Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une a6 allroad 2,5 tdi 180ch de 2001 depuis un an

très comptent de cette voiture seulement depuis hier le boudin avant droit est percé trop gros trou pour envisager une réparation avec de l'anti crevaison comme j'ai pu le lire sur différent post.

est ce que je peus roulé comme cela le temps de commander et de recevoir les boudins pneumatique ( je souhaite changer les deux avant)? je n'ai pas trop le choix pour allé travailler!

j'ai retiré le fusible du compresseur car j'ai peur qu'il chauffe.

la voiture à 191000 kms à votre avis il faut changer seulement les boudins ou l'ensemble avec amortisseurs?

si quelqu'un à déjà changé des boudins est ce que c'est facile? pouvez vous m'expliquer en quelques étapes svp

je pense m'orienté vers arnott, qu'en pensez vous il y a t'il d'autres marque correctes?

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

merci pour vos conseils!

en revanche se n'est plus possible de rouler comme ça ...

dès lundi je vais commander les deux boudins Arnott

d'après la vidéo ca ne parait pas compliqué j'espère juste que les écrous à dévisser ne se seront pas soudés comme c'est arrivé à un ami qui à dut démonter entièrement le train avant pour allé chez Audi faire extraire l'écrou!

Posté(e)

Tu verras, maxi 2h par côté en prenant son temps...

Par contre ne pas oublier de mettre du degrippant la veille sur toutes les vis et écrous!

Posté(e)

bonjour a tous

je suis dans le même cas fuite a l'avant gauche sur un allroad de 2001.

j'ai démonté l'amortisseur complet, assez facilement , juste avec le cric d'origine et quelques cales en bois par sécurité sans pont.

j'ai fait un raccord fileté connecte à un vanne que j'ai branché en lieu et place du raccord du tuyau d alim en air comprimé du compresseur.

j'ai mis l'amortisseur en pression et la c'est plus délicat.

il fuit que dans une position correspondant a la position basse car au niveau du pli il y a un petit trou infime correspondant a des craquelures mais suffisant en stationnement pour vider l'amortisseur

Par contre en position haute, le pli n'est pas au même endroit plus de fuites.

Je suis allé chez Audi voir le prix de la pièce de rechange plus de 800 euros ht pour la partie pneumatique.

Tous les amortisseurs ont été changés il y a quatre ans par l'ancien proprietaire !!!!!! 6ooo euros de factures.

Premier constat pour augmenter la durée de vie il serait judicieux de ne pas stoker la voiture en position 2.

Du coup je suis aller voir le chef d'atelier , il m'a confirmé que la réparation était très courante dans leur atelier, par contre sur le modèle d'aprés plus aucun soucis avec la suspension pneumatique donc un défaut de jeunesse sur le modele B4 de 2000 à 2007 je crois.

Je pense équiper l'avant avec du Arnott car la monte d'origine est hors de prix et pas fiable dans le temps.

vous commandez ou ? à la maison mère aux usa ou en europe chez l'importateur?

Posté(e)

Ça revient moins che chez Miessler car il n'y a pas les frais de douane. Mais compare les prix quand même, on sait jamais.

Posté(e)

j'ai commandé les miens hier chez Miessler 470 euros avec les frais de port

Gaills j'espère pouvoir démonter mes amortisseurs aussi facilement que les tiens, car mon ami après avoir du faire extraire la vis pour l'amortisseur gauche est dans le cas de figure au droit la visses est soudée dans l'axe!

Posté(e)

bon ce qui devait arriver arriva!

l'écrou est soudé impossible de le dévisser sans le casser (au niveau des rotules) donc prochaine étape on démonte le train avant pour extraire cette foutu visse.......

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

après avoir changé non sans mal les boudins pneumatiques a l'avant au mois de mars remplacé par des arnott j'ai aussi voulu changé ceux de l'arrière car je commençais a avoir une petite fuite à l'arrière gauche.

seulement après avoir mis en place les boudins, remis le contact pour que la pression remplisse les boudins j'ai roulé seulement 500 mètres et entendu un gros bruit!

les deux boudins ont sautés!!

en fait à l'intérieur du boudin il y a deux petites pattes qui rentre dans deux autres petites pattes dans l'amortisseur pour le fixer en faisant 1/4 de tour et bien c'est ces pattes qui ont cassé pour le boudin gauche et sur le droit avec la pression ca saute!!

on a tout re démonté pour le droit et des qu'il y a la pression ca saute de nouveau!

est ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous car franchement je ne comprend pas d'autant que Miessler ou je les ai commandé veulent bien me changer le gauche qui il l'on vu sur photo est cassé mais pas le droit !!!!???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis nouveaux ici mon problème et que plus rien ne monte je les ramener cher Audi et mon dit que le calculateur d’assiette et more et me demande 750 euros

mais il veule pas me dir ou se trouve se boitier quelqu’un peut il me dir ou se trouve se boitier afin de trouver une ref:

Posté(e)

bonjour je suis nouveaux ici mon problème et que plus rien ne monte je les ramener cher Audi et mon dit que le calculateur d’assiette et more et me demande 750 euros

mais il veule pas me dir ou se trouve se boitier quelqu’un peut il me dir ou se trouve se boitier afin de trouver une ref:

salut wotant , une p'tite présentation serait sympa , et c'est quoi ton audi , modèle,année,moteur etc...

Posté(e)

bonjour mon audi c une audi a6 allroad quattro 2.5 v6 tdi de 2001 acheter on 2013 et depuis elle et on réparation ( arbre a camme embrayage complet et depuit elle ne veut plus monter )

Posté(e)

bonsoir tomtom 331 tu veut savoir quoi

je suis age de 54 ans je roule on bmw z3 et je cherche a aider mon fils qui a acheter une audi a6 allroad quattro 2.5 v6 tdi de 2001

​sa fais 2 ans quel et on réparation chaque foi quand répare un truc il y a autre chose qui lâche et faut croire que cher audi quand on leurre demande ou trouver se boitier personne me répond

​si tu veut on savoir plus je te répondrais son problème

Posté(e)

C'est juste une impression laissée par plusieurs personnes qui passent... Pas besoin de réagir aussi sèchement (en vu de votre réponse)

Ps : mon smileys signifiait message cool!

Et c'est toujours mieux de se présenter sur un forum, comme ça plusieurs personnes ont le plaisir d'aider, et ça profite à tous ;)

Posté(e)

je ne les pas mal pris tomtom mais il faut croire que cher Audi c'est une affaire d'etas de révéler l’emplacement de se boitier

tous le monde ne peut pas toujour metre sa voiture au garage .......

désolé si je t parue un peut sec amicalement

Posté(e)

bonjour tous le monde quelqu'un a t il dejas demonter la garniture du cofre de la A6 cote conducteur y a t il une marche a suivre ou une astuce pour enlever :Voskl:

Posté(e)

ha oui mon fils mon a parler mais il voulais d' abord voir si on change se calculateur si sa irais ( tous dépend du prix ) a force de dépenser tous son argent il on a plus alors on ne sais plus trop quoi faire

parce que sa marchait juste au moment qu'il a changer l’embrayage et depuis plus rien on la mis sur la valise (on a du remplacer un relais ) mais sa n'a rien changer !!!!

et maintenant Audi nous dit que se calculateur et more

je sais plus quoi faire !!!!!!!

Posté(e)

Un Allroad sans suspensions pneumatiques, ce n'est plus vraiment un Allroad, snif...

Calculateur mort ?! C'est peut-être un diagnostic à l'emporte pièce, d'autres hypothèses sont envisageables. Il faudrait que tu nous décrives un peu plus finement le dysfonctionnement.

Je suis pas sur qu'il faille enlever l'habillage de coffre pour sortir le calculateur : il est accessible par la trappe, chez moi connecteur vertical sur la droite.

J'ai enlevé celui coté passager, la galère ça a été surtout de le remettre :

http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/175936-Un-Allroad-%28presque%29-comme-les-autres/page__view__findpost__p__3508913

Posté(e)

bonjour et tous d’abord bonne année a tous le monde

frankr171 justement rien se passe il y a le voyant du défaut qui s' allume mais plus rien d'autre quand j'ais ramener la voiture cher Audi et je peut dir que c galère

il mon dit que le calculateur ne marche plus car il ne répond plus il faut d’abord le changer (750 e ) plus main-d’œuvre et ensuite il peuve me dir se qui ne vas pas coût (110e)

je trouve qu'il font fore juste brancher la prise et me dir qu'il n’arrive pas a antre dedans le Temp 10 mn grand max enfin bref .......

il nais pas visible par la trappe il et plus en retrais .

Posté(e)

bonjour tous le monde quelqu'un a t il dejas demonter la garniture du cofre de la A6 cote conducteur y a t il une marche a suivre ou une astuce pour enlever :Voskl:

http://www.casimages.com/fg/HYGxenVDC7EPgxs

http://www.casimages.com/fg/VXvvrJWC1Qpbu3S

une fois que tu aura sorti ton calculateur , releve la ref qu'il y a dessu , voir une photo car on en trouve sur le net

Posté(e)

il nais pas visible par la trappe il et plus en retrais .

Ah oui exact, c'est le calculateur d'aide au stationnement qui est accessible facilement... :oops:

Posté(e)

bonjour enfin je suis arriver a sortir se calculateur ( 4Z7 907 553 A )

mais comment savoir si se calculateur et réellement mort quelqu’un la t'il dejas ouvert

une petite question scalpa88 a tu les plants de tous les branchement électrique a fin que je puisse vérifier si il y a pas autre chose comme il y a pas de courant qui arrive au compresseurs

Posté(e)

Tu dis que le courant n'arrive pas au compresseur : as tu vérifié le fusible du compresseur sur la platine relais ?

Tu dis plus haut que tu as changé un relais, celui du compresseur ? Si oui tu es sûr que c'est le bon ? Un membre du forum avait fini par tous les tester un par un et il a finalement trouvé le relais à un emplacement complètement différent de celui qu'il aurait dû occuper.

Posté(e)

salut sa c mon fils qui la change moi je sais pas

j'ais pas de pont et comme on se moment il pleut tous les jours des qu'il fait meilleure je démonte le compresseur pour vérifier tous sa car sa m’étonne qu'un calculateur se casse comme sa surtout que la voiture n’étais on mesure de rouler puisque on a changer l'embrayage complais et l'arbre a came donc 2 ans de réparation

Posté(e)

VCDS de Ross Tech, il y a deux commandes groupées par an, c'est le plus fréquent sur le forum.

Posté(e)

Vu que la commande groupée est terminée c'est dans les 400 euros un officiel

Après certains font avec des copies mais pour ça il faut passer en mp car c'est interdit sur le forum