Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renseignements jantes 19


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens d'installer mes jantes en 9*19 avec pneus en 255/35/19 mais en les installant j'ai entendu que le haut du flanc interieur du pneu touche légérement sur un petit deport du carter de roulement de roue.

 

Donc j'aimerai savoir si il y a un réglage a faire ou si quelqu'un connaitrait la cause du problème.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer avec une cale de 10mm et des boulons un peu plus long.

Ça fera un ET de 45,c'est ce que j'ai sur la mienne mais en 8,5.

 

Donc à voir avec d'autre avis.

 

 

VAG -------->>FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French : oui je ne comprends pas le problème.

 

TonyAudi : J'ai essayer avec des cales de 5mm, ca resouds le problème mais un autre problème survient, l'aile touche le pneu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une photo avec entouré en rouge l'endroit ou ca touche.

 

post-30881-0-49838000-1427226558_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme pneus,type et dimensions? Bizarre ton affaire...

 

@TonyAudi: si on pose des cales de 10, on passe en ET25, si je ne dis pas de bêtises... enfin, ce n'est pas très important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui des deux côtés, comme tu dit vraiment bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu apparemment de ce que j'ai pu lire à droite à gauche. Peut être en lien avec l'homologation spécial R01 destiné aux RS4/6. Il y a des posts à ce sujet dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damsphil

Oui apparement certains pneu ne passent pas moi ca frotte légèrement quand je braque a fond en devers...donc pas souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est tout à fait normal, il faut mettre des PS2 R01 en Michelin, les PS3 je les avais essayés ça frottait j'ai acheté des cales de 10 mm et c'était bon par contre j'ai dû surélever la suspension mais ça touchait quand même l'aile intérieure sur de grosses compressions.

J'ai abandonné revendu les PS3 acheté des PS2 R01 et tout est rentré dans l'ordre.

Les PS2 R01 ont une forme plus arrondie sur l'intérieur du pneu comparé à des PS2 normaux pour que le bras de suspension ne touche pas.

 

Moralité: prendre direct les bon pneus ça fait perdre moins de temps et d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour votre aide, il ne me reste plus qu'a acheter deux pneus pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me réconforte c'est que c'est un probleme connu du aux pneus et non un soucis sur l'auto.

 

Sinon je repasse en 18 et je revends mes 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 7 ans plus tard...

Salut, 

Je déterre un peu se topic car j'ai eu un problème de frottement sur les ailes avant non pas à cause des pneus ( 245/35/19 93Y GOODRIDE sport SA 37 ) mais à cause des élargisseurs de voie H&R en 25mm à l'avant et 20mm à l'arrière.

Je vie à la campagne et les routes sont exploser par les tracteurs et elles ne sont jamais réparer. A chaque fois que je prenais un trou j'entendais un frottement uniquement à l'avant droit et ça me faisait grincer des dents. Je l'ai monter sur un pont et on a constaté que ça avait bien usiner le haut de l'aile et que un trou commençait à se former. 

J'ai viré toutes les cales et depuis plus aucun bruit, le soulagement. Point de vue esthétique c'est moins jolie mais point de vue mécanique je pense que je vais préserver plus longtemps les pièces mobile. 

L'ancien proprio avait mis de belle jantes MOTEC MCT1 mais il en a pas pris soin, elles ont des rayures de trottoir et même des petits enfoncement qui pourrisse l'équilibrage. Je pense revendre le tout sur LBC histoire de faire un apport pour l'achat de futur jantes JAV30E poli black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...