

et oui, pour la prochaine fois, je le saurai :icon_smile:

Posté(e)

Je ne sais plus pour ce codage là mais il existe deux méthodes pour connaitre les codages à entrer, ils ne sont pas les même pour toutes les voitures puisqu'il peut dépendre des options présentes.

Normalement le vag com met des infos bulles qui expliquent comment connaitre le codage à mettre en place. En général tu connais le code en additionnant les nombres attitrés à chaque option, par exemple (les chiffres sont faux et juste pour l'exemple) :

- présence d'alarme 124

- option bip fermeture 16

- option détection volumétrique 5

- détection anti soulévement 100

Si tu veux le bip tu rentres le code 245 (car 124+16+5+100 = 245). Sans bip code 229 (car 124+5+100=229)

Deuxième principes : il y a une série de chiffres 000124035 et chaque chiffres correspond aux codages d'une option.

Donc en rentrant un mauvais code tu as donné l'info au calculateur confort que tu n'avais pas l'option ouverture motorisée du coffre, et que tu désactive l'option de fermeture/ouverture des vitres avec la télécommande.

Rien de grave en soit, faut juste recalculer le bon code adapté à ta voiture et ses options.

Posté(e)

Le truc justement c'est qu'en te donnant mon code par exemple tu risques d'avoir mes options même si finalement tu ne l'as pas (store électrique par exemple) et si tu as le soft-close et bien moi je ne l'ai pas et donc ce ne sera pas actif pour toi non plus (si tu as cette option). Il te faudra alors partir de mon code et l'ajuster à ta voiture.

Posté(e)

J'ai retrouvé mon ancien post à ce sujet. Sur ce codage là il s'agit d'additionner des nombres. Pour le bip à la fermeture il faut ajouter 1024 au code déjà présent.

Sur mon A8 mazout très peu équipée j'avais 0000072 comme code d'origine ! Alors que THEODEN avait 0007934

Posté(e)

merci jerem :icon_smile:

en fait si je comprend bien, quand je vais dans le module confort 46 puis codage 07, là il m'ouvre une fenêtre avec plein de code commencant par 00..... le probléme c'est que les options sont en anglais :shakehead: et du coup pas evident de réaffecter toutes les options pour avoir le bon codage par defaut

J'ai retrouvé mon ancien post à ce sujet. Sur ce codage là il s'agit d'additionner des nombres. Pour le bip à la fermeture il faut ajouter 1024 au code déjà présent.

Sur mon A8 mazout très peu équipée j'avais 0000072 comme code d'origine ! Alors que THEODEN avait 0007934

oui c'est ça, le probléme c'est que je n'ai plus le code deja present

Posté(e)

au pire, si je fais le cumul de toutes les options et que je valide le code, ça va faire quoi :icon_confused:

ça va pas le prendre car certain calculateur ne seront pas presents, c'est ça :icon_confused: :icon_smile:

Posté(e)

LOL à vrai dire je sais pas ce que ça pourrait faire à part te sortir des défauts correspondant aux options/matériel non présent mais je ne garanti rien.

Mon vag est en français donc c'est bien plus pratique forcément. Faudrait que je branche le mien ce soir pour regarder, depuis le temps que je dois activer le bip fermeture sur l'A8 essence c'est l'occasion, si je rentre pas trop tard ce soir j'essaie de le faire et de te faire une copie d'écran ou de noter les codes.

Posté(e)

ok :thanks:

je vais faire pareil, je vais faire une copie des mes codes et voir avec la traduction ce que je posséde ou pas :icon_wink:

Posté(e)

:panda::panda:

ça y est, j'ai reussi à tout réactiver y compris le bip à la fermeture, tout refonctionne :up:

en tout cas, merci beaucoup à vous de m'avoir expliqué le principe des codes, maintenant c'est beaucoup plus clair :thanks:

il me reste à solutionner mon probléme de gps, parfois il demarre sans probléme et d'autres, il me marque, "navigation non installé" :icon_confused: j'ai demonté le lecteur de navigation dans le coffre changer le cd par un graver, mais c'est pareil..

au diag, il m'a sorti un defaut

02444- lecteur - erreur chargement/éjection intermittent

etat du defaut: 00100000

je ne sais pas si mon lecteur est hs ou pas :nixweiss:

Posté(e)

Tu t'en es sorti comment ?

Pour le CD j'ai cru comprendre qu'il est parfois utilise de le sortir et d'essuyer la condensation qu'il peut y avoir dessus. Perso je ne m'en sers jamais...

Posté(e)

Tu t'en es sorti comment ?

Pour le CD j'ai cru comprendre qu'il est parfois utilise de le sortir et d'essuyer la condensation qu'il peut y avoir dessus. Perso je ne m'en sers jamais...

j'ai traduit toutes les options et une fois traduites, j'ai ajouté les chiffres des options qui équipe ma voiture :icon_smile:

pour le cd, je l'ai egalement nettoyé, mais rien n'y fait, un coup ça va marcher et un autre coup ça ne marche pas :sweat:

aprés quand il ne fonctionne pas, on ne peut pas sortir le cd, car le lecteur , du coup n'est pas allumé (il n'a pas les voyant rouge allumés) :sic:

Posté(e)

Un faut contact ? Lecteur HS c'est aussi possible...

Posté(e)

c'est dommage que je n'ai personne prés de chez moi avec une audi a8, j'aurai essayé son lecteur :icon_smile:

Posté(e)

Tout prêt de chez toi, non. mais à Bordeaux, oui :icon_lol:

Posté(e)

Tout prêt de chez toi, non. mais à Bordeaux, oui :icon_lol:

a ben si t'es ok, tu me donnes tes disponibilités et je viens, y'a pas de soucis :icon_smile2:

Posté(e)

a oui philou soir je te donne le numero suivi pour le lecteur

ok :icon_wink: