Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A4 Avant de nov 2002.

Régulièrement le radar de recul ne fonctionne pas, il me fait son petit cri strident comme si il y avait un obstacle. Parfois il fonctionne bien pendant un certain temps, et je vous rassure ça ne dépend pas de l'état de propreté de la voiture. En fait j'ai remarqué que ça change quand je ferme le coffre, en fait ça doit être le choc de la fermeture du coffre. Il doit y avoir un faux contact dans un capteur.

 

Qq'un a déjà vu ça ? (ou entendu)

Posté(e)

T'as pas un attelage pas d'orinige parfois? bigsmile.gif

 

moi aussi ma femme me dis qu'il ne marche pas des fois. Deux fois plutot. C'est les deux fois où elle a embouti le PC arriere...bizarre ça le fait qu'avec elle! rolleyes.gif ha!! les femmes...

Posté(e)

Pas de remorque et un arrière en parfait état et sans aucune rayure, comme neuve pour être plus clair. C'est un pb aléatoire lié à la fermeture du coffre.

Posté(e)

Soit un capteur défaillant (j'ai eu le cas) soit un faux contact. Tu devrais passer à la concession pour un coup de valise.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

 

Je viens d'acheter une a4 b6 équipé de radars de recul cependant ceux-ci ne fonctionnait pas quand j'ai voulus les testés !

 

L'ancien propriétaire m'a dit , que c'est depuis qu'il à fait installé un attache remorque "pas d'origine" qu'ils ne fonctionne plus !

 

J'aimerais savoir, qu'est-ce qu'ils ont pus faire pour que ceux-ci ne fonctionne plus (sectionné un cable ou ...!!!!)! Quelles serait la cause possible ? mad.gif

 

Quelqu'uns aurait-il déjà rencontrer, ce genre de prob ? blink.gif

 

Merci

Posté(e)

Lorsque j'avais démonté mon PC arrière pour le refaire peindre, j'avais démonté les capteurs arrières.

 

En remontant le tout, hop ça fonctionnait plus ou par a-coups sad.gif . C'était simplement un seul capteur qui était mal emboité. Du coup plus aucun ne fonctionnait.

 

Donc je pense pour ton problème que c'est simplement un des capteurs qui a du se déclipser légèrement. smile.gif

Posté(e)

Je te remercie Tonyquattro !

 

Je dois également emmener mon A4, pour peindre les bas de Pare-chocs couleur carroserie, donc je regarderais si ce n'est pas un défaut de capteur, tous simplement ... Je te tiens au courant wink.gif

Posté(e)
Salut à tous !

 

Je viens d'acheter une a4 b6 équipé de radars de recul cependant ceux-ci ne fonctionnait pas quand j'ai voulus les testés !

 

L'ancien propriétaire m'a dit , que c'est depuis qu'il à fait installé un attache remorque "pas d'origine" qu'ils ne fonctionne plus !

 

J'aimerais savoir, qu'est-ce qu'ils ont pus faire pour que ceux-ci ne fonctionne plus (sectionné un cable ou ...!!!!)! Quelles serait la cause possible ? mad.gif

 

Quelqu'uns aurait-il déjà rencontrer, ce genre de prob ? blink.gif

 

Merci

476709[/snapback]

Si le montage de l'attache remorque est bien fait, les radars de reculs s'enclenchent uniquement si la prise de la remorque n'est pas fichée (sinon ça biperait en continu lors d'une marche arrière avec remorque). Une fois la prise défichée, ça doit fonctionner à nouveau.

J'ai fait placé une attache remorque hybride, et cela fonctionne nickel sur mon A4 B6 !

Donc soit le branchement a été mal fait, soit le contacteur permettant cette désactivation n'existe pas sur ce modèle.

 

Didier

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut j'ai une a4 B7 (2005), et depuis deux jours, mon radar de recul ne fonctionne plus, càd il fait "biiiiiiiiiiiip" puis plus rien!

Ce soir, il allait toujours pas et puis en une fois, ça remarche!

Je rentre chez moi, et puis là marche plus!

Donc je suis perplexe, c'est une voiture neuve, et j'ai déjà eu pas mal d'ennuis!

Posté(e)
Salut j'ai une a4 B7 (2005), et depuis deux jours, mon radar de recul ne fonctionne plus, càd il fait "biiiiiiiiiiiip" puis plus rien!

Ce soir, il allait toujours pas et puis en une fois, ça remarche!

Je rentre chez moi, et puis là marche plus!

Donc je suis perplexe, c'est une voiture neuve, et j'ai déjà eu pas mal d'ennuis!

488799[/snapback]

 

Salut,

J'ai eu le même pb sur mon A4, avec pourtant un pare choc en parfait état. je dis ça parce que parfois l'un des capteurs peut être endommagé. Bref j'ai fini par aller chez Audi. Ils ont changé un capteur HS, et hop ! tout va bien maintenant.

Posté(e)

moralité, ca ne sert pas à grand chose ce truc, si il peut à tout moment merdouiller et donc vous faire prendre un obstacle.....

 

 

Par contre ce qui est dingue c'est qu'audi ne fournisse pas un système fiable, quand on voit qu'une C3 en possède...je n'ose imaginer la fiabilité ou alors audi sont des voleurs.....non...je n'ose y penser....

 

 

 

Posté(e)

Dony, faut pas exagérer non plus, ça fait plusieurs années que j'ai ce genre de système sur mes véhicules et je n'ai jamais eu de soucis. Le nombre de problèmess relatés sur le forum est très limité et puis aucun système ne peut prétendre être fiable à 100% à vie, alors évitons les conclusions à l'emporte-pièce coucou.gif

Posté(e)

Moi je constate quand meme beaucoups de vices!

Ma voiture à 9 mois, et j'ai eu mes joints de vitres arr qui se decollaient, puis un cache retros côté interieur qui s'est détaché, mon levier de vitesse qui grinçait, mon accoudoir qui "pelait", ils ont du changer mon volant moteur, puis mon embrayage, et maintenant il va falloir changer un capteur de recul, et toutes les ampoules de moes plafonniers sautent l'une après l'autre.Faut pas pousser quand même!

Posté(e)

Ca y est !! J'ai enfin trouvé d'où venait le pb de mes radars de recul !!!

 

C'était simplement le fil qui est relié à "l'enceinte" émettant le son des radars de recul qui était débranché ..... rolleyes.gif

 

Mais il nous aura fallut démonter/remonter le pare choc arrière totalement (2heures), puis vérifier que les capteurs étaient bien enclencher ; pour nous rendre compte que ce fil de m.... n'était pas brancher du tout ! colere.gif

 

Maintenant, les radars de recul fonctionnent allègrement !!!!! bien.gif

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...