Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle David, j'ai 39 ans et habite vers Melun (77).

Après plusieurs années de fidélité à Volkswagen ( j ai une 4 golf ) je me suis décidé à aller chez le cousin Audi.

Pourquoi?

Je ne suis absolument pas decu de VW. Je pense que c'est plus un besoin ( ou une envie ) de changement. Ne voulant pas de voiture française ni coréenne il ne me restait que bmw Mercedes ou Audi. Je ne suis pas attiré par les modèles de bmw, encore moins ceux de Mercedes. Alors je suis allé voir Audi et ai craqué pour une A3.

Quelle modèle?

Je suis habitué au haut de gamme chez VW connu sous le nom de Carat.

Donc, hors de question de prendre un attraction. J'ai hésité entre une S Line et une Ambition

Luxe.

En voyant la liste des équipements de serie, plus d'hésitation: ce sera une Ambition Luxe

Quelle motorisation?

Deux items obligatoires. La boîte automatique et du diesel. Je recherche le meilleur rapport prix consommation raison. Ça sera donc un S tronic tdi 110.

Quelles options supplémentaires?

Habitué au régulateur adaptatif sur ma golf 7, il était hors de question de s'en passer surtout en S Tronic. Première option ACC. Une belle couleur métallisée est aussi nécessaire ( je ne suis pas fan des peintures opaques, question de goût ). Je n'étais pas fan non plus de jantes de serie... Trop simples à mon goût.Changement en 18 pouces. Enfin je trouvais dommage de ne pas avoir un volant aplatit comme sur ma golf. Donc 3 options à ajouter

Au final mon choix se porte sur une

Audi A3 1.6 tdi 110 S Tronic Ambition Luxe Gris Mousson Metalisé Jante 18 dynamique 5 branches partiellement polies ACC et volant aplati avec commandes au volant. Intérieur cuir Milano gris

garantie 3 ans pris en LOA sur 4 ans

La livraison serait prévue pour début juin. Mais j'ose l'espérer l'avoir avant.

J'aurais quelques questions dont les réponses n'ont pas été trouvées.

1: le MMI plus ( gros d'origine ) affiché t il le logo des stations de radio comme sur le média nav de chez VW?

2: la photo des contacts du téléphone apparait elle également sur le MMI comme chez VW?

3: j'aimerai bien avoir le check des aiguilles au démarrage mais ne connais personne avec Vag Com. Si quelqu'un dans le 77 ou 91 se propose se serait avec plaisir.

4: enfin si vous avez des conseils sur la voiture, son comportement, ses atouts et faiblesses je suis preneur. Mais il n'y a pas de faiblesses chez Audi!

En tous cas l'attente va être comme pour nous tous très tres longue....

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut et merci pour ta belle présentation.

Tu as bien chois ta voiture en fonction de tes goûts et besoin c'est plutôt cool ^^

C'est une 3 portes ?

1-Sur la mienne je n'ai pas le logo des stations même en simple affichage.

2-Je n'ai pas non plus la photo des contacts :\

3-....

4-Ta voiture sera très bien équipée tu ne seras pas déçu, peut être sur la lenteur du gps.

Peut être que tu trouveras le moteur un peu poussif quand tu seras chargé.

Par contre si tu as une LOA de 4 ans, ta voiture devrait profiter de la garantie durant 4 ans, tu gagnes un an ^^

Posté(e)

Il s'agit bien d'une A3 3 portes.

Pour le moteur, je ne doute pas qu'il me sera entièrement satisfaisant car mes Golf étaient toutes des tdi 105. Je pense que le ratio poids puissance sera le même.

Dommage pour les logos et le photos des contacts. Étonnant que cela fonctionne chez VW et pas chez Audi qui est la marque Premium. Peut être y a t il une manipulation à faire. Cela dit, ce n'est qu'un détail.

Quant au GPS, il semblerait que le groupe VW ne soit pas très doué dans leur choix. Il était assez lent sur la golf. A l'essai pourtant celui de l'A3 ne m'a pas choqué. Peut être etais je un peu trop excité par l'essai....

Concernant la garantie elle n'est bien " que " de trois ans car je prends toujours des LOA 4 ans pour les vendre au bout de 3. Je n'ai donc pas pris la garantie 4 ans mais 3. La garantie n'étant pas obligatoire lors de la LOA.

Néanmoins, je suis sûr que cette voiture m'offrira plein de plaisir et bonheur en la conduisant.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Belle config

On ne sait pas afficher les logo des stations de radio

Par contre on sait avoir les photos des contact, il y'a une petit manip a faire (qui fonctionne avec un Mac, je sais pas si on sait le faire aussi sous windows)

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi !

Hate de voir les photos ;)

A+

Par contre on sait avoir les photos des contact, il y'a une petit manip a faire (qui fonctionne avec un Mac, je sais pas si on sait le faire aussi sous windows)

Umit, peux tu me dire comment faire cette manip ? (j'ai un macbook air)

:)

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi et à ta future belle.

Merci pour cette présentation détaillée

Le gps de série sur ambi luxe ne me paraît pas lent mais je suis peu exigeant sur la question.

Vivement la réception et les photos!

Le cuir clair est magnifique.

Posté(e)

Bienvenue parmi nous

Belle config

On ne sait pas afficher les logo des stations de radio

Merci Umit.... Je dois avouer que ta page est celle d'un vrai passionné de sa voiture. En parlant d'elle je la trouve superbe!

Pour les photos j'ai aussi un Mac alors je suis preneur de la méthode... Lorsqu'on écoute un album en mp3 sur une carte SD, la pochette de l'album s'affiche t elle? Si non quelle serait la procédure?

Posté(e)

Merci :icon_smile:

Voici la procédure :

Il faut d'abord se munir d'une carte sd

On ouvre l'application contact sur le mac et on sélectionne tous tes contacts
On va ensuite dans l'onglet "fichier" et on sélectionne exporter -> exporter vCard
Il va nous créer un ficher qu'on glisse dans la carte sd
Ensuite on insert la carte dans la voiture
On va dans Téléphone -> Carnet d'adresse -> Réglages -> Importer des contact
Et on choisi la carte sd qu'on a inséré
Et puis le tour est joué :icon_smile2:
Posté(e)

Super, merci, je vais tester ça si je retrouve une carte SD dans les tirroirs !

Posté(e)

Bienvenue Douille77,

ta présentation est bien complète, tu ne devrais pas être déçu de ton A3.

Merci Umit pour le truc des photos de contact

Posté(e)

Merci Umit pour la méthode. Ca a l'air simple....

L'avantage de la golf c'est que le Média Nav récupère automatiquement les photos du répertoire du téléphone.

Les photos arriveront un jour lointain mais cette attente est interminable. Et ca ne fait que 2 jours...

Je profite d'être ici pour vous poser encore quelques questions...

1: A combien de tour minute tourne t elle à 110 km/h et 130 km/h en S tronic?

2: Quelle est la consommation du moteur. Sur ma golf je suis à 4.8l - 5l.

Je pense etre dans les mêmes eaux.

3: Qu'est ce que l'Audi Music exactement? J'ai vu que l'on pouvait brancher un iPod pour la musique.

Sachant que je suis sous Android la compatibilité est elle la même?

Est il possible de brancher une clef usb ?

Posté(e)

1: A combien de tour minute tourne t elle à 110 km/h et 130 km/h en S tronic?

2: Quelle est la consommation du moteur. Sur ma golf je suis à 4.8l - 5l.

Je pense etre dans les mêmes eaux.

3: Qu'est ce que l'Audi Music exactement? J'ai vu que l'on pouvait brancher un iPod pour la musique.

Sachant que je suis sous Android la compatibilité est elle la même?

Est il possible de brancher une clef usb ?

Salut, pour répondre a t'es questions :

Sur un TDI 150 S-Tronic 6 vitesses, entre 110 et 140 km, donc en 6eme vitesse, il n'y a pas grande difference, je dirais que je tourne dans les 2000-2500 tr/min.

entre 110 et 140 km, donc en 6eme vitesse, il n'y a pas grande difference, je dirais que je tourne dans les 5 litres/100

Par contre, si j'ai besoin "d'appuyer", la boite me repasse en 4eme et la c'est du 40 litres...

Alors, l'Audi Music, c'est le MMI, il te permet beaucoup de choses et bien sur d'écouter de la musique.

Soit par Bluetooth en connectant un telephone par exemple (dans ce cas, aucuns problemes de cable), soit par cable appelé Cable AMI (Audi Music Interface), il en existe plusieurs, celui avec connectique iPhone 3GS/4/4S, celui avec connectique iPhone 5/5C/5S/6/6Plus, celui avec connectique Andoide, et celui avec prise USB femelle.

J'utilise le Bluetooth et je n'ai aucuns problemes, que ce soit pour ecouter de la musique ou pour passer/recevoir des appels.

J'utilise aussi le cable AMI USB Femelle pour connecter une Clé USB (en fat32) avec de la musique dessus.

Et j'utilise ce meme cable AMI USB Femelle pour connecter le cable USB -> Lighting pour recharger mon iPhone.

Voila m'sieur ;)

Invité LM51
Posté(e)

Bienvenue dans le monde aux quatre anneaux. :ap:

Belle config pour ta première A3.

Parcours assez similaire pour moi aussi. Plusieurs Golf en finition Carat et puis passage en concession Audi l'été dernier. Je pense que tu vas te régaler au volant de ta nouvelle voiture ... à condition d'être patient.

A quelques détails près, j'ai la même config (avec deux portes de plus et en motorisation essence). Manque l'ACC que je regrette de ne pas avoir pris car je percevais ce dispositif comme un gadget dès lors qu'on respecte les distances de sécurité. Avec le recul, je suis certain qu'il apporte un confort de conduite supplémentaire. Sur la prochaine il y sera, c'est garanti.

Si tu veux te faire une idée du rendu de ta future A3, voici la lien de présentation de ma voiture.

http://forums.audipassion.com/topic/166695-new-a3-sportback-tfsi-150-s-tronic-ambition-luxe-gris-mousson/

Posté(e)

LM51 et Gregs 71 vous êtes vache avec moi....ça ne fait qu'une semaine mais maintenant que j'ai vu vos voitures je n'en peux déjà pus....

LM51 il est clair que l'Acc peut être percu comme un gadget. Je l'avais d'office sur mes golf carat et je dois avouer qu'avec le boîte auto je ne peux plus m'en passer....

Greg71, merci pour le lien... Je ne regretté absolument pas les cuir gris...ca fait classe.... C'est trop beau....

Posté(e)

L'effet bi-ton des portières est très bien aussi !

Ça fait classe c'est le bon mot !

Par contre 12000 kms ( ca doit etre a peu prêt ca) et il commence a avoir une teinte "bleue" (légère) (merci les jeans) il faut que j'achète du produit pour le nettoyer ! (Juste siege conducteur et il faut mettre le nez dessus ;))

Posté(e)

Fait attention avec le lait bébé tu vas boucher les pores du cuir, passe sur la gamme alta cuir ou colourlock tu verras vite la différence et ton cuir te dira merci :icon_wink:

Posté(e)

Fait attention avec le lait bébé tu vas boucher les pores du cuir, passe sur la gamme alta cuir ou colourlock tu verras vite la différence et ton cuir te dira merci :icon_wink:

+1 a éviter le lait bébé

Posté(e)

Bonjour à tous moi aussi, dans quelques jours, enfin si on me la livre un jour, l'heureux propriétaire de ma première Audi. J'aurais une question concernant le logiciel interne d'Audi pour le suivi du véhicule. J'en suis à la phase : RÉCEPTION CHEZ LE DISTRIBUTEUR

Pouvez-vous le dire si il y a d'autres étapes avant la livraison ? Je vous remercie.

Posté(e)

Bienvenu ici :icon_biggrin:

On se verra pour le vagcom comme promis :secret:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ah merde ta perdu un moi en cours de route !

En tout cas tu super présentation , et belle config ! Tu sera pas déçu , va juste falloir s'armer de patience ;-) mais comme on dit "plus c'est long , plus c'est bon " ( c'est sur que le mec qui a pondu ce dicton il attendais pas son audi a3...)

Posté(e)

Ah merde ta perdu un moi en cours de route !

En tout cas tu super présentation , et belle config ! Tu sera pas déçu , va juste falloir s'armer de patience ;-) mais comme on dit "plus c'est long , plus c'est bon " ( c'est sur que le mec qui a pondu ce dicton il attendais son audi a3...)

:tropbiendit:

• 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi l'extension de garantie est toujours possible avant les un an du véhicule , mais attention à la douloureuse bien plus cher que le prix annoncé lors de la commande véhicule neuf.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ca y est je l'ai.....trop belle

premiere question......comment augmente t on le régulateur km par km le miens augmente de 10 en 10...

photos bientôt....

je profite avant....

Posté(e)

De 10 en 10, tu dois maintenir en haut pour augmenter et en bas pour diminuer. Meme chose pour changer de km/h en km/h sauf que la c'est une impulsion sans maintenir !

Posté(e)

cela depends de la vitesse à laquelle tu roules, sous 80 (ou par la) c'est de 5 en 5 et ensuite de 10 en 10