Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B7 Avant by Fullozteo


Messages recommandés

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci a tous!!!

 

Demain, je bricole dessus un peu... un des passage de ceintures dans le siège passager est cassé, donc démontage siège (de-houssage partiel) pour mettre du neuf.

 

Photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

en fait c'est le système a l’intérieur, visé sur la coque qui était cassé... c'est déjà fait, 6min chrono!! :race:

 

je supportait pas d'avoir ça cassé.

 

En effet, on décalotte les cuir, on met a nu la coque en fibre, on dévisse, on revisse, on re-calotte, et on emboite le passage avant...clic et c'est fini!!

 

Finalement, pas de photo tellement c'est simple... :MdrDevil:

 

Vivement les joints pour s'attaquer aux barres de toit!

 

Puis viendra le temps du décalaminage !!! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai demandé un décalaminage à Michel D pour fin Mars, il m'a dit que ses premières dispos étaient en Mai ! ça a du bon la calamine :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je le fait moi même!!!

 

Et je ferrais de plus ce qu'il faut pour le cyclone... Oil catch can, surement!

 

Le plaisir de le faire soit même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila, grâce a Monsieur Léon, j'ai le Bluetooth aujourd'hui!! :marcelpoire: :marcelpoire:

 

IL est vraiment méticuleux, et c'est bien! Il connait vraiment son VAGcom, et c'est génial. Il m'a même rajouter le RS4 au démarrage du RNSE!! super!!

 

Merci beaucoup Léon!!

 

Sinon, j'ai enfin reçu mes joints pour remonter les barres de toit. Ce sera le travail du WE.

 

Si j'ai le temps, je ferrais aussi ma vidange!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila une bonne chose de faite!!!

 

je vous laisse devinez.... :MdrDevil:

20130309174634.jpg

 

20130309170933.jpg

 

20130309174745.jpg

 

 

il me reste donc a démonter la calandre pour la repeindre en noire, et les jantes en titane!!

 

Semaine prochaine vidange complète !!

 

Je suis désolé, elle est extra sale, on a eu de la pluie ces derniers jours, et en plus des paysan avec tracteur sur la route... Beurk!!!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c est nettement mieux ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news!!

 

Ce WE, vidange. J'ai tout les éléments, donc vivement.

 

J'ai le xénon droit qui scintille, il commence a mourir...j'ai donc commander des D1S 8000K ... je verrais bien j'aurais peut être du prendre des 6000K... bref!

 

J'ai aussi du coup commander des MTEC chrome P27W. Marre des feux jaunes DRL!! ZOU!

 

Donc voila, démontage du parechoc surement semaine prochaine, quand j'aurais toutes les ampoules...

 

D'ailleurs, en écrivant ça, je me rends compte que les anti-brouillard sont aussi jaunâtres.... c'est quoi comme ampoules, que je les changes aussi, vu que le parechoc sera par terre.... ???

 

Et en plus, vu que la calandre sera accessible, je pense que je la repeindrait en noir fantôme, si j'arrive a trouver chez Audi une bombe de peinture ad-hoc. Je sais que BMW le faisait, mais aucune idée pour Audi... Si quelqu'un sait, merci!!

 

 

Vivement tout ça!!!!

 

A plus et bon WE!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril!!! :marcelpoire:

salut a toi

tres belle la rs j ai aussi la meme configuration que toi ,c est chiant le montage demontage pour les barres de toit ? car je comptais faire la meme chose mais vu que je ne suis pas mecano et surtout j ai pas envie d abimer ma titine ,ca me decourage un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

tres belle la rs j ai aussi la meme configuration que toi ,c est chiant le montage demontage pour les barres de toit ? car je comptais faire la meme chose mais vu que je ne suis pas mecano et surtout j ai pas envie d abimer ma titine ,ca me decourage un peu

 

Salut,

 

écoute, que veux tu faire?? si tu veux les enlever, il faut bien penser a un système pour étanchéifier les trou!! en l'occurrence, sur la mienne, il y avait un espèce de joint colle dégueulasse, qui faisait faire des vagues a la baguette.... horrible, mais efficace.

 

Si c'est pour les remonter, alors il faudra bien nettoyer les baguettes de l’étanchéité, prendre des joints neufs (je te filerais la ref, pas sous la main la!!!).

 

Après, le démontage est simple, mais il faut être méthodique, et ne pas s’ennerver. On commence par le devant, vis de par-soleil, vis poignet de maintien, vis sous la mention airbag, tu tires gentillement sur les moulure et ça se déclipse, bien penser a récupérer les clips, sinon, galère!! puis tu passes siège arrière, poignet de maintien, déclipssage, ATTENTION vis surprise entre les 2 garnitures sièges arrière/coffre bien cachée, puis le coffre a déclipser.... AH j'oublie le truc de la mort! il y a deux grosse torx derrière les petits clapet amovible pour attacher le filet au plafond... si tu as l'option, bien faire attention, il faut les enlever sinon, tu arraches tout!!!!

 

 

Franchement, pas dur, mais il faut y aller lentement.

 

Dernier point: la baguette sur le toit s'enleve par l'avant, coté par-brise! avec une pointe solide, tu remonte la baguette, et apres tu n'hesites pas a tirer dessus jusqu'au coffre, elle est simplement clipsée par les joints. Attention, elle est en métal, ne pas la plier trop.

 

Voila!!!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila, démontage du parechoc surement semaine prochaine, quand j'aurais toutes les ampoules...

 

Pas besoin de tomber le pare choc pour changer les ampoules phares ou anti brouillard.... :ripeer:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!!!

 

Pourtant il me semblait bien que c’était le cas.... le tuto sur les xénons montre bien qu'il faut pourtant!

 

comment fais tu alors, as tu un lien ou un tuto??

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T' as pas choisi le bon tuto.... suffit de passer par derrière...on enlèves le filtre à air ou le bocal de DA, tout simplement..... suffit de réfléchir un peu..... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

écoute, que veux tu faire?? si tu veux les enlever, il faut bien penser a un système pour étanchéifier les trou!! en l'occurrence, sur la mienne, il y avait un espèce de joint colle dégueulasse, qui faisait faire des vagues a la baguette.... horrible, mais efficace.

 

Si c'est pour les remonter, alors il faudra bien nettoyer les baguettes de l’étanchéité, prendre des joints neufs (je te filerais la ref, pas sous la main la!!!).

 

Après, le démontage est simple, mais il faut être méthodique, et ne pas s’ennerver. On commence par le devant, vis de par-soleil, vis poignet de maintien, vis sous la mention airbag, tu tires gentillement sur les moulure et ça se déclipse, bien penser a récupérer les clips, sinon, galère!! puis tu passes siège arrière, poignet de maintien, déclipssage, ATTENTION vis surprise entre les 2 garnitures sièges arrière/coffre bien cachée, puis le coffre a déclipser.... AH j'oublie le truc de la mort! il y a deux grosse torx derrière les petits clapet amovible pour attacher le filet au plafond... si tu as l'option, bien faire attention, il faut les enlever sinon, tu arraches tout!!!!

 

 

Franchement, pas dur, mais il faut y aller lentement.

 

Dernier point: la baguette sur le toit s'enleve par l'avant, coté par-brise! avec une pointe solide, tu remonte la baguette, et apres tu n'hesites pas a tirer dessus jusqu'au coffre, elle est simplement clipsée par les joints. Attention, elle est en métal, ne pas la plier trop.

 

Voila!!!

 

Bon courage.

merci a toi ,je veux les peindres en noir mais je veux les demonter pour bien le faire comme il faut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi ,je veux les peindres en noir mais je veux les demonter pour bien le faire comme il faut

 

Excellente idée!!!

 

T' as pas choisi le bon tuto.... suffit de passer par derrière...on enlèves le filtre à air ou le bocal de DA, tout simplement..... suffit de réfléchir un peu..... :reflexion:

 

Bin je t'avoue que je n'ai pas encore mis le nez dans le compartiment moteur... je le fait cet aprem (si la pluie me laisse tranquille!!)

 

j'avais juste parcouru les fofo pour me prendre les bonnes ampoules, et voir un peu...

 

Je te remercie de ta reponse, je vais "reflechir" dessus!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil monte des barres oem car a mon avis la peinture dans le temps ne tiendra pas surtout si tu pose un coffre de toit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

 

Vidange et bougies fait.

 

J'ai pris mon temps , je ne connaissais pas le moteur. C'est réellement très très simple.

 

Les bougies étaient bien rincées, j'ai bien fait.

 

Seul petit bémol, j'ai mis un poil trop d'huile, genre 3mm au dessus du max... Mais le niveau est remonté de ces 3mm à froid, alors que la notice préconise de faire le niveau à chaud.... Bref, vu ce que bouffe le moteur, je m'inquiète pas. Surtout que pour atteindre la vis de vidange, il faut démonter la plaque sous moteur, et c'est long.

 

Prochain atelier, tout les phares en 6000 k et ensuite decalaminage.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

oui, Filtre à huile aussi. Et du coup, j'ai mis quasiment 10l.... 9.8-9.9... normalement, c'est 9.6, mais avec le filtre, il doit y avoir un peu plus... je sais que chez audi ils se font pas chier, 10l....

 

Par contre, doucement avec le filtre à huile, on a vite fait de tout dégueulasser...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est clair, y avait besoin!!

 

Pour le roulage, je verrais demain, j'ai juste fait un petit tour hier pour mettre en T°, histoire de voir s'il n'y avait pas de fuite avant de tout remonter. Demain je lâche la bête... :race:

 

donc je te dirais demain. mais il faut être honnête, à moins de s’appeler MichelD et de comparer tout les jours les voitures, il est souvent plus facile de CROIRE que l'on a récupérer des chevaux, que de vraiment le ressentir... Sauf avec un décalaminage qui te fait regagner plusieurs 10aines de Cv...

 

Bref, je te dirais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors RAS. je ressent juste plus de souplesse, et perdu 3-4° en T° huile.

 

A voir sinon a l'usage, et j'ai hate de la passer au banc demain!!!!! :race: :marcelpoire: :marcelpoire: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un autre post pour le banc, je ne vais pas faire de doublon ici.

 

juste pour rappel, stock 145000km 356cv et 379 N.m.

 

Maintenant, il me reste a faire vidange pont boite et freinage, les ampoules en 6000k devant, et bien sur.... décalaminage.

 

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...