Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur le fofo et j'ai un problème avec mon A4

elle ne démarre plus du tout et me donne le code défaut VCDS :

00515 - Transmetteur de hall (G40)

29-00 - Court-circuit à la masse

j'ai déjà changer le transmetteur de hall (G40) (Capteur arbre à cames) cela a rien résolut a mon problème

que puisse faire pour remédier au problème svp je nage

je pensait éventuellement changer le câble qui est brancher au transmetteur (G40) mais je sais pas jusqu'à ou il va a l'autre bout

est ce que quelqu'un peut me donner des infos svp

j'ai penser au câble de masse pole 1 sur la prise sauf erreur de ma part qui serrait sectionner ou trop oxydé donc qui ne ferrai pas contacte comme il faut ce qui me donne un default car le calculateur ne recevrai pas les bonne info sur l'arbre à came je sais pas du tout si ce que je dit est plausible ou pas je ne suis pas du tout du métiers mais j'aime les voiture et tout ce qui y rapporte je suis plutôt manuel que intellectuel et la ça devient un peut trop complexe pour moi je dois dire

en tous les cas merci par avances de votre aide future

Posté(e)

voila quelques nouvelles fraiches

j'ai démonter sur ma Passat du même modèle que mon A4 pour voir ou passait et surtout ou finissait cette fameuse prise du transmetteur (G40) et il est raccordé direct sur le boitier électronique de la voiture .

je vais donc dans un premier temps contrôler les fiches du boitier si elle ne sont pas oxydés puis j'ai aussi pensé contrôler les masses moteur mais j'aurai voulu savoir combien il y en as sur le moteur et autour histoire de voire si elle ne sont pas oxydé elle aussi ce qui me donnerai un court-circuit à la masse (une mauvaise connexion de masse) dites moi si je suis dans le juste ou si je suis complètement a coté de la plaque avec mes idées '''

j'ai déjà essayer de me brancher au multi-mêtres (avec le bip bip) sur la fiche 1 de la prise (qui ce trouve sauf erreur à coter du bord plat de la prise) direct sur le moteur pour savoir si la masse passait comme il faut et cela passe sans problèmes .

je ne vois pas vraiment de quoi le problème pourrait venir si je suis dans le faux avec mon idée.

aider moi svp

merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Il te faut absolument le schéma électrique propre au câblage moteur de ton véhicule pour connaître les tenants et les aboutissants entre les broches du connecteur du G40 et celles sur le connecteur du calculateur moteur J248.

Par ailleurs, il ne doit pas y avoir continuité entre chaque broche du connecteur du G40 et la masse sinon cela signifie qu'un fil est dénudé et touche la masse quelque part; d'où le message du diagnostic " 29-00 - Court-circuit à la masse ".

@+

Posté(e)

salut Dieu de la A4 B5,

merci pour toute ces infos super

peut tu éventuellement me dire ou je peut trouver ce schéma stpl et je vais aller contrôler sur la voiture comment remédier a cette masse qui empêche ma voiture de démarrer pour pouvoir enfin profiter pleinement de ce petit bijoux

par ou je devrai commencer a contrôler le câblage ou le calculateur

merci infiniment de ton aide précieuse

Posté(e)

Salut Wiwiwince,

Pour tester le câblage, voici ce que tu dois faire (selon schéma de câblage issu d'ELSAWIN):
- débrancher impérativement les 3 connecteurs : celui du G40, celui du calculateur moteur J220 et celui du boîtier papillon.

Pourquoi débrancher le connecteur du papillon ? : En fait, il y a un fil en dérivation au niveau de la borne 11 du connecteur de calculateur moteur vers la broche N°4 du boîtier papillon qui risque de fausser les mesures, Cela signifie que la borne 4 du boîtier papillon, la borne 1/+ du connecteur G40 et la borne 11 du connecteur de calculateur moteur J220 sont électriquement reliées entre-elles (point commun).

- effectuer les mesures de continuité suivantes (valeurs théoriques maxi 1,5 ohm) :
1) entre borne 1/+ du connecteur G40 et borne 11 du connecteurcalculateur moteur (fil couleur vert/mauve)
2) entre borne 1/+ du connecteur G40 et borne 4 du connecteur boîtier papillon (fil couleur vert/mauve)
3) entre borne 2/S du connecteur G40 et borne 76 du connecteur calculateur moteur J220 (fil couleur vert/gris)
4) entre borne 3/- du connecteur G40 et borne 67 du connecteur calculateur moteur J220 (fil couleur gris/blanc)

Aide-toi de la couleur des fils si l'identification des bornes n'est pas très claire sur les connecteurs.

+ : pôle positif sur borne 1 du G40/

S : signal transmis par le borne 2 du G40 au calculateur moteur

- : pôle négatif sur borne 3 du G40

Toujours avec les 3 connecteurs débranchés, tu ne dois pas avoir continuité (valeur infinie) en revanche sur les mesures suivantes (l'ohm-mètre doit indiquer "1" ce qui indique qu'il n'y a pas de court-circuit entre les différentes parties mesurées) :
1) entre bornes 1 et 2 du connecteur qui se branche sur le G40 (tu dois trouver une résistance infinie),
2) entre bornes 1 et 3 du connecteur qui se branche sur le G40 (tu dois trouver une résistance infinie),
3) entre bornes 2 et 3 du connecteur qui se branche sur le G40 (tu dois trouver une résistance infinie),
4) entre borne 1 du G40 et masse véhicule (valeur infinie),
5) entre borne 2 du G40 et masse du véhicule (valeur infine),
6 entre borne 3 du G40 et masse du véhicule (valeur infinie).

Inspecte bien l'absence de corrosion, de fil endommagé ou toute anomalie au niveau de tous ces connecteurs et surtout au niveau des broches où tu fais les mesures.

Bon courage en espérant que tu puisses résoudre ce problème et que les infos que je t'ai indiquées correspondent bien à la configuration de ton A4.
Je serai là pour te conseiller dans la mesure de mes capacités.
@+

Posté(e)

Salut,

Je voudrais apporter modestement ma petite pierre (ou même mon petit gravillon devrais-je dire) à cet édifice… Il y a quelque temps j'ai eu la Polo dernière génération d'une amie avec un témoin d'airbag au TDB… Vagcom passé, il ressort un défaut au niveau de la serrure de désactivation de l'airbag passager dans la boite à gants… J'ai effacé les défauts et suis parti faire un tour avec l'auto, plus de témoin… Après quelques jours mon amie est revenue vers moi en disant que ca revenait, et effectivement… Du coup j'ai retiré la fiche connectée à l'arrière de la serrure dans la boite à gants, bien nettoyé, vaporisé un peu de spray contact dans la fiche, attendu quelques minutes que ca rentre et agisse bien, et après reconnecté et réeffacé les défauts… Terminé plus aucun souci depuis un moment donc peut être essayer de vaporiser du spray contacts dans tous les connecteurs peut aider...