Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'allais te le dire vr6man, à mon avis tu dois enlever le turbo pour accéder à toutes les vis du collecteur ...

Et c'est la misère y'a pas beaucoup de place, c'est pour ça que j'ai préféré sortir le moteur pour ma part !!!

+11111 :d

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon et bien mon collecteur est bien mort ... Fais chi**, il faut que je trouve ça rapidos pour la remonter ce week end ...

Posté(e)

Vous avez des liens à me filer ? Je ne trouve rien du tout sur le net ... :mur:

Posté(e)

Je viens d'en trouver un d'occaz pour 30eur en bon état. Je ne vais pas m'embêter je crois ...

Posté(e)

lol c'était presque sur....30€?

attention qu'il ne fissure pas dans 30km....ce serait dommage,moi je reprendrais un neuf perso

Posté(e)

300euros en moyenne

clem t'as les tarifs 2012 ou quoi? :icon_lol: :icon_lol:

collecteur est a 458€ actuellement chez audi :petard: :petard:

Posté(e)

Ouai c'est un peu abusé quand même !!! :reflexion:

De mon côté ça avance un peu : embrayage, joint de cache culbuteur, et joint d'admission remplacé. Il ne me reste plus qu'à attendre le collecteur pour remttre le moteur dans la caisse :)

Posté(e)

nikel,et apres un beau s3 pret à rugir!

Posté(e)

nikel,et apres un beau s3 pret à rugir!

J'espère que ça va aller ... Le vendeur du collecteur vient de m'annoncer qu'il était fissuré aussi !!!

Je reprends mes recherches mais je ne sais pas où donner de la tête et je n'ai pas trop envie de lacher 450euros chez audi :nanana:

Posté(e)

si tu commande comme on peu faire une offre je suis intéressé aussi

peu etre qu'en en prenant 2 on aurait un prix

Posté(e)

J'envois un mail au vendeur et je te redis ... Mais oui pourquoi pas :)

Posté(e)

J'attends sa réponse !! J'sais pas trop ce que ça vaut ; ma foi, on verra bien :)

Posté(e)

J'attends sa réponse !! J'sais pas trop ce que ça vaut ; ma foi, on verra bien :)

oui on verra bien

Posté(e)

je vous l'ai dit plus haut les gars...apres ne m'écoutez pas si vous voulez mais...ce collecteur est un xs power en inox qui fissure assez rapidement et qui n'est pas plug and play contrairement à ce qui est dit (il faut modifier la bride de turbo)donc la misere. je l'avais acheté pour ma prépa et lorsque j'ai voulu le monter....ben il me manquait 2cm pour le fixer. et crea m'avait indiqué par la suite qu'effectivement,la bride de turbo devait etre modifiée pur l'adapter...voila pour l'info.

sinon,il y a je crois JBS qui en fait en fonte (avec des conduits plus gros) pour 300€ environ il me semble

Posté(e)

+1 avec toplads on le répète asser souvant fuyer avec ce genre de piece

Posté(e)

donc pas simple de trouver un collecteur a pas trop cher

Posté(e)

Effectivement souvent bien critiquer

En inox malheureusement (ou pas) seul CREA en fond des fiable

Sinon JBS effectivement en fonte on l'air bien aussi

Posté(e)

Bon et bien on va regarder ce que JBS propose alors ... Dommage j'étais chaud patate ^^

Posté(e)

J'ai trouvé ça hier soir ... Collecteur fonte gros diamètre qui était monté sur une ibiza 20v ? Vous pensez que ça ira ?

Merci

414493Capturede769cran20150322a768080056

642259Capturede769cran20150322a768080106

Posté(e)

non il n'ira pas,la bride de turbo étant je crois celle d'un K03 et non d'un K04

vraiment dommage,j'en avait deux d'avance origine en tres bon état mais ils sont partis comme des petits pains

Posté(e)

Ce sont des K04 .... Dommage toplads en effet !! Je crois qu'ils seraient partis tout aussi vite ...

J'ai un contact qui en aurait deux aussi à vendre et il doit vérifier qu'ils ne soient pas fissurés ; je te redirai vr6man :)

Posté(e)

Les deux sont fissurés finalement ... Je crois que je n'arriverai décidement pas à en retrouver un en bon état !!!

Vous pensez que c'est réparable ces bêtes là ??

Posté(e)

la fonte se soude avec des baguettes inox,il faut chauffer la pièce avant et la laisser refroidir lentement,déjà vu en industrie après sur les collecteurs que l'on a je ne sais pas si c'est faisable vu que sa change tout le temps de température

Posté(e)

c'est mort cherche pas sa fait des années que tout le monde cherche une alternative a ce soucis commun a toutes les s3 8l, et au final rien de mieux

de repartir sur un collecteur neuf d'origine ou un sur-mesure cher créa racing par exemple.

Posté(e)

Je désespère ... Personne n'a une enfile pour un avoir un ? Sinon je remonte mon ancien, on verra bien !!

Posté(e)

Un mec vend celui la sur le coincoin :

697912Capturede769cran20150323a768212147

Ca vaut quoi ??

Posté(e)

Pour resouder un collecteur fonte le mieux c'est d'utiliser de la soudure type basique car les propriété de la fonte se sont modifier avec le temps et surtout avec la chaleur quel a dû supporter.

Posté(e)

Bon j'ai compris ... Je conatcte les deux grosses casses auto autour de chez moi et si j'en trouve pas je pars sur du neuf et je ne me fais pas chie* !! Je vous tiens au courant :icon6: