Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils dans l'achat d'une A4 Avant que je projette d'effectuer d'ici juillet de cette année maximum.

Je suis actuellement en possession d'une Clio III que je compte garder pour mon épouse car nous attendons un heureux évènement pour la rentrée...

Je suis désolé si des questions identiques ont déjà été posées ici mais je n'ai pas trouvé de réponse convenable sans quoi je ne les poserais pas.

J'aimerais un modèle Diesel de préférence de finition S Line (pas trop inconfortable ???).

Je fais environ entre 22000 et 30000 km par an selon les années. Ma conduite est "normale" et je n'ai pas besoin d'un moteur surpuissant.

Alors, comme je suis vraiment un boulet en mécanique et que ce n'est que mon deuxième achat de voiture (le premier étant très simple, Clio achetée dans un garage familial...) :

1. Quels sont tout simplement les modèles récents (moins d'un an) d'A4 Avant à éviter ? Y-a-t'il des motorisations à problème ?

2. Je compte mettre environ 40000 euros maximum dans l'achat, dois-je acheter une occasion récente ou une neuve avec moins d'options mais plus sûre en cas d'entretien ? (en re-précisant que je suis un boulet en mécanique)

3. J'habite dans l'ouest parisien, quels sont les garages à éviter absolument ? Dois-je passer par les grosses usines impersonnelles comme vélizy et Montigny pour avoir plus de choix ou dois-je faire confiance à un garage à "taille humaine" ?

4. L'achat par un mandataire (connu...) est-il sûr ? Comment se passe l'entretien dans les garages ici si la voiture n'a pas été achetée chez eux ? Se fait-on jeter comme un malpropre ?

5. Quelles sont les options Audi à prendre de façon systématique ?

Comme l'arrivée de notre enfant n'est prévue qu'en septembre, je ne suis pas pressé et je suis donc prêt à écouter avec attention tous vos conseils.

Merci infiniment !

Posté(e)

à ce prix là , je ne prendrais pas de risque j' achèterais chez Audi (regardes les occasions sur Audi.fr) (tu me diras je prends plus de risque je venais de me faire arnaqué avec une polo de 6 mois et 4500 km acheté dans un petit garage multi-marques)

j'ai acheté la mienne avec 33000 km et je suis loin des 40000€

déjà elle sera garantie 2 ans et tu prends un petit crédit (mini 3000€ sur 5 ans et comme ça elle est garantie 5 ans ) en plus tu as le gravage gratuit et la protection contre le vol pendant au moins 1 an et avec le credit la 1er revision au bout de 30000km ou 2 ans est gratuite)

je trouve l'interieure s line magnifique , c'etait une option que je cochais systematiquement dans mes recherches

après le chassis sport est surement plus raide mais ça tiens la route du coup quand je reprends notre vieux Zafira de 11 ans et 180000km j'ai peur

pour le moteur , moi non plus je ne suis pas un fou du volant et 143 cv ça marche largement assez mais descends pas plus bas

après pour berline ou avant , nous avons hésité un peu mais pas longtemps car le volume du coffre est supérieure de 10 litres pour l'avant autant dire pas grand chose et nous avons trouver la ligne de la berline plus à notre gout

enfin pour avoir passer pas mal de voitures : j'ai trouvé dans cette voiture un sacré plaisir de conduire (c'est pas de ma faute si les nana me rentrent dedans et m'envoies mes voitures en épaves enfin tant que c'est de la carrosserie )

a+

Posté(e)

A ce prix, je me tournerais vers un mandataire , va voir http://www.e-motors.fr/, tu as une A4 avant 2L TDI 150, boite auto assez bien équipée à -30%

soit env 35000 euros, un collègue de boulot en a acheté une chez eux, aucun problème.

Si je n'avais pas cherché un modèle et des options spécifiques, j'aurais certainement acheté chez eux.

Tu la fait entretenir en concession près de chez toi sans aucun soucis.

Bonne recherche !

Posté(e)

avec 40000€, il est possible de se faire une config neuve déjà pas mal.

Seul point à prendre en compte pour un achat cet été: la nouvelle A4 sera présentée avant la fin d'année.

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses ! Je voulais vraiment partir sur un modèle Avant pour l'esthétique, et non pour le volume supplémentaire (qui n'existe donc pas :D). Je la préfère à la berline et la trouve plus élégante.

J'hésite donc toujours entre un concessionnaire Audi officiel et un mandataire, et à vous lire les avis sont partagés... C'est vrai que rajouter un peu d'argent au début pour avoir les garanties d'entretien c'est pas mal.

Quant à la nouvelle A4 qui arrive en 2015, j'ai l'impression que ça ne changera pas grand chose sur les prix des anciennes occasions ? J'ai remarqué que les Audi ne sont pas trop concernées par les décotes, et puis il y a tellement d'A4 sur le marché de l'occasion. Enfin bref, merci pour tous vos avis.

Posté(e)

Tout dépend des évolutions visibles sur le nouveau modèle.

Les LED de la B8 ont par exemple fait beaucoup de mal aux B7 d'occasion (c'est du vécu)

J'ai l'impression que la nouvelle A4 risque de marquer une rupture plus importante avec le style Audi Actuel.

Dans tous les cas, j'attendrai sa présentations, car il sera plus facile d'obtenir un bon prix sur le modèle actuel.

Posté(e)

Sur le modèle te le moteur, je te laisserai regarder ce qui se fait mais le tdi 150 semble très bien.

Pour la concession, je suis client de Vélizy pour 3 véhiicules et j'en suis parfaitement satisfait.

Posté(e)

Bonjour,

Il faut étudier ce que tu trouves par rapport au rapport prix/équipement et au coup de coeur éventuel...

Je te conseillerai plutôt une occasion récente achetée en concession.

Si tu pars sur du neuf : essaie un mandataire du type elite auto.

Elle te sera livrée via une concession Audi France avec facture et carnet d'origine Audi France, et personne à par toi ne saura qu'elle provient d'un mandataire, donc pas de souci pour l'entretien.

Au pire joue la gonflé, parfois ça marche : va dans une concession Audi en leur disant chez le mandataire x je l'ai à - y %, que me proposez vous pour que je la commande chez vous ?

Ça ne fonctionne pas trop sur les modèles en début de vie commerciale mais tu seras parfois agréablement surpris.

Pour ma part j'ai déjà eu 2 expériences chez Audi dans 2 régions différentes : pour une A3 la concession m'a fait la remise mandataire à 1 point près; pour une A4 elle s'est alignée et m'a proposé une livraison plus rapide...

Pour le moteur le 2.0 TDI 150 ou à défaut 143 semble un choix judicieux.

Posté(e)

Je te conseil aussi de passer par une occaz de chez Audi pour la garantie de 2 ans.

J'ai acheté la mienne en Mai 2014. Une A4 Avant Ambition Luxe Multitro 143cv pour 32K avec 20000kms.

J'ai changé pour la même raison que toi j'avais une A1 mais maintenant nous sommes 3 et l'A4 n'est vraiment pas de trop :)

Posté(e)

Cool merci à vous pour votre aide !

Effectivement une A1 c'est un peu light pour trimballer des enfants .... :)

J'hésite toujours entre le mandataire et la concession.

Bonjour,

Il faut étudier ce que tu trouves par rapport au rapport prix/équipement et au coup de coeur éventuel...

Je te conseillerai plutôt une occasion récente achetée en concession.

Si tu pars sur du neuf : essaie un mandataire du type elite auto.

Elle te sera livrée via une concession Audi France avec facture et carnet d'origine Audi France, et personne à par toi ne saura qu'elle provient d'un mandataire, donc pas de souci pour l'entretien.

Au pire joue la gonflé, parfois ça marche : va dans une concession Audi en leur disant chez le mandataire x je l'ai à - y %, que me proposez vous pour que je la commande chez vous ?

Ça ne fonctionne pas trop sur les modèles en début de vie commerciale mais tu seras parfois agréablement surpris.

Pour ma part j'ai déjà eu 2 expériences chez Audi dans 2 régions différentes : pour une A3 la concession m'a fait la remise mandataire à 1 point près; pour une A4 elle s'est alignée et m'a proposé une livraison plus rapide...

Pour le moteur le 2.0 TDI 150 ou à défaut 143 semble un choix judicieux.

J'ai un peu d'appréhension pour acheter par le mandataire car j'ignore quelle configuration exacte je dois prendre, surtout si tout se fait "virtuellement"...

Quelles options prendre à tout prix, quelle motorisation (même si vous me donnez tout de même des indices :)), quelle finition ? (si j'ai bien compris attraction = naze, ambiente = moyen et ensuite ça commence à être correct ?).

Maintenant, je vais essayer de négocier avec un prix de mandataire mais il faut que je puisse comparer deux modèles exacts sinon le concessionnaire va griller directement mon inculture automobile.

Je vais tenter Vélizy si vous me dites qu'il n'y a pas de souci avec eux, étant donné leur importance je pense qu'ils ont pas mal de modèles à proposer.

Par ailleurs, pensez vous qu'en juillet il y aura déjà une décote grâce au nouveau modèle ? Ou sera-ce uniquement à la fin de l'année ? Ca m'embêterait de devoir trop attendre avec l'arrivée de bébé...

Merci encore une fois à tous et je vous ferai part de mes retours sur tous ces points quand j'aurai les clés en main !!

Posté(e)

T'embête pas avec le nouveau modèle en juillet, tu es sur la fin de l'A4 donc ça ne changera pas grand chose. Elle est de mieux en mieux équipée.

Posté(e)

Perso je serai toi je chercherai une ambition luxe avec un pack sline. L'equipement est plus que complet et avec le pack tu auras le look que tu cherches.

Posté(e)

Pour faire simple tu auras la camera de recul, le keyless, radar avant, et bien d'autres equipements en plus par rapport a une sline. Et sans perdre le look. sur une occasion audi en concession avec 20 000km pour 1 an (tres courant malgré tout) tu peux faire une belle affaire tout en ayant une garantie constructeur et surtout si tu l'achetes pendant que la garantie est toujours active tu peux l'etendre.

Posté(e)

Hello, mais vous ne parlez pas de motorisations normales, à essence ?

A - de 40000 €, ya de quoi se faire plaisir en occasion. Voir ma A4 B8 3.2, ambition luxe, (presque) toutes options, 5 ans et 49700 kms à l'achat, garantie un an.

Ya même de belles S4...

Posté(e)

Hello je peux juste te donner mon expérience.

J'ai acheté mon véhicule dans une grande concession qui vend des véhicules importés en novembre dernier.

Pas le choix sur les options/couleur/... car c'est du stock (ils achètent des lots de voiture en Europe). Par rapport au prix du neuf Audi j'ai eu exactement 30% de réduction. Le véhicule est très bien doté côté options : Pack S-Line extérieur, Lane assist, régulateur adaptatif, xenons, GPS, ...

L'avantage avec Audi (mais c'est vrai pour d'autres marques bien entendu) c'est que tout est informatisé donc tu te pointes dans n'importe quelle concession en Europe et ton véhicule est reconnu et la garantie fonctionne sans aucun soucis. La première fois que je suis allé chez Audi ils m'ont donné la date de fin de garantie (2 ans) et ont effectué un upgrade lié aux Airbags. Plus de carnet d'entretien à trainer ca c'est cool (même si ce dernier était bien entendu livré avec ainsi que toute la jolie documentation du véhicule mais pas en français). Le truc moins cool ça a été l'achat du mode d'emploi en français.... ca fait mal au portefeuille ;)

Perso, si j'avais un budget de 40keur je me demande si je n'attendrais quand même pas la sortie du nouveau modèle....

Bonne réflexion ;)