Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un Quattro Gmbh pour NicoGmbh


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite présentation rapide (l'ancienne n'est plus vraiment à jour et les photos n'apparaissent plus).

 

J'ai vendu mon B7 3.0, le week-end dernier.

 

J'ai rendu ma Golf 7 en attendant mon nouveau daily (demain, si le CC fait bien son boulot).

 

Voilà un petit moment que je scrute les annonces à la recherche d'un RS4 B7.

 

En résumé, voilà le moment de passer à l'action avec mes critères :

 

- RS4 Avant à partir de 2007

- Gris métal ou Gris Avus

- Pack F1 (sièges, volant, rétros)

- Plaquage carbone

- Freins acier

- Bien entretenue.

 

Bientôt des news lorsque je vous rejoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai vu quelques Bleu Sprint.

 

Tu parles de celle qui n'a plus les jantes d'origine ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/776524335.htm?ca=22_s

 

Sinon j'ai 2 contacts hors annonces bon coin, centrale...

 

1 gris clair,

1 gris Daytona,

 

Je trouve que l'on voit trop cette couleur.

 

Sinon le modèle vu est très bien équipé, beaucoup de frais récents + céramiques... mais ça je crains un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie déjà le sportback Noir Fantôme de ma femme, c'est gentil mais non merci :ripeer:

dommage car j'ai 12500€ de facture récente rien de rien a prévoir sur la mienne ni maintenant ni dans 20 000 km ni méme avant longtemps au vue de tous ce qui etait fait en préventif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est belle...

Peut être une question de lumière, mais on dirait plus le bleu Sepang que le Sprint

A votre avis, il était possible d.avor cette couleur en usine ?

 

Question de goût :

- je n'aime pas trop le combo alu/tour de fenêtres et barres de toit noires (pour moi, soit tout alu, soit tout noir)

- j.ai envie des plaquages carbone car mon ancienne était en alu (plutôt agréable car cela éclaire l'habitacle mais j'ai envie de changer)

- pour moi, il faudrait repeindre les bacquets

 

Je préfère consacrer mes premières dépenses au garage de Vincy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis con, je suis en train de lire les topics de toutes vos modifications alors :

 

que je n'ai plus de titine,

que je me traine en Polo sans gps, bluetooth, allumage auto... en attendant mon daily

 

Remarquez, on patiente comme on peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sache que si tu veut en mettre une nikel il te faudras déboursé au alentour de 10000€ en plus du pris de ta base autant te dire que tu as tout intérêt a en prendre une avec le plus de chose possible de déja fait :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalaminage d'office si j'ai bien compris et en profiter pour faire les bras en plastique.

Au passage, est ce que vous savez si Michel D prévoit ces bras dans son devis de nettoyage ?

 

Après selon le kilométrage et la chance :

- DRC remplacé par Bilstein + les bras selon le kilométrage (fait sur mon ancienne B7)

- Embrayage

 

Rien que ça, on tiens une bonne note.

 

Après j'ai entendu parler de compresseur de clim sur des RS arrivés à 100 000 kms, capteurs de stationnement...

 

En tout cas, je n'envisage pas d'optimisation.

 

Maintenant que j'ai reçu mon daily, je dois en voir deux samedi :

 

- 1 Gris sans barre de toit ( :icon_cry:), pack F1, GPS ZENEC + RNS-E 192 en sus (certainement Fiscon à prévoir).

- 1 Gris Daytona avec les barres, pack F1, céramiques, RNS-E 192, to solaire avec beaucoup de choses faites (DRC changés en garantie, décalaminé, embrayage neuf, boite neuve :icon_eek:...)

 

Faut que je cherche le code option du châssis supersport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel D ne les prévoie pas lorsqu'il fait le décalaminage a ma connaissance .

et pour la 2 dont tu parle il me semble qu'ont en a déja parlé ici de celle la avec la bv neuve et il me semble qu'elle à etait fortement déconseillé a vérifié

pour les amortisseurs bilstein pss9 avec géometrie chez michel D la facture est de 3014.50€

pour les bras av 628€ ttc

et pour l'embrayage compte 3250€ ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Faut que je cherche le code option du châssis supersport.

 

Voilà ce que j'avais dans mon ancienne RS4:

2ME = Super sports suspension with variable shock absorption (614€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredturbo :

 

Tu as plus d'infos sur le Gris Daytona ? Est ce qu'il se trouve en Rhône Alpes selon toi ?

 

Les bras avant à 628€, c'est pour la totale ? J'étais resté sur une centaine d'euros par bras * 8 unités.

 

Merlinus :

 

Merci pour l'info.

 

Je vérifierais sur le carnet mais je ne vais quand même pas démonté la banquette arrière.

 

Normalement, le haut du pneu arrière est bien à fleur de l'aile (en hauteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question.

 

En récupérant ma voiture, hier, j'ai demandé chez VW une consultation avec le numéro VIN concernant le RS Gris Clair.

 

Le suivi à l'air clean.

 

C'est une française.

 

Apparemment, elle est sortie d'usine sans les barres de toits (option gratuite, sans blague).

 

Si j'ai bien compris ce que j'ai vu sur d'autres topics, avec cette option les trous seraient déjà pré-percés et recouverts par une baguette.

 

Je vois que l'on peut trouver des barres alu. aux alentours de 100 € sur lbc, cela vous paraît correct ?

 

Il resterait à compléter par kit de joints neufs, nouvelles baguettes et surtout démontage et remontage.

 

Un petite idée des pièces nécessaires et du coût du bazar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredturbo :

 

Tu as plus d'infos sur le Gris Daytona ? Est ce qu'il se trouve en Rhône Alpes selon toi ?

 

Les bras avant à 628€, c'est pour la totale ? J'étais resté sur une centaine d'euros par bras * 8 unités.

 

Merlinus :

 

Merci pour l'info.

 

Je vérifierais sur le carnet mais je ne vais quand même pas démonté la banquette arrière.

 

Normalement, le haut du pneu arrière est bien à fleur de l'aile (en hauteur) ?

regarde ici http://forums.audipassion.com/topic/169777-encore-un-nouveau-break/ ont n en avait parlé de celle la si c'est bien la même .

pour les bras oui c'est la total j'ai la facture et les tarif sont bon puisque ma facture date d'y a 10 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredTurbo, les bras, tu les as fait faire chez Michel D ?

 

Suite à mes visites :

 

- le Daytona, je laisse tomber car c'est un guez (pour ceux qui sont en phase de recherche, je peux répondre aux questions en MP).

 

- le Gris :

 

Les plus :

- historique clair avec justificatif,

- française et toujours rester dans ma région,

- entretien fait à temps dans le réseau (bonne base pour fiabiliser avec Garage de Vincy),

- couleur qui me plaît avec méplat, carbone, rétros et baquets F1, soit le combo de base pour une française,

- modèle 2007,

- 91000 kms,

- freins acier (ok pour mon usage et ça me rassure)

- après l'essai et inspection, embrayage, freins, drc semblent ok

 

Les moins :

- aucune option ! Ah si, deux... gratuites...suppression des barres de toit :icon_frown: et désiglage extérieur + le montage d'un ZENEC (qui à l'air pas mal au passage avec son bluetooth qui permet le streaming depuis Iphone)

 

J'aurai bien aimé l'adaptative light et un toit ouvrant.

 

Pour le reste :

- jantes 19 RS4, je peux trouver pour avoir 1 set été, un set hiver.

- châssis sport +, le jour où le DRC lâche, je peux remédier à ceci.

 

Du coup, j'hésite un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un avis, c'est quand même mieux d'avoir un peu d'options.

C'est sympa de les rajouter en seconde monte, mais bon si tu peux en avoir d'entrée c'est mieux.

Ne serait ce que pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que certaines option sont inrajoutable comme le toi ouvrant par exemple à moins que tu ai une bonne Disqueuse!!! 😜

 

Je ne te propose pas la mienne ce n'est pas une break...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que certaines option sont inrajoutable comme le toi ouvrant par exemple à moins que tu ai une bonne Disqueuse!!!

 

Je ne te propose pas la mienne ce n'est pas une break...!

 

la tienne sans les F1 car ils vont aller direct dans ma B7 :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois celle de FRED225

 

http://forums.audipassion.com/topic/161606-nouveau-en-rs4-b7-avant-fred225/page-3?hl=%20fred225

 

Je me dis qu'il ne faudrait pas grand chose pour arriver à un résultat proche et que j'aime particulièrement :

 

4 jantes titane + 2 barres de toits et hop, l'affaire est dans le sac.

 

 

Le toit ouvrant, je l'avais sur la précédente mais en réfléchissant bien, je m'en servais assez peu.

 

 

Les jantes, cela ne doit pas être trop compliqué, il faut juste être patient si je ne veux pas les payer trop chères...

 

Les barres de toit, si je démonte les habillages, je suis du genre à casser un clip sur deux. Il faudrait que je vois avec un carrossier...

 

 

Quant au poste ZENEC, je l'ai trituré (un peu) et les fonctions natives sont intéressantes.

 

Cela se rapproche du fonctionnement que j'ai sur ma Golf SW :

 

Importation des contacts, qualité sonore en conversation, streaming du contenu de l'Iphone (du coup, pas besoin de carte SD)... autant de choses que je ne pouvais pas faire avec mon RNS E 192.

 

 

Pour finir, cela faisait quelques mois que je n'avais plus conduit de RS4.

 

Vous me comprendrez aisèment si je vous dis que le 4.2 L a largement occulté tous ces détails :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FredTurbo, les bras, tu les as fait faire chez Michel D ?

 

Suite à mes visites :

 

- le Daytona, je laisse tomber car c'est un guez (pour ceux qui sont en phase de recherche, je peux répondre aux questions en MP).

 

- le Gris :

 

Les plus :

- historique clair avec justificatif,

- française et toujours rester dans ma région,

- entretien fait à temps dans le réseau (bonne base pour fiabiliser avec Garage de Vincy),

- couleur qui me plaît avec méplat, carbone, rétros et baquets F1, soit le combo de base pour une française,

- modèle 2007,

- 91000 kms,

- freins acier (ok pour mon usage et ça me rassure)

- après l'essai et inspection, embrayage, freins, drc semblent ok

 

Les moins :

- aucune option ! Ah si, deux... gratuites...suppression des barres de toit :icon_frown: et désiglage extérieur + le montage d'un ZENEC (qui à l'air pas mal au passage avec son bluetooth qui permet le streaming depuis Iphone)

 

J'aurai bien aimé l'adaptative light et un toit ouvrant.

 

Pour le reste :

- jantes 19 RS4, je peux trouver pour avoir 1 set été, un set hiver.

- châssis sport +, le jour où le DRC lâche, je peux remédier à ceci.

 

Du coup, j'hésite un peu

oui sur la mienne tous a était fait chez Michel D il y a 10 mois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred,

 

Voilà, j'ai craqué pour le Gris Clair.

 

J'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'au week-end, donc je suis allé le (au fait vous dites "un" ou "une" RS) chercher cet après-midi.

 

Quel plaisir ces premiers kilomètres, j'ai dû prendre toutes les petites routes que je connais pour rentrer chez moi :icon_razz:

 

Sinon, le temps est vraiment pourri ici, donc c'est très bien pour apprécier le Quattro mais nettement moins pour envoyer quelques photos.

 

Un amuse bouche en attendant le retour du soleil

 

http://img11.hostingpics.net/pics/287781IMG5684.jpg

 

Edit : il faut que je chercher pour mettre un lien affichant directement la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, tu utilises quelle option pour permettre une visualisation direct sans cliquer sur le lien ?

 

On prenant le petit icone vert ( quand tu réponds ) " insérer une image "....et tu colles l' adresse dedans...comme celà....287781IMG5684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel !

 

Sinon, j'ai pris contact avec le Garage de Vincy pour programmer un petit check-up.

 

J'ai essayé le petit test 3000 stabilisé - 8000 en 3ième.

 

Au chrono du volant, j'arrive à 9.6 s (temps froid et grosse pluie).

 

Si j'extrapole à partir de ceux-ci qui ont décalaminé tout en restant "stock" et qui tourne autour de 8 s, je dois être dans les 350 ch comme j'ai pu le voir par ailleurs.

 

Au départ, je pensais me contenter du décalaminage et modification du déshuileur méthode MichelD.

 

Dans l'optique d'une fiabilisation et non d'une optimisation, la complète "oeuf, jambon, fromage" paraît intelligente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...